Renault, Le Régul Et La Com
Moi ce que je pense, c'est que Renault prend sacrément les gens pour des cons. J'ai plusieurs fois usé de régulateurs, je sais pas comment on fait pour appuyer sur l'embrayage du pied droit (c'est qd meme rudement pas naturel!!!!). Après, ya surement une partie des clients qui bluffent! Mais je pense qd meme qu'il y a une défaillance dans leur truc, ya pas moyen!
Répondre
<!--QuoteBegin-Glouba+21.04.2005 à 11:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 21.04.2005 à 11:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nounours+21.04.2005 à 10:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 21.04.2005 à 10:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui je suis d'accord.
Mais si un pro ne le fait déjà pas, qu'en est-il de la ménagère si chère à TF1 ?
Tu ne pourras pas forcer les gens à garder les pieds sur les bonnes pédales sauf en virant le régul ou en mettant un système qui leur bloque les pieds sur les bonnes pédales. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf que cela n'a rien de specifique a Renault. C'est un probleme general lie au regulateur de vitesse et a la facon de s'en servir, et c'est de la responsabilite de l'utilisateur que de rester vigilant <i>malgre</i> les equipements de confort. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait, mais peux-tu m'affirmer d'être vigilant à 100% 100% du temps quand tout les équipements de confort te poussent à l'être moins. Pas moi, je ne suis pas une machine.

Sinon, c'est sur que si Renault dit la vérité, c'est 100% pour la gueule des conducteurs. Puisqu'on ne peut pas rejeter la faute du trompage de pédales sur Renault, Audi, Toyota,.....
Répondre
<!--QuoteBegin-filofax2000+21.04.2005 à 10:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (filofax2000 @ 21.04.2005 à 10:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Glouba+21.04.2005 à 10:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 21.04.2005 à 10:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-filofax2000+21.04.2005 à 09:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (filofax2000 @ 21.04.2005 à 09:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Je ne comprend pas très bien ta réaction Droopy, un pilote pro qui est en principe capable de réactions appropriées se trouve sur un circuit privé (donc à l'écart de la circulation) se retrouve confronté à un problème et applique la solution de qui connait un peu la mécanique (j'appuie à fond sur la pédale), sans les risques liés à la circulation et s'en sort (l'explication du commercial de Reno  <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> ) ne pourrait pas amener un(e) quidam(e) à se planter dans la circulation.
La nana qui a eu un accident avec blessés et qui met en cause le régulateur, supposons qu'elle roule à 120 et que le "régulateur" mette 3 secondes à se débrancher, au delà de l'effet de surprise, ça augmente la distance de freinage de 100m! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est le pilote pro qui s'avere avoir laisse son pied partir vers l'embrayage <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> !! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
1° Avant d'engager les pilote d'essai chez Reno, ils auraient peut-être leur demander s'ils avaient le permis ou s'ils avaient déjà conduit des boites manuelles!!!
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca c'est pour mieux coller le profil des clients Renault. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Une autre technique pour déconnecter le régu. consiste à "arracher" la vitesse embrayée afin de passer au point mort sans appuyer sur l'embrayage.
Répondre
<!--QuoteBegin-Nounours+21.04.2005 à 10:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 21.04.2005 à 10:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tout à fait, mais peux-tu m'affirmer d'être vigilant à 100% 100% du temps quand tout les équipements de confort te poussent à l'être moins. Pas moi, je ne suis pas une machine.

Sinon, c'est sur que si Renault dit la vérité, c'est 100% pour la gueule des conducteurs. Puisqu'on ne peut pas rejeter la faute du trompage de pédales sur Renault, Audi, Toyota,..... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sauf que si t'es pas vigilant et que ca entraine un pepin, une frayeur ou un accident, il ne faut pas rejeter la faute sur ton auto mais sur toi-meme <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->...

Dans ces histoires, perso je ne prejuge pas d'un eventuel soucis sur les regulateurs qui, par exemple, ne se seraient pas desenclenches alors qu'ils auraient du. De meme que par le passe des cables d'accelerateurs se sont bloque, par exemple...

Le probleme c'est que ce n'est pas la l'histoire qu'on nous vend ! Depuis le debut ces histoires sentent le moasi parce qu'on nous parle d'<i>autos bloquees a telle ou telle vitesse</i>, ce qui implique la conjonction de 3 ou 4 pannes, pannes qui disparaitraient toutes aussi mysterieusement qu'elles sont apparues... par exemple au moment d'arriver a la barriere de peage <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin-burnout+21.04.2005 à 08:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 21.04.2005 à 08:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
On a demandé à nos pilotes de tester les différentes configurations. Un mardi de février, l'un d'eux a attiré notre attention en nous affirmant que, malgré plusieurs appuis sur le frein, le régulateur était resté bloqué. La pédale était dure, il a alors appuyé fortement dessus et elle est partie au plancher. Le régulateur s'est alors déconnecté. Quelque part, avec ce témoignage, on était heureux de pouvoir enfin reproduire les affirmations de nos clients. Mais, lors de l'analyse des données enregistrées sur le véhicule, il n'y avait aucune trace de freinage. On avait donc non seulement un problème de régulateur, mais également un souci sur le système de freinage et l'acquisition des données.
Le lendemain, l'essayeur est parti rouler, avec un collègue à ses côtés, cette fois. Nouveau problème de régulateur, dit-il. Finalement, le passager s'est rendu compte qu'il conduisait de biais et qu'au lieu de solliciter le frein, il appuyait en réalité sur l'embrayage. C'est à ce moment que l'on s'est dit : au bout d'un certain temps passé au régulateur, n'est-il pas possible de perdre de la vigilance ? C'est une hypothèse plausible.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sur un véhicule instrumenté surtout pour "tester différentes configurations" ce serait étonnant qu'il n'y ait pas de capteur mesurant l'utilisation de l'embrayage, donnée qui peut sans peine être mise en rapport avec l'utilisation du frein, information que le responsable Qualité se garde bien de dire... Quant au fait de conduire en biais alors que l'on se trouve en face d'un volant et que l'on pourrait appuyer sur la pédale la plus à gauche avec le pieds droit là c'est clairement prendre les conducteurs pour des cons!!!

Perdre de la vigilance c'est tout à fait plausible par contre s'embrouiller les pédales de cette façon ça reste difficile à croire; le reflexe habituel étant de dégager ses pieds du pédalier pour les mettre en retrait on ne peut exclure en cas d'imprévu une légère confusion entre les pédales de frein et d'acelerateur, en gros on tappe au milieu entre les 2 et le fait que la pédale de frein soit placée au repos plus haute doit normalement permettre à n'importe quel conducteur normalement constitué de s'en rendre immédiatement compte, mais TAPPER LA PEDALE D'EMBRAYAGE???
21/12/2012.
Répondre

Atteindre :