Golf Tdi 110
Je crois que tu tiens un bon pipoteur ...

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
dans le cas d'un diesel on peut modifier le calage de l'injection
avance ou retard

mais je vois mal un garagiste jouer aux apprentis sorcier et tenter de bricoler ca avec la valise sur un jtd/dci/hdi moderne !

au mieux il charge le dernier programme d'injection dans le boitier ....
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
de toute facon il n'avait pas voulu me donner de feuille avec le compte rendu de l'intervention...

je vais lui faire ecrire noir sur blanc la prochaine fois =D

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->dans le cas d'un diesel on peut modifier le calage de l'injection
avance ou retard <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

c'est a ca que je pensais quand j'indiquai que j'avais un jtd 140 multijet (je l'avais dis non ?=D), il y a 4 injections si ma memoire est exacte.
mais bon, ca veut pas dire avance a l'allumage non plus.

quand il m'a dit ca, je lui ai demandé s'il avait touché au boitier d'injection (et s'il avait transformé mon moteur en jtd 150 <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )
il a repondu qu'il n'avait pas touché a la programmation.

c'est donc bien un pipoteur de premiere (en gros il essaie de me faire patienter jusqu'a la fin de la garantie debut avril...)

merci a tous pour les infos en tout cas
Répondre
<!--QuoteBegin-chris_2002+09.09.2005 à 08:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chris_2002 @ 09.09.2005 à 08:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Cela peut très bien être un tuyau de liaison au turbo de 10 mm qui s'est obstrué, ... et ça ne voit pas au VAG-Com.
Si tu cherches des infos sur le nettoyage d'un turbo : ici. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

J'ai mis du temps à réagir.

Merci pour le lien, les symptomes sont tout à fait les mêmes que ceux décrits dans l'article en lien ( et confirmer par le garagiste qui m'a dit: "Turbo encrassé qui se met en surpression et donc le calculateur en mode dégradé".

Il ne me reste plus qu'a trouver le turbo, la vanne Wastergate et les fameux tuyaux...
Répondre
bon, suite au siflement de plus en plus important apparu quelques jours avant de l'enmener au rendez vous (ils ne l'entendaient pas mais bon, je suis pas fou hein=D), ils ont trouvé un petit trou dans la vanne du turbo.

j'ai pas eu de perte de puissance depuis la reparation.

il m'a dit que le ralentit instable venait du turbo (mais oui biensur), forcement il est toujours la, mais la voiture broute moins.
Répondre

Atteindre :