Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
bah mine de rien, s'ils rendent les grands axes payant, ca promet.
mais d'un autre coté je suis sur qu'on verra fleurir les radars sur les routes departementales <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 3,779
Sujets : 169
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
<!--QuoteBegin-Nico7+16.11.2005 à 15:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Nico7 @ 16.11.2005 à 15:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-ec+16.11.2005 à 15:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (ec @ 16.11.2005 à 15:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Dams+16.11.2005 à 08:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Dams @ 16.11.2005 à 08:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> alors que la nationale est gratuite <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
t'inquiete pas ca aussi c'est prévu <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bon ben on roulera tous en LF et que sur les départementales et chemins vicinaux, il faudra mettre 12 jours pour traverser la France, au moins ce sera fun <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> , résurrection des relais de poste et autres auberges etc <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En LF, sur les départementales, il est encore plus facile de se voir confisquer sa monture <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
je pense que je vais m'équiper d'une grosse tenaille pour faire céder les barrières d'accès service <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
BOn OK, je sors, en plus, c'est pas "light is right" <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Messages : 2,875
Sujets : 156
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2003
<!--QuoteBegin-DOD7+16.11.2005 à 16:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (DOD7 @ 16.11.2005 à 16:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En LF, sur les départementales, il est encore plus facile de se voir confisquer sa monture <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ah... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Pourquoi ?
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
parce que c'est sur ce genre de route ou tu joues le plus, et donc potentiellement en exces de vitesse <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 2,875
Sujets : 156
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2003
<!--QuoteBegin-ec+16.11.2005 à 16:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (ec @ 16.11.2005 à 16:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> parce que c'est sur ce genre de route ou tu joues le plus, et donc potentiellement en exces de vitesse <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Mouais... je ne partage pas tout à fait ce point de vue, mais bon c'est à voir.
Perso je prend plus mon pied entre 0 et 90 km/h sur ce genre de route, qu'entre 0 et 130 km/h (et +) sur des bandes autoroutières.
Même si une arsouille au delà de la limite est tout a fait envisageable, les petites routes et leur état te rappellent vite à l'ordre. (cf l'aventure de V02). En montagne notamment, c'est rare de vraiment monter à des vitesses dignes du délit.
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
Pour moi le risque est réel sur les départementales, et nationale.
lundi en rentrant, 350 km, avec des voitures et des camions à doubler. Ce n'est pas que je roulais vite, environ 100, mais on revient sur des voitures ou camion qui roulent moins vite, et c'est vrai qu'en descendant un rapport et en accélérant pour doubler, ben tu es dedans... <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> , et qu'il suffit que le radar soit là pour que tu lightise ton permis <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Messages : 2,875
Sujets : 156
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2003
11-16-2005, 05:45 PM
(Modification du message : 11-16-2005, 05:50 PM par Nico7.)
oui mais les radars, tout au moins les fixes, sont annoncés avant pour la plus grande majorité, et rien ne t'empêche de te renseigner sur ton itinéraire avant de partir.
Jouer au chat et à la souris, c'est fastidieux, certes, mais si la paix est à ce prix...
Pour ce qui est des non fixes, c'est une autre affaire. Cependant samedi je me rendais dans le sud de la France, passant par la route Chambéry/Voiron, j'ai été prévenu d'un point de contrôle par d'autres usagers <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> et je trouve que cette entraide revient un peu à la mode, après une période maigre...
D'un autre côté "Confiscation sur le champ le véhicule pour un excès de plus de 50km/h.", ça implique quand même que tu roules comme un inconscient sur le réseau secondaire :
100 en agglo
140 hors agglo
etc.
Ca limite drôlement les risque de confiscation, en ce qui me concerne.
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
je ne parlais pas des Radars automatiques, mais les autres, les "volants".
Quand aux RA, il existe bien une mesure qui vise à supprimer les panneaux d'alerte, dans la théorie du :
Prévenir les gens les faits piler, c'est accidentogène, donc arrêtons de les prévenir...
Donc, dans quelques temps, le discour correspondra aussi bien aux RA qu'aux RV... <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Messages : 19,731
Sujets : 602
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-ec+16.11.2005 à 15:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (ec @ 16.11.2005 à 15:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais d'un autre coté je suis sur qu'on verra fleurir les radars sur les routes departementales <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est déjà le cas, hein...
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Thunder+16.11.2005 à 16:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Thunder @ 16.11.2005 à 16:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-ec+16.11.2005 à 15:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (ec @ 16.11.2005 à 15:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais d'un autre coté je suis sur qu'on verra fleurir les radars sur les routes departementales <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est déjà le cas, hein... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
j'aime pas les routes departementales ( Jean Yanne) <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Nico7+16.11.2005 à 16:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Nico7 @ 16.11.2005 à 16:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ça implique quand même que tu roules comme un inconscient sur le réseau secondaire :
140 hors agglo
etc.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Un p'tit coup de 2eme quoi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
sincerement 140 hors agglo je le faisais regulierement en moto <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 48,976
Sujets : 900
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Inscription : Feb 2002
11-16-2005, 06:05 PM
(Modification du message : 11-16-2005, 06:06 PM par ZeGato.)
<!--QuoteBegin-Nico7+16.11.2005 à 16:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nico7 @ 16.11.2005 à 16:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
140 hors agglo
etc.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je ne vois pas ce que cela a d'exceptionnel, sans meme avoir de Cat...
bon, to do list : passer le permis a l'etranger et garder une domiciliation hors de france.
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-EL GATO+16.11.2005 à 17:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (EL GATO @ 16.11.2005 à 17:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bon, to do list : passer le permis a l'etranger et garder une domiciliation hors de france. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
clair que si tu peux le faire, n'hesite pas, mais bon prends un pays de l'est parce que maintenant ca suit aux niveua des amendes, pour les points pas encore mais pour combien de temps <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 2,875
Sujets : 156
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2003
<!--QuoteBegin-EL GATO+16.11.2005 à 17:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (EL GATO @ 16.11.2005 à 17:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je ne vois pas ce que cela a d'exceptionnel <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je sais bien El Gato, cependant je n'ai pas écrit exceptionnel, mais inconscient.
Sans rentrer dans des considérations de sécurité routière,
ni parler de tel type de véhicule,
juste au regard de la validité de son permis et de l'hypothèse de passer en correctionnelle, c'est devenu de l'inconscience.
Moi je préfère continuer à rouler, quitte à rouler un peu moins vite.
Ec je suis bien d'accord avec toi, un petit coup de seconde etc. Mais bon voilà, essorage partiel, désormais <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
|