Sujets : 44
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin-Gracus+20.12.2005 à 10:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gracus @ 20.12.2005 à 10:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Pascal+18.12.2005 à 16:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Pascal @ 18.12.2005 à 16:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [Sois un peu objectif, ton talibanisme est pire que celui de Breton. C'est dire le niveau. La Mini est l'exact intermédiaire en terme de taille entre une Twingo et une Clio 2. On ne peut pas tout avoir. La place y est très bonne pour les passagers avant, correcte pour ceux de l'arrière si les sièges avants ne sont pas trop reculés. reste le coffre. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La place à l'arriere est inexistante si tu as 2 adultes à l'avant et deux enfants à l'arriere avec siege auto. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je parle en connaissance de cause pour en avoir eu une pendant 3 ans. Je mesure 1.75, et j'ai roulé de nombreuses fois a quatre sans aucun soucis. Plusieurs passagers m'ont d'ailleurs affirmé être bien mieux installés que dans une clio (assise plus longue).
Quand au siège enfant, j'ai des amis qui partent en week end à deux plus le bébé. Le siège bébé, la poussette et les bagages tiennent. Il suffit de prévoir le matériel adapté et de savoir un minimum ranger. Après faut savoir ce qu'on veut... on peut aussi rouler en Picasso <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
---------------------------------
<!--coloro:orange--> <!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 234
Likes Given: 137
Likes Given: 137
<!--QuoteBegin-Pascal+20.12.2005 à 12:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Pascal @ 20.12.2005 à 12:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je parle en connaissance de cause pour en avoir eu une pendant 3 ans. Je mesure 1.75, et j'ai roulé de nombreuses fois a quatre sans aucun soucis. Plusieurs passagers m'ont d'ailleurs affirmé être bien mieux installés que dans une clio (assise plus longue).
Quand au siège enfant, j'ai des amis qui partent en week end à deux plus le bébé. Le siège bébé, la poussette et les bagages tiennent. Il suffit de prévoir le matériel adapté et de savoir un minimum ranger. Après faut savoir ce qu'on veut... on peut aussi rouler en Picasso <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je parle en connaissance de cause, j'en ai eu une un WE, je fait 1.82m et 2 enfants de 4 et 6 ans. Les pieds sont largement conmpressés sur le dossier avant, si il y a un rehausseur (ce que la loi oblige). Cela n'est pas le cas avec une Clio (mon véhicule).
Maintenant, cela n'enleve rien aux qualités de l'auto, mais elle est prévu comme une 2+2, pas comme une 4 places.
Sujets : 44
Faut savoir ce qu'on veut. Perso je m'amuse plus avec une Mini qu'avec une Clio, même RS.
---------------------------------
<!--coloro:orange--> <!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 650
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin-Pascal+20.12.2005 à 12:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Pascal @ 20.12.2005 à 12:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Quand au siège enfant, j'ai des amis qui partent en week end à deux plus le bébé. Le siège bébé, la poussette et les bagages tiennent. Il suffit de prévoir le matériel adapté et de savoir un minimum ranger. Après faut savoir ce qu'on veut... on peut aussi rouler en Picasso <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La poussette ne rentre pas dans le coffre d'une mini, j'ai essaye, et quand tu as 2 efants sur la banquette arriere, tu ne peux tout simplement pas la prendre. L'espace aux jambes comme passager a l'avant est tout a fait convenable sauf quand me fille de 3 ans s'est assise sur son siege. Pour qu'elle place ses jambes il a fallu que je m'avance, et c'est devenu tout de suite moins confortable.
On S'amuse peut etre beaucoup au volant d'une mini, ce qui a ete mon cas, mais la, la question portait sur l'espace disponible.
Sujets : 601
si tu cherches une petite voiture sympa avec un coffre
t'as toujours la 206 SW ..... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 294
Trop longue la SW pour madame qui n'aime que les "petites" genre clio.
Par contre une 207 c'est a voir.
Quid de la suzuki SWIFT?
Sujets : 118
<!--QuoteBegin-pikachoo22+20.12.2005 à 18:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pikachoo22 @ 20.12.2005 à 18:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> madame n'aime que les "petites" genre clio.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ah ... puisque les Clio III et Grande Punto (par exemple) ont sérieusement "grossi", il est urgent de s'intéresser à la nouvelle Toyota Yaris, qui n'a pas eu de crise d'embonpoint ! (Toyota en fait meme le principe de base de sa pub TV !)
la liste des voitures dans notre choix a l'heure actuelle:
yaris 2 (en D4D)
colt CZ3 en DiD
punto JTD 130 (mon coup de coeur, mais hors budget sauf mandataires)
Clio III 1.4 16v ou dci 85(coup de coer de madame)
mini one ess
suzuki swift
C3 (C2 trop petite)
Pour le moment on ne sais pas ou on va habiter par rapport a nos boulots respectifs donc on attend pour celles qui sont ess et diesel.
Mais il y aura un topic la dessus en temps voulu.
Sujets : 50
12-21-2005, 10:04 AM
(Modification du message : 12-21-2005, 10:06 AM par tricpa.)
Dans la série "je parle en connaissance de cause" ( <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ), j'en ai une depuis 1 an avec 2 enfants de 3 et 6 ans (maintenant).
Si le conducteur ou le passager avant font maxi 1m75, c'est jouable à l'arrière pour des enfants AVEC siège ou réhausseur. En tout cas, en 2ème voiture, pour des petits trajets.
L'idéal c'est si les enfants ont l'âge de ne plus qu'avoir l'assise de leur réhausseur, du coup ils sont assis plus au fond et au plus de place pour leurs jambes.
Mais ce n'est pas une voiture que je conseillerais comme 1er véhicule d'une famille ayant un enfant de moins de 2 ans. Là, les nacelles, gros sièges bébé, et autres poussettes sont tout simplement incompatibles avec une Mini...
Edit: comme dit plus haut, on s'amuse beaucoup au volant d'une Mini (Cooper dans mon cas) <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 1,648
Même la one D, c'est déja bien marrant !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
J'ai vu la clio III RS aujourd'hui. Enfin le proto.
Elle est magnifique <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
Dommage qu'elle soit si chere... (estimée a 23000 euros mini)
Peuvent pas faire comme citroen avec des version RS dci 70 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
|