Sujets : 61
Likes Given: 0
05-25-2006, 11:16 AM
(Modification du message : 05-25-2006, 05:27 PM par Vincere.)
@ P.P.P. Oui, oui, je pense que c'est déjà souvent le cas à l'heure actuelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Bon franchement le côté "super" répressif, et son pendant "vache à lait" je ne le vois pas trop....
C'est vrai qu'il y a des abus, et qu'il faut lutter contre dans la mesure du possible(voir ce qui j'ai écrit plus haut...) mais tous les représentants des forces de l'ordre ne sont pas des abrutis qui ont envie de faire cracher au bassinet le gentil français.
En général, les contrôles de vitesses : ça les fait chier....Même s'il est avéré que pour avoir des effets en terme de "répression" il faille cogner sur le porte monnaie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
D'un autre côté, les radars fixes on sait où ils sont, et finalement si je compare aux nombres de Km que je fait annuellement (environ 35 000) j'ai pas l'impression qu'il y ait un "flic" derrière chaque fourrés...
Alors c'est vrai que je roule un peu moins vite qu'avant - 130 sur autoroutes, trop sur nationales - (merci le cruise control) et que quand je me "lache" c'est à mes risque et péril par rapport aux controles vitesses...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 282
Le probleme c'est pas tellement les controles sur belles routes "desertes" qui incitent a avoir le pied lourd ( la je suis conscient que en cas d'exces c'est 100% ma faute) , mais plutot les controles "sauvages" genre en sortie d'agglomeration ou dans les zones rapides qui passent sans trop prevenir de 90 a 70 par exemple.
Dans ces cas la on n'est pas forcemement a moins de la vitesse autorisee car le traffic etant ce qu'il est on suit simplement . Ca m'est arrive recement et franchement je n'avait pas vu ( de plus n'etant pas du coin je ne savait pas) le panneau 70 alors qu'on etait sur une belle departementale et que je roulais a 90 .
Apres le coup de la prune en sortie d'agglo mais encore avant le panneau je commence a trouver ca plutot repressif aveugle la.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 146
Ou un beau controle sur une sortie (droite) d'autoroute limitée à 50. Pour ceux qui connaissent, la sortie Avicennes / Bobigny Ouest-est de l'A86. Ca debouche sur une double voie sans intersection et franchement à 70 on a pas le sentiment d'etre un criminel en puissance....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 300
Messieurs les modos, ai je le droit d'unsulter, le radar, l'olibrius qui tient le radar ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]) et tous ceux qui sont pour cette repression de m, pardon, j'allais me lacher, cette prévention routière qui permet de ramasser du po..., re-pardon, de chatier les vilains chauffards ?
PS : 6 motards, une Focus sur un pont et la zizibaru (1° fois que je vois les flics avec) sur l'A1 alors qu'il n'y avait personne mercredi AM, c'est vrai que c'est super dangeureux de rouler à 140 sur l'autoroute : on risque de s'endormir ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Alors qu'à 180 en Allemagne, non ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Sujets : 276
Likes Given: 78
De toute façon tu ne risques rien McFly avec ta 406... c'est tellement un vaux que tu ne peux jamais être en excès de vitesse non? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Sujets : 61
<!--quoteo(pid=2130776869:date=28.05.2006 à 09:33:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 28.05.2006 à 09:33) [snapback]2130776869[/snapback]<!--quotec-->
Messieurs les modos, ai je le droit d'unsulter, le radar, l'olibrius qui tient le radar ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]) et tous ceux qui sont pour cette repression de m, pardon, j'allais me lacher, cette prévention routière qui permet de ramasser du po..., re-pardon, de chatier les vilains chauffards ?
PS : 6 motards, une Focus sur un pont et la zizibaru (1° fois que je vois les flics avec) sur l'A1 alors qu'il n'y avait personne mercredi AM, c'est vrai que c'est super dangeureux de rouler à 140 sur l'autoroute : on risque de s'endormir ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Alors qu'à 180 en Allemagne, non ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En Allemagne en gros 57 % des autouroutes sont à vitesse libre, par contre très grande différence de comportement avec la France, quand il y a (par exemple) une limitation qui intervient dans une descente, le plus grand nombre des automobilistes Allemands suit la limitation....Idem lorsqu'il se met à pleuvoir...Idem pour les voies résservées camions...Etc.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130777104:date=28.05.2006 à 22:21:name=Vincere)-->CITATION(Vincere @ 28.05.2006 à 22:21) [snapback]2130777104[/snapback]<!--quotec-->
En Allemagne en gros 57 % des autouroutes sont à vitesse libre, par contre très grande différence de comportement avec la France, quand il y a (par exemple) une limitation qui intervient dans une descente, le plus grand nombre des automobilistes Allemands suit la limitation....Idem lorsqu'il se met à pleuvoir...Idem pour les voies résservées camions...Etc.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Tout à fait ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Il y a même une interdiction de doubler pour les camions sur les 2x2 voies entre 6h00 et 21h00, ce n'est pas toujours respecté, mais le geste mérite d'être salué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] qui n'a jamais fait un 140/90km/h au cul d'un camion qui déboite... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img]
Sujets : 51
Pour ton info, Mc Fly, c'est la meme toute la journée en france.
Les camions n'ont pas le droit de doubler sur une 2x2 voies, normallement, mais ce n'est ni expliqué, ni respecté, alors ...
J'ai meme déjà vu 3 PL de front sur autoroute, et ce n'était pas un barage routier ni un bouchon.
C'est assez impressionnant, mais je ne l'ai vu qu'une seule fois (et les 2 doubleurs étaient espagnols il me semble).
P.P.P.
Pi de tout façon, les radars, Ceaimahl !!
<!--quoteo(pid=2130777330:date=29.05.2006 à 13:08:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 29.05.2006 à 13:08) [snapback]2130777330[/snapback]<!--quotec-->
Pour ton info, Mc Fly, c'est la meme toute la journée en france.
Les camions n'ont pas le droit de doubler sur une 2x2 voies, normallement, mais ce n'est ni expliqué, ni respecté, alors ...
J'ai meme déjà vu 3 PL de front sur autoroute, et ce n'était pas un barage routier ni un bouchon.
C'est assez impressionnant, mais je ne l'ai vu qu'une seule fois (et les 2 doubleurs étaient espagnols il me semble).
P.P.P.
Pi de tout façon, les radars, Ceaimahl !!
Et bien tu vois, je l'apprends, mais comment le faire respecter si il n'y a pas de signalisation adhoc ?
plutôt que de nous mettre les panneaux avec des oiseaux, des gateaux ou je ne sais quelle aneries dont tout le omnde se fiche éperdument (ça coute cher en + !!) les autorité feraient mieux de mettre des panneaux utiles !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img]
Sujets : 276
Euh.... je pense que les camions ont le droit de doubler sur les 2*2 voies... En effet il existe certaines portions sur les autoroutes 2*2 voies où il est explicitement interdit aux camions de doubler... Puis l'interdiction prend fin au bout de quelques km.
Par contre ils n'ont jamais le droit d'aller sur la voie la plus à gauche sur une 2*3 voies ou plus.
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Sujets : 51
ma copine a passé le code l'anné dernière, et je peut t'assurer que elle a appris ça (et moi aussi par la meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ).
Plein de choses ont changées, et les panneaux n'ont pas forcément suivi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] .
P.P.P.
|