Quelle Est La Pression Qui Va Bien ?
<!--quoteo(pid=21518047:date=01.08.2006 à 09:22:name=casta187)-->CITATION(casta187 @ 01.08.2006 à 09:22) [snapback]21518047[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21516556:date=28.07.2006 à 15:05:name=Oliv996)--><div class='quotetop'>CITATION(Oliv996 @ 28.07.2006 à 15:05) [snapback]21516556[/snapback]<!--quotec-->
J'me rappelle avoir acheté il y a des années pour ma Ducat' un petit contrôleur de pression Schrader (sous licence Michelin) de couleur bordeaux en forme de banane vendu dans une petite boite plastique , très facile à transporter et surtout recommandé par de nombreux tests dans la presse.

Grrrrrrrrrr, impossible de trouver une photo sur net de cet appareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ceci ?

[Image: 0351.jpg]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci casta187 !!!

Exactement, c'est le VIGIL de chez SCHRADER:
. précis
. fiable
. simple
. petit
. pas trop cher

Il ne se fait plus, les digits sont parmis nous: le VIGIL a été remplacé par celui-ci: Controleur Digital Michelin

[Image: news101_controleur.jpg]

Olivier
Répondre
<!--quoteo(pid=21518058:date=01.08.2006 à 09:43:name=Oliv996)-->CITATION(Oliv996 @ 01.08.2006 à 09:43) [snapback]21518058[/snapback]<!--quotec-->

Exactement, c'est le VIGIL de chez SCHRADER:
. précis
. fiable
. simple
. petit
. pas trop cher

Olivier

Bon j'en cherchais justement un, je vais tenter de le trouver dans le commerce.

Merci Olivier.

[edit] remplacé par celui-ci Digital Schrader [/edit]

Croissement de post [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Répondre
Regarde sur eBay avec le n° d'objet: 8073684344 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21518065:date=01.08.2006 à 09:52:name=Oliv996)-->CITATION(Oliv996 @ 01.08.2006 à 09:52) [snapback]21518065[/snapback]<!--quotec-->
Regarde sur eBay avec le n° d'objet: 8073684344 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Grand merci pour l'info !

Bon je fais le nécessaire maintenant.

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=4825291:date=02.07.2006 à 22:14:name=CROACROA)-->CITATION(CROACROA @ 02.07.2006 à 22:14) [snapback]4825291[/snapback]<!--quotec--> Faudrait faire un petit bouchon de valve qui va bien avec un système qui indiquerait un mauvais gonflage par le biais d'une petite.....<!--sizeo:5--><!--/sizeo--><!--coloro:#ff0000--><!--/coloro-->LED<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec--><!--/sizec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif[/img]

<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><!--sizeo:5--><!--/sizeo--><!--coloro:#006600--><!--/coloro-->JEAN LED<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--coloro:#cc9933--><!--/coloro--> PRESIDENT<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--coloro:#006600--><!--/coloro--> DU SEVEN<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--coloro:#cc9933--><!--/coloro--> TUNNING CLUB !<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc-->

Edit : @Jean Ed : tu as vu, post de bon goût aux couleurs officielles de la JeanEd' Touch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush1.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21516771:date=28.07.2006 à 21:18:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 28.07.2006 à 21:18) [snapback]21516771[/snapback]<!--quotec--> Demain je me fais le Lautaret et probablement l Izoard car je pars rejoindre mon Colfabounet d amour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Je mets mes 4 pneus a 1.2 et je te raconte dimanche ou lundi (dimanche je taille la route avec Nico, Twingo et cie ...)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> bonsoir MARCO 7' je me permet de soulever a nouveau la question de la pression des pneus car aujourd huit aprés mon accident avec ma WESTFIELD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] je trouve que cela est une question de sécurité de premier plan. je suis conforté en plus par les conseils presques criminels de certain revendeurs ? a l' exemple de ceux recus par JEAN ED << 2,5 bars>> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] .Ignorence dangereuse et manque de professionnalisme qui peuvent vous conduire comme moi aux urgences dans le camion du SAMU siréne urlante parce vous etiez sur gonflé de quelques centaines de grammes et vous avez allongée votre distance de freinage en urgence de 10 metres . Bilan deux jambes cassées deux fractures ouvertes deux pieds casséset la voiture trés abimée. Alors cher adminitateur peut etre pourait on ouvrir un document de sécurité permettant de prévenir tous nos ami du danger des mauvais conseils ainsi que d une fourchette crédible de préssion des pneus. moi j étais gonflé a 1,7 et j ai s eu l impression de freiner sur route mouillée parce que je n ai pas voulu croire que les 1,2 constatés a la livraison étaient crédibles . maintenant je communique avec vous depuis l ordi du centre de rééducation ou je suis pour plusieurs semaines a y mediter sur le sujet . A tous, prenez garde ! cela ne pardonne pas. Amicalement FLORIMARL [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Mince, désolé pour toi, gros coup dur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] .

C'est mon monteur de pneus qui m'avait mis 2,5 bars, car je lui ai apporté les roues à part (pas envie qu'il touche à mon auto avec ses mains dégueulasses). il ne savait que j'avais une ch'tite auto.

Les préconisations Caterham, dans le owner book, donnent bien 1,2 bar pour les roues de 16".
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Content de te lire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Ca fait toujours froid dans le dos de lire ces recits d accidents ...

Pour les infos securite, on peut ajouter des infos dans ce topic: http://213.251.169.33/index.php?showtopic=45989

Normalement, comme je l avais cree, je suis responsable de le mettre a jour ...

Et puis si tu as besoin de quoi que ce soit, n hesite pas !
Répondre
<!--quoteo(pid=21536221:date=07.09.2006 à 19:56:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 07.09.2006 à 19:56) [snapback]21536221[/snapback]<!--quotec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Content de te lire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Ca fait toujours froid dans le dos de lire ces recits d accidents ...

Pour les infos securite, on peut ajouter des infos dans ce topic: http://213.251.169.33/index.php?showtopic=45989

Normalement, comme je l avais cree, je suis responsable de le mettre a jour ...

Et puis si tu as besoin de quoi que ce soit, n hesite pas ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Bonsoir MARCO 7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] , ta proposition de faire un topic de sécurité sur ce sujet me parait etre une trés bonne idée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] . et qui ne déparerai pas a coté de la barre DE DION. Merci tous pour votre soutien, cela fait toujours plaisir dans ces moments la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , amicalement a tous FLORIMARL [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :