Plus Moyen De Passer Les Vitesses
<!--quoteo(pid=21517330:date=30.07.2006 à 20:22:name=TOYO)-->CITATION(TOYO @ 30.07.2006 à 20:22) [snapback]21517330[/snapback]<!--quotec-->
Merci tout le monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

@pascal: la voiture bouge sans soucis si pas de vitesse enclenché.

@Hugues , hier soir lorsque je me suis retrouvé coincé au feu la seule solution a été de démarer en 4e ... pas fière mais bon cela m a sauvé car à trois heures du matin .....

ce soir j arrive a passer les vitesses si le moteur ne tourne pas . Si le moteur tourne rien ne passe hormis la marche arrière mais en craquant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] . si j enclenche une vitesse puis met le contact la vitesse sort un peu difficilement si je débraye .

Comment vérifie t on sa butée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce que voulait dire Pascal, c'est de mettre ta voiture en 1ère par exemple, moteur coupé, puis demander à quelqu'un de monter dedans, toujours à l'arrêt, et debrayer (appuyer sur la pédale d'embrayage). Si tu arrives à pousser ta voiture, c'est que le câble arrive bien à décoller le disque. Sinon, c'est que ton câble est trop lâche (réglage à prévoir) et/ou que ta butée est déjà bien avancée (mécanique plus ou moins lourde à prévoir). Si l'auto avance sans problème, le soucis vient alors de l'intérieur de la boîte (fourchette tordue, etc.).
Répondre
CA sent l embrayor en fn de course a moins que ton cable ne lache ou qu un maitre cylindre, si tu as l hydraulique, ne rende l ame
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Il y a peut-être un moyen de verifier la butée, que je ne connais pas, mais elle n'est visible qu'en sortant moteur et boîte, en désacouplant l'ensemble.

Sinon si tu as un cable, il y a côté passager du moteur, (si tu es en LHD), un peu dessous, sur le coté, au niveau de la cloche (t'as cas suivre le cable...), une pièce en caoutchouc noire, qui s'enlève.

Là, tu aperçois le bout de ton cable qui s'accroche à la fourchette (pièce métallique).

Difficile de voir la butée, mais néanmoins, l'ensemble ne doit pas se balader. Seule, la fourchette tourne légèrement autour d'un axe quand tu actionnes le cable.

Sauf erreur, quand tu actionnes la pedales, tu tires le cable, qui tire la fourchette, décollant la butée qui joue sur le mecanisme (au niveau de son diaphragme) et libère le disque.

Si tu ne passes plus les vitesse, c'est que le disque ne se decolle pas, donc il y a un problème possible au niveau du mecanisme (peu probable à mon avis), de la butée ou la fourchette. Si l'attache fourchette/cable est correctement fixée et la fourchette bouge normalement, c'est que ça peut provenir de la butée. => remplacement de butée.

Si tu attends = même connerie que moi, les roulements de butée chauffent, ça fait chauffer le mecanisme, problème avec le diaphragme etc... et c'est l'ensemble qui est à changer ! Ce n'est pas le même coût.

Bon, les bons techniciens corrigeront mes erreurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] et me pardonneront mon inexperience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Une estimation à la louche pour le remplacement de butée et une autre pour un cangemnt complet ?
Suis bon pour aller chez Ford si je comprend bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] de toute façon je ne la bouge plus .
no compromise
Répondre
Quand tu ouvres tu cahnges tout disque mecanisme et butée car il faut aimer jouer avec le feu pour n en changer qu un bout...

A peu pres 200 a 300 roro de pîeces et six a huit heures de MO
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Le prix des embrayages et quelque chose d'assez surprenant...
Cela dépend du sens du vent, de l'age du capitaine et des mensurations de la bonne.
Pour exemple concret, la ref. Valeo 801040 pour le Pinto ce trouve en France de 180 à 300 euros suivant le revendeur et à 54 £ en Angleterre ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Mais perso, je dirai que si il faut changer la butée vaut mieux tout changer pendant que c'est démonté. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Edit: grilled by darkvador

Mais il faudrai déjà définir l'origine de la panne... embrayage ou BV ??
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
Mon cable d embrayage était assez lache , je l ai retendu tant bien que mal mais rien ne change je suis donc bon pour alle voir un pro ¨!

Vancraft est appelé au mp ........... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
no compromise
Répondre
<!--quoteo(pid=21517330:date=30.07.2006 à 20:22:name=TOYO)-->CITATION(TOYO @ 30.07.2006 à 20:22) [snapback]21517330[/snapback]<!--quotec-->
pas fière mais bon cela m a sauvé car à trois heures du matin .....

t'es certain que t'étais pas encore plein mort que tu te trompais avec la pédale de freins ?
<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Répondre
Si tu tombes le moteur, faut que tu remplaces le liquide de refroidissement. Et quitte à sortir la boîte, profites en pour faire ton niveau.

Hugues

Répondre
<!--quoteo(pid=21517436:date=31.07.2006 à 07:55:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 31.07.2006 à 07:55) [snapback]21517436[/snapback]<!--quotec-->
Si tu tombes le moteur, faut que tu remplaces le liquide de refroidissement. Et quitte à sortir la boîte, profites en pour faire ton niveau.

Hugues

... Et quitte à sortir la boîte profite pour changer le synchro de deuxième [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
Sur le site Burton Power : ici

Clutch puis Cosworth ou Shoc ou ..., et tu as toute la liste pour de faire une idée. (au fait, tu as qoui, une SA8, SA8t ou sa8T cosworth )

Si fort Km, change aussi le plateau presseur, c'est pas du luxe autrement si urgence, mais comme y'a pour plus cher de MO, autant chager tout( au moins 8/10 heures), faut sortir le moulbif, tout vidanger, etc

Autant en profiter aussi pour vidanger boîte, verifier certains joinst spy, etc, ce qui alourdit la note.

Mais verifie si tu as bien toute la courses à ta pédale, si cable, il ariive que certains brins cassent et que cela allonge la courses, ce qu fait que tu ne debraye pas à fond. Si tu es en hydro, ce peut être aussi une fuite d'hydro.

Evite les embrayages 4 patins, trop violent et bruyant pour une seven
Bon courage
Répondre
Salut à tous
Ce type de pb a déja été évoqué maintes fois sur le forum
Si les vitesses ne passent plus , même à l'arrêt ,ce n'est probablement pas un pb d'embrayage mais un pb de fourchettes de boite. cad que 2 fourchettes ont été malencontreusement enclenchées en même temps . Soit par une fausse maneuvre ou plustot mauvaise maneuvre du levier de vitesse soit une usure des fourchettes soit une usure de l'extrémité du levier qui se loge dans les fourchettes
y a qu'une manière de s'en assurer . Démonter le carter audessus de la boite et remettre en bonne place les fourchettes en faisant levier avec un tournevis
Répondre
non, serieone, les vitesses passent moteur arrêté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Excuse j'avais mal lu
Pour vérifier l'embrayage je suggère de faire comme suit
-tendre le cable jusqu'à ce que la fourchette touche la butée On peut trés bien le vérifier à la main
-puis on déssère légèrement de façon à obtenir au bas de la pédale d'embrayage un jeu ( la garde d'embrayage ) de 4mm C'est à dire qu'il faut appuyer sur la pédale de façon qu'aprés 4mm la fourchette soit en appuie sur la butée . Si les vitesses ne passent pas c'est que le mécanisme d'embrayage est HS
C'est rarement la butée qui est en cause Même hs elle permet de débrayer mais fait du bruit ( roulement hs) ou transmet un mouvement de va et vient dans la pédale car ,usée elle ne tourne plus rond
Mais il faut s'assurer que le cable est en bon état. S'il ne reste plus que quelques brins il se détend ( il s'allonge) à chaque pression de la pédale et le règlage est inopérant
Comme il a été dit précedemment , en cas de démontage ne pas hésiter à tout changer ( mécanisme, butée et plateau ). Se méfier des soit disant embrayages renforcés qui sont trés dur à actionner par cable ( un système hydraulique est nécessaire) et qui ne se justifient pas pour un usage routier , vu le faible poids de la voiture
Il se peut aussi que la fourchette soit sortie de son logement d'attache . S'assurer à la main qu'elle pivote
normalement sans jeu excessif
Répondre
<!--quoteo(pid=21517730:date=31.07.2006 à 15:07:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 31.07.2006 à 15:07) [snapback]21517730[/snapback]<!--quotec-->
C'est rarement la butée qui est en cause Même hs elle permet de débrayer mais fait du bruit ( roulement hs) ou transmet un mouvement de va et vient dans la pédale car ,usée elle ne tourne plus rond
Mais il faut s'assurer que le cable est en bon état. S'il ne reste plus que quelques brins il se détend ( il s'allonge) à chaque pression de la pédale et le règlage est inopérant
Comme il a été dit précedemment , en cas de démontage ne pas hésiter à tout changer ( mécanisme, butée et plateau ). Se méfier des soit disant embrayages renforcés qui sont trés dur à actionner par cable ( un système hydraulique est nécessaire) et qui ne se justifient pas pour un usage routier , vu le faible poids de la voiture
Il se peut aussi que la fourchette soit sortie de son logement d'attache . S'assurer à la main qu'elle pivote
normalement sans jeu excessif
Les 2 premiers passages en caractères gras ont été des symptomes que j'ai connu.
Le dernier fut celui connu, mais trop tard, ...

Merci serione d'exprimer correctement ce que j'avaos essayé d'expliquer par ailleurs. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Répondre

Atteindre :