08-16-2006, 05:15 PM
avec un pont, c'est Figeur in the Noze [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
|
Programme Des Vacances - Entretien
|
|
08-16-2006, 05:15 PM
avec un pont, c'est Figeur in the Noze [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
08-16-2006, 06:38 PM
<!--quoteo(pid=21525544:date=16.08.2006 à 11:44:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 16.08.2006 à 11:44) [snapback]21525544[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21525533:date=16.08.2006 à 11:32:name=Ch'roul)--><div class='quotetop'>CITATION(Ch'roul @ 16.08.2006 à 11:32) [snapback]21525533[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=21521653:date=07.08.2006 à 16:09:name=JeanEd)--><div class='quotetop'>CITATION(JeanEd @ 07.08.2006 à 16:09) [snapback]21521653[/snapback]<!--quotec--> Repose pied gauche ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Repose pied, sujet interressant, ou?, quoi?, comment? des explications, des photos svp. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Je ferai des photos du mien ce soir et je posterai ici. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Té, voilà les photos, mises ailleurs pour ne pas poluer ici : http://213.251.169.33/index.php?showtopic=47220 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
08-16-2006, 08:17 PM
Bon on continue
demain je souhaite acheter les huiles necessaires à la boîte et pont : j'ai noté sur le site de Chap (sevener) les références suivantes : boîte de vitesse : Motul Moty Gear 75W90 ----------> semi-synthèse API GL4/GL5 Motul Gear 300 75W90 ----------> synthétique diester GL4/GL5 si j'en crois le débat sur les huiles par ailleurs, il vaudrait mieux privilégier des huiles diester. Est-ce valable aussi pour les boîtes de vitesse ? Pont : Il faut une huile hypoïde EP (extrême pressure), c'est important Motul gear SS competition SAE 75W140 --------------> API GL5 Castrol SAF XJ 75W140 --------------> API GL5 Castrol SAE 75W-90 --------------> API GL5 Ce que j'ai par ailleurs compris : - Pour la boîte : prendre du GL4/GL5 mais pas du GL5 seul. - Pour le pont : prendre du GL5 c'est mieux Mais avec du GL4/GL5, ont peut faire les 2, c'est un bon compromis Le choix peut-il se faire en fonction de l'utilisation, c'est à dire essentiellement route plutôt que circuit (2/3 par an et encore) ? Cardans : - vérifier les soufflets. - peut-on remplacer la graisse par une autre ? - si oui, peut-on mettre la même que celle de l'arbre de transmission ? Roulements : - les resserer (271Nm) - les graisser : avec quelle huile ? normale du commerce pour roulement ? une reference ou composition particulière ? Pour la pratique : une seringue ? Je sais, je suis lourd, mais tant qu'à faire autant bien faire. Je ferai aussi en fonction de ce qui est dispo dans le commerce, mais assez frustré de n'avoir pas fait plus là (maudit JdC qui retarde tout), j'intervertis une partie du phasage des travaux. En tout cas merci d'avance, et je vous promet de faire un petit topo de tout ceci avec photos. Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21525788:date=16.08.2006 à 20:17:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 16.08.2006 à 20:17) [snapback]21525788[/snapback]<!--quotec-->
Bon on continue demain je souhaite acheter les huiles necessaires à la boîte et pont : j'ai noté sur le site de Chap (sevener) les références suivantes : boîte de vitesse : Motul Moty Gear 75W90 ----------> semi-synthèse API GL4/GL5 Motul Gear 300 75W90 ----------> synthétique diester GL4/GL5 si j'en crois le débat sur les huiles par ailleurs, il vaudrait mieux privilégier des huiles diester. Est-ce valable aussi pour les boîtes de vitesse ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Faut arrêter d'enculer les mouches Franchement, c'est pas une F1 n'y un proto du mans une seven Rover K ( encore moins une Cat Frod ) Surtout pour l'usage que l'on en fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Surtout que la boite Ford date des années 1980 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Bref, une GL4/GL5 semi synthèse est LARGEMENT suffisant 75/90 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img] Tu aurrais une hPC de 220cv avec 10 sorties par ans sur piste, je dit pas ....... <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> Pont : Il faut une huile hypoïde EP (extrême pressure), c'est important Motul gear SS competition SAE 75W140 --------------> API GL5 Castrol SAF XJ 75W140 --------------> API GL5 Castrol SAE 75W-90 --------------> API GL5 <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> la même que la boite de vitesse Attention, certaines huiles de pont sont réservées à des pont LSD .... Il parait ques les huile en xxW140 réduise les bruits de pont [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] A voir <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> Ce que j'ai par ailleurs compris : - Pour la boîte : prendre du GL4/GL5 mais pas du GL5 seul. - Pour le pont : prendre du GL5 c'est mieux Mais avec du GL4/GL5, ont peut faire les 2, c'est un bon compromis Le choix peut-il se faire en fonction de l'utilisation, c'est à dire essentiellement route plutôt que circuit (2/3 par an et encore) ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> pour faire boite et pont, prend 3 Litres minimum <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> Cardans : - vérifier les soufflets. - peut-on remplacer la graisse par une autre ? - si oui, peut-on mettre la même que celle de l'arbre de transmission ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> oui, la même graisse que l'arbre de transmission .... Moi j'ai mis ca depuis 30 000 Km et [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> Roulements : - les resserer (271Nm) - les graisser : avec quelle huile ? normale du commerce pour roulement ? une reference ou composition particulière ? Pour la pratique : une seringue ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] je sais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
08-16-2006, 09:59 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Merci, tu confirmes ce vers quoi je me dirigeais.
Pour les roulements, j'ai vu des trucs pour ça, je vais creuser et demander chez nortoto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
08-17-2006, 01:43 PM
oula nortoto..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] tu aimes le risque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
merci hugues ce petit topic va m aider a passer l hivers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] nous pourrons agrementer de photos nos chassis depoussieres
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
08-17-2006, 02:07 PM
mouais ben tu crois pas si bien dire, non qu'ils ne bossent pas bien, loin de là, mais il se troube que le garage à 30m de chez moi a tout ce dont j'ai besoin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .
Cet Après-midi, RDV chez nortoto pour la coup car au moins il accepte de faire le parallellisme. Le seul truc qui pourrait faire reculer est que la voiture ne passe pas sur le pont, mais je pense que ça devrait le faire. Hier, un garage type nortoto m'avait dit oui, puis quand ils ont vu la voiture, ils sont partis en courant. Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
08-19-2006, 08:26 PM
La fin des vacances arrive, petit topo des travaux effectués :
- nettoyage sonde de pression d'huile. - resserage des durites de Liquide de refroidissement (avant remplacement prochain à l'occasion du joint de culasse) - purge circuit de liquide de refroidissement - remplacement des soufflets de crémaillère droite et gauche - vidange de boîte de vitesse (topo à suivre) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] - graissage arbre de transmission - Vidange Pont de Dion - refection de la calandre (grille pare-insecte et calandre repeintes) - remplacement de la planche de coffre par une planche en bois bakelisé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] (Planche de bois formé à partir de la Bakélite ; résine synthétique, plastique qui imite l’ambre. ====>>> totalement imputrescible ) Et du coup, le programme de cet hiver c'est un peu etoffé ou une partie du programme a été remplacé. Je ferai le remplacement du Joint de culasse par précaution/prévention. La grosse vidange se fera à ce moment là, comme un traitement du chassis au waxoyl. Vidange du circuit de freinage avec mise en place de mintex 1144 et verification générale des ecrou (degrippage, resserage et/ou remplacement si nécessaire) ......, mais c'est une autre histoire Merci à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Hugues |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|