Sujets : 1,267
Likes Given: 117
Likes Given: 117
<!--quoteo(pid=21525306:date=15.08.2006 à 20:35:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 15.08.2006 à 20:35) [snapback]21525306[/snapback]<!--quotec-->
taliban!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
tu parlais de perfs équivalentes!
parceque la mini, malgrès son toit en mou n'est pas ce qu'on pourrait appeler légère, en plus!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] sur un cab, c'est la visibilite vers l'exterieur qui fait tout. Une CC, on n'a jamais une belle visibilite du ciel, sauf si on regarde vraiment vers le haut... tu n'es pas d'accord?
pour les perfs, je pensais effectivement qu'une 206 2.0 serait plus chere... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Luke Sky
Sujets : 287
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21525235:date=15.08.2006 à 17:23:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 15.08.2006 à 17:23) [snapback]21525235[/snapback]<!--quotec--> en parlant de N** M*** j'ai vu qu'il y avait un kit qui va sortir :
le kit GP : 80 exemplaires pour la France, 218cv, gain de 50 kg (clim, banquette arrière, jantes et bras de suspat en alu)
32400€.....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sorti depuis quelques temps déjà, y'en avait une dans le show-room de la concession cannoise il y a trois semaines.
Numérotation sur les portières et coques de rétro rouges ...
Pas très discret [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 145
Pas discret c'est clair [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Cela dit je serais curieux d'essayer ce moulin et les jantes ultra legeres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
08-16-2006, 05:22 PM
(Modification du message : 08-16-2006, 05:23 PM par Simplet.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]
Après les photos, la vidéo (en espérant que ce ne soit pas PnB)
http://carscoop.blogspot.com/2006/08/2007-...romotional.html
Sinon, la Mini GP
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mini GP essayé dans le dernier EVO édition française.
<!--quoteo(pid=21525697:date=16.08.2006 à 17:30:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 16.08.2006 à 17:30) [snapback]21525697[/snapback]<!--quotec--> Mini GP essayé dans le dernier EVO édition française. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca donnait quoi ?
Bon, alors résumé d'EVO
D'abord, le discours officiel de chez BMW : "Considérez-la comme une petite sportive développée par M. Une sorte de CSL junior". Il est vrai que si la S Works est dûe à John Cooper Garage, c'est bien BMW seul qui transforme cette dernière en GP.
Le gain de poids est sensible : - 50 kg (suppresion de la banquette arrière, tirants de suspensions spécifiques en alu (- 7,5 kg), jantes ultra légères (- 8 kg).
Les 8 cv supplémantaire sont dûs à un échangeur plus effeicace et une nouvelle gestion moteur.
EVO trouve la préparation sérieuse. Le béquet arrière, notamment, optimise la stabilité en créant un léger appui sur chaque essieu. Pour eux, cette Mini évolue un cran au dessus des Megane RS et Golf GTI.
A basse vitesse, c'est une Mini comme les autres, cependant plus tolérante sur chaussée dégradée (elle rebondit moins) et avec une meilleure tenue de cap. Insonorisation moins poussée. En accélération, l'échappement couvre le sifflement du compresseur, et en décélération, "elle pétarade et crépite comme une Caterham de course". Performances en hausse sensible. Ils apprécient surtout la compacité (par comparaison, par exemple, avec la dernière Clio RS).
Des félicitations en courbe (avec un poil trop de sous virage quand même) et une excellente motricité en sortie grâce au différentiel à glissement limité (quelques tremblements dans le volant cependant) —> "aucun cheval vapeur n'est gaspillé", "agilité époustouflante".
Au total, il estime que sur routes sinueuses, la GP justifie l'effeort financier qu'elle réclame par rapport à une Cooper S Works (+4700 euros tout de même...). Et de conclure que "la GP dispense un plaisir ineffable".
2000 exemplaires (assemblés chez Bertone [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ), dont 78 dévolus à la France.
Les + : Moteur bouillant, chassis très vif
Les - : Prix élevé, pas de places arrière.
4 étoiles sur 5 possibles.
Bon sinon pour la Nouvelle Mini :
Moteurs essence :
1598 cm3
Deux arbres à cames en tête commandés par chaîne et de quatre soupapes par cylindres. Le bloc cylindres et la culasse sont en alliage d’aluminium. L’intégration du carter de chaîne dans le carter allège le moteur, améliore l’acoustique et réduit le nombre de pièces.
La MINI Cooper est animée par un moteur atmosphérique délivrant une puissance de 120 ch
(88 kW) à 6 000 tr/min et un couple maximum de 160 Nm à 4 250 tr/min. Valvetronic BMW inside.
La MINI Cooper S (175 cv, 240 Nm dès 1600 tours) est équipée d’un moteur turbo essence à injection directe.
La suralimentation fait appel à la technologie Twin-Scroll : un turbocompresseur spécifique à
double entrée qui admet les flux des gaz d’échappement en provenance directe des cylindres.
Cette technique permet au turbocompresseur de s’enclencher dès les bas régimes.
BV :
BVM 6 vitesses
BVA 6 vitesses (dispo plus tard, option palettes au volant)
Direction : à assistance électrique avec mode sport.
Freinage : Hill Assist pour les démarrages en côte.
<!--quoteo(pid=21525732:date=16.08.2006 à 18:32:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 16.08.2006 à 18:32) [snapback]21525732[/snapback]<!--quotec--> Bon, alors résumé d'EVO<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
miniman81 date='16.08.2006 à 18:18 a écrit : [quote='Xto' pid='21525732' date='16.08.2006 à 18:32']
C'est une série spéciale trés limité et justement la suppression de la banquette arriere en fait son exclusivité !!! Alors pourquoi ils le mettent en point négatifs !!!
C'est le style à mettre la conso d'une super sportive (ferrari ou autre) en point négatif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
sauf que la ca reste quand meme une Mini...
Si on est pret a rouler dans une auto 2 places, il y a de fait peut-etre mieux que d acheter une mini sans banquette arriere, ca me parait aussi un peu too much, si on en est a enlever du pratique pour alleger, ils peuvent aussi virer le chauffage ou les carpettes...
Sujets : 15
<!--quoteo(pid=21525732:date=16.08.2006 à 18:32:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 16.08.2006 à 18:32) [snapback]21525732[/snapback]<!--quotec-->
(...)
Pour eux, cette Mini évolue un cran au dessus des Megane RS et Golf GTI.
(...)
Juste côté sensations? Car tant en perfs pures qu'en efficacité sur circuit (chrono en main), je ne pense pas que cette Mini même "spéciale" soit capable de suivre le train d'une Megane RS même hors versions Trophy, F1 Team ou autres "châssis Cup". A moins qu'il y est un énorme gap entre cette GP et la JCWS, mais j'en doute.
Sujets : 282
[quote='Simplet' date='16.08.2006 à 18:38' pid='21525734']
Bon sinon pour la Nouvelle Mini :
Moteurs essence :
1598 cm3
Deux arbres à cames en tête commandés par chaîne et de quatre soupapes par cylindres. Le bloc cylindres et la culasse sont en alliage d’aluminium. L’intégration du carter de chaîne dans le carter allège le moteur, améliore l’acoustique et réduit le nombre de pièces.
La MINI Cooper est animée par un moteur atmosphérique délivrant une puissance de 120 ch
(88 kW) à 6 000 tr/min et un couple maximum de 160 Nm à 4 250 tr/min. Valvetronic BMW inside.
La MINI Cooper S (175 cv, 240 Nm dès 1600 tours) est équipée d’un moteur turbo essence à injection directe.
La suralimentation fait appel à la technologie Twin-Scroll : un turbocompresseur spécifique à
double entrée qui admet les flux des gaz d’échappement en provenance directe des cylindres.
Cette technique permet au turbocompresseur de s’enclencher dès les bas régimes.
BV :
BVM 6 vitesses
BVA 6 vitesses (dispo plus tard, option palettes au volant)
Direction : à assistance électrique avec mode sport.
Freinage : Hill Assist pour les démarrages en côte.
Marrant chez peugeot ca donne 115ch et 150ch...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 15
Pour les 5ch d'écart, peut-être est-ce dut à la ligne d'échappement des 207 ou reprogrammation spéciale Pijot ou déperdition sur les EP6 prévu pour PSA (BMW lui laisse les rebuts qui ne passent pas leurs contrôles qualités [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]) ou encore pipotage pour raison marketing.
La version 150ch sera sous la capot de la 207 "GT", le 175ch se trouvera normalement sous celui des 207 RC.
<!--quoteo(pid=21525775:date=16.08.2006 à 20:00:name=Ronin)-->CITATION(Ronin @ 16.08.2006 à 20:00) [snapback]21525775[/snapback]<!--quotec-->
Juste côté sensations? Car tant en perfs pures qu'en efficacité sur circuit (chrono en main), je ne pense pas que cette Mini même "spéciale" soit capable de suivre le train d'une Megane RS même hors versions Trophy, F1 Team ou autres "châssis Cup". A moins qu'il y est un énorme gap entre cette GP et la JCWS, mais j'en doute.
J'ai essaye la premiere version de Megane RS et avec le recul je pense que sur route les watts en plus par rapport a ma mini sont difficilement exploitables, sur mes petites routes pied au plancher la voiture se baladait de droite a gauche, je sentais pas trop la voiture a cause de la direction.
Je connais pas les versions Trophy ou sport, etc.
La Megane est peut etre plus a l'aise sur circuit?
Bon j'espere qu'ils ont change le vase d'expansion sur la nouvelle mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Je vais poster dans la section adequate, mais premier probleme avec ma mini, le vase fuit a 35000km, un mal apparemment tres connu sur MCS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
C'est beau la technologie, c'est pas capable de faire une piece en plastique etanche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Mais par contre quand tu arrives au comptoir tu donnes tes cles et ils lisent depuis celle ci les infos de kilometrage, estimation du kilometrage restant avec les plaquettes, etc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Sujets : 0
<!--quoteo(pid=21525950:date=17.08.2006 à 09:32:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 17.08.2006 à 09:32) [snapback]21525950[/snapback]<!--quotec-->
Bon j'espere qu'ils ont change le vase d'expansion sur la nouvelle mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Je vais poster dans la section adequate, mais premier probleme avec ma mini, le vase fuit a 35000km, un mal apparemment tres connu sur MCS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
C'est beau la technologie, c'est pas capable de faire une piece en plastique etanche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Mais par contre quand tu arrives au comptoir tu donnes tes cles et ils lisent depuis celle ci les infos de kilometrage, estimation du kilometrage restant avec les plaquettes, etc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
je pensais que la Mini était très fiable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
|