Essence Ou Diesel
<i>Étant par nature allergique au diesel, à ses effluves nauséabondes, ses vibrations, ses montés en régimes courtes, je ne pensais pas m'intéresser un jour à cette motorisation, oui mais voila .....
</i>

Pourquoi dès lors s'obstiner sur un TDi ? Ce sont assurément des moteurs sobres et performants, mais au niveau de l'agrément, on fait mieux aujourd'hui : i-cdti, dCi, ...
Répondre
UNe alternative serait de prendre une Toyota avec le moteur cleanpower de 177ch ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Il existe sur l'avensis, la corolla Verso, et le Rav4 que je viens d'acquérir.

Le moteur est politiquement correct avec son filtre à particule et même en mettant la patate il n'y a plus de fumée noire.

Les reprises sont plus que correctes voire sportives et permettent des dépassements en toute sécurité. J'ai choisi le Rav4 car pour mes déplacements fréquents en montagne j'ai les 4 roues motrices. Le défaut du Rav4 pour une utilisation pro est sa consommation qui est avec ma conduite tourne à 10l ! Mais c'est un 11cv pour les remboursement de frais.

Si tu veux plus d'info n'hésites pas à me contacter ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

SA

Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo(pid=21531631:date=30.08.2006 à 09:08:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 30.08.2006 à 09:08) [snapback]21531631[/snapback]<!--quotec-->

La remarque de B'o est plein de bon sens (et pourtant cela me fait mal au cul de le dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]).
Une Golf TDi 105 pour un véhicule purement utilitaire suffit largement.
Le TDi 170 bien équipé va te coûter très cher avec 40 mkm annuels, quant à l'intérêt de l'Haldex ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Tout a fait la goudronneuse "economique" n'a de sens que dans les versions de base ou juste au dessus, les versions plus puissantes annulent souvant le gain enregistreé à la pompe par un prix d'achat et un cout d'entretien excessifs.
Répondre
<!--quoteo(pid=21531642:date=30.08.2006 à 09:55:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 30.08.2006 à 09:55) [snapback]21531642[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21531631:date=30.08.2006 à 09:08:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 30.08.2006 à 09:08) [snapback]21531631[/snapback]<!--quotec-->

La remarque de B'o est plein de bon sens (et pourtant cela me fait mal au cul de le dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]).
Le TDi 170 bien équipé va te coûter très cher avec 40 mkm annuels, quant à l'intérêt de l'Haldex ...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Tout a fait la goudronneuse "economique" n'a de sens que dans les versions de base ou juste au dessus, les versions plus puissantes annulent souvant le gain enregistreé à la pompe par un prix d'achat et un cout d'entretien excessifs.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui enfin payer 100 à 150€ d'euros de + tous les 30 mkm pour une révision est largement remboursé par l'écart de consommation, donc de carburant et ça bien avant. Le reste de l'entretien est équivalent.

Reste le prix d'achat supérieur, mais en négociant bien et en allant vers les bons modèles y a plus photo.
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Répondre
Je crois qu'Aramis opposait diesel de base et diesel "de course DLMQTj'te pourristout"....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Je suis assez surpris par la question

car la réponse dans ton cas va dépendre de comment tu vas déduire tes frais !

en gros, leasing ou achat ?
essence déduite ou non ?

grosso modo a puissance fiscale equivalente, tu aura de meilleures perfs avec un diesel

mais la encore il faut voir un peu plus loin
sans oublier qu'a l'occasion tu sera peut etre (surement) amene a tracter une remorque + westy
auquel cas, une boite auto et le couple du diesel seront benvenue

j'irai même jusqu'a dire qu'un break serait bienvenu si tu compte ramener des pieces en region parisienne pour tes clients : pneus , jantes etc ...

bref a ta place un TDi/HDi/dci etc ... aux alentour de 140ch + boitoto + attelage

bref y a du choix dans la gamme ....
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
je dirais honda accord ictdi break place+ bon moteur
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21531642:date=30.08.2006 à 09:55:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 30.08.2006 à 09:55) [snapback]21531642[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21531631:date=30.08.2006 à 09:08:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 30.08.2006 à 09:08) [snapback]21531631[/snapback]<!--quotec-->

D'accord avec fru, aujourd'hui y a plus tellement photo...
Les leon tdi150 avec un tarif equivalente a leur homologue essence, et y avait de quoi se faire plaisir en economisant le porte monnaie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Et un moteur qui ne convenait pas à tout le monde loin s'en faut....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21531699:date=30.08.2006 à 12:27:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 30.08.2006 à 12:27) [snapback]21531699[/snapback]<!--quotec-->
Et un moteur qui ne convenait pas à tout le monde loin s'en faut....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Répondre
le caractère brutal on/off
Répondre
<!--quoteo(pid=21531702:date=30.08.2006 à 12:39:name=teddy)-->CITATION(teddy @ 30.08.2006 à 12:39) [snapback]21531702[/snapback]<!--quotec-->

Bof on/off... sur le tdi 130 oui, mais les dernieres versions du tdi 150 etait plutot pas mal lineaire et poussait jusqu a 4000...
Répondre
Les 4RM sont pour moi un plus incontestable, je roule ainsi depuis 10 ans et sur des routes ou des 2 RM sont en difficultés.
Ne pas oublier que je me déplace souvent dans des régions montagneuses l'hiver, que si en plus je dois tracter, une intégrale est parfaite pour ça.

Que les hivers nous réservent des surprises à venir avec les changements climatiques, Le dernier a surpris tout le monde avec de la neige abondante en novembre.

Mon véhicule idéale serait bien du gabarit de la Golf ou de l'A3 en 140cv et 4RM, hélas la boite DSG n'est toujours proposée que sur les 2RM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Je vais aller faire un petit essai mais je pense que le 2 litres VAG est un bon moulin coupleux et économique
Répondre
<!--quoteo(pid=21531735:date=30.08.2006 à 13:59:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 30.08.2006 à 13:59) [snapback]21531735[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21531702:date=30.08.2006 à 12:39:name=teddy)--><div class='quotetop'>CITATION(teddy @ 30.08.2006 à 12:39) [snapback]21531702[/snapback]<!--quotec-->

Bof on/off... sur le tdi 130 oui, mais les dernieres versions du tdi 150 etait plutot pas mal lineaire et poussait jusqu a 4000...

J'ai eu une des premières TDI 150 (mars 2001) donc une de celle qui foutait un coup de pied au cul.
Toutefois je prefère quand même mon 2.2 TDCi.
Répondre
Côté carburant, pourquoi ne pas envisager le GPL ? Tu penses te garer souvent dans des parkings publics ?

Parce qu'outre la carte grise gratuite, la consommation est (j'ai ouïe dire) similaire à un moteur diesel et le prix au litre à peine plus cher.

Je suppose en outre qu'avec 40000 kms/an, tu passeras sans doute aux frais réels au niveau fiscal (à moins de faire du véhicule un véhicule de fonction de ta future entreprise... Option rarement mise en oeuvre dans les 1ères années d'existence mais bon, théoriquement possible).

Cela signifierait que, fiscalement, tu pourrais obtenir une réduction d'impôt si coûts réels suffisants (d'où l'intérêt d'envisager une "grosse cylindrée").

C'était la contribution Cloetesque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ne pas se moquer trop fort, merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre

Atteindre :