Je Confirme Peugeot C'est Vraiment De La M...
<!--quoteo(pid=21533407:date=03.09.2006 à 12:09:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 03.09.2006 à 12:09) [snapback]21533407[/snapback]<!--quotec-->
Pour les freins ca semble un probleme plus large car je sais que les honda actuelles bouffent pas mal les plaquettes et les vw aussi ( plusieurs cas que je connais).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Toutes les voitures actuelles usent plus de consommables qu'auparavant, la faute au poids plus elevé mais surtout aux performances accrues des systemes de freinage (ainsi que les differents correcteurs electroniques).....personne ne se plaint des distances de freinages plus qu'honorables des autos actuelles et de leur tenue de route VS les anciennes mais il faudrait qu'elles n'usent pas plus que les anciennes....y'a comme un non-sens là non ?
Répondre
c'est une premiere main ta 206 ?
Répondre
oui c'est une première main soignée avec amour ...

entretien toujours chez pigeot... malgré l'accueil pourri et j'en passe...

j'évalue les solutions possibles pour m'en débarrasser... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21533484:date=03.09.2006 à 16:04:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 03.09.2006 à 16:04) [snapback]21533484[/snapback]<!--quotec-->
oui c'est une première main soignée avec amour ...

entretien toujours chez pigeot... malgré l'accueil pourri et j'en passe...

j'évalue les solutions possibles pour m'en débarrasser... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Achete une 207 ( bonne reprise de la 206..) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Dams, on a un pig..., euh non pardon un client pour toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21533556:date=03.09.2006 à 18:41:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 03.09.2006 à 18:41) [snapback]21533556[/snapback]<!--quotec-->
Achete une 207 ( bonne reprise de la 206..) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ca ne fait que déplacer le problème non ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
same player shoots again [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

non je crois que je vais arrêter pigeot pourtant j'ai les tarifs collabos...

sinon je vais aller faire un devis demain pour mon échappement j'ai déjà préparé la vaseline et la taraudeuse....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21533448:date=03.09.2006 à 13:39:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 03.09.2006 à 13:39) [snapback]21533448[/snapback]<!--quotec-->
Toutes les voitures actuelles usent plus de consommables qu'auparavant, la faute au poids plus elevé mais surtout aux performances accrues des systemes de freinage (ainsi que les differents correcteurs electroniques).....personne ne se plaint des distances de freinages plus qu'honorables des autos actuelles et de leur tenue de route VS les anciennes mais il faudrait qu'elles n'usent pas plus que les anciennes....y'a comme un non-sens là non ?

Que les plaquettes s'usent plus vite, je veux bien le concevoir ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Poids en hausse, perf, etc... Idem pour les pneus .... ( avec leur maladie de mettre de 16 voir 17" sur des berlines de 110cv [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dry.gif[/img] )

Mais bon, il est tout de même étrange que ds volants moteur lâche au bout de 50 000 Km, idem pour les silencieux - lignes d'échappement etc....

DE toute façon, les constructeurs est leur politique d'achat toujours + bas, les gains de productivité qu'ils imposent à leur fournisseur, faut pas s'étonner que la qualité stagne .... voir baisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/notgood.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=21533594:date=03.09.2006 à 20:04:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 03.09.2006 à 20:04) [snapback]21533594[/snapback]<!--quotec-->
Mais bon, il est tout de même étrange que ds volants moteur lâche au bout de 50 000 Km, idem pour les silencieux - lignes d'échappement etc....

DE toute façon, les constructeurs est leur politique d'achat toujours + bas, les gains de productivité qu'ils imposent à leur fournisseur, faut pas s'étonner que la qualité stagne .... voir baisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]

Les histoires de volants moteur OK ca fait partie des defauts qui devraient êtres pris en charge mais les echappements aujourd'hui durent plus longtemps qu'avant.....c'est seulement la mentalité du consomateur qui a changée et qui voudrait que tout soit de moins en moins cher et de plus en plus solide.

Demandez donc aux "anciens" combien de temps (puisqu'en echappement le temps est plus important que les kilometres) duraient leurs echappements auparavant, il n'etait pas rare (ni anormal) qu'ils les changent tous les 3/5 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21533594:date=03.09.2006 à 20:04:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 03.09.2006 à 20:04) [snapback]21533594[/snapback]<!--quotec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/notgood.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21533596:date=03.09.2006 à 20:12:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 03.09.2006 à 20:12) [snapback]21533596[/snapback]<!--quotec-->
Les histoires de volants moteur OK ca fait partie des defauts qui devraient êtres pris en charge mais les echappements aujourd'hui durent plus longtemps qu'avant.....c'est seulement la mentalité du consomateur qui a changée et qui voudrait que tout soit de moins en moins cher et de plus en plus solide.

Demandez donc aux "anciens" combien de temps (puisqu'en echappement le temps est plus important que les kilometres) duraient leurs echappements auparavant, il n'etait pas rare (ni anormal) qu'ils les changent tous les 3/5 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] et [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

pour la politique constructeur.... elle est grandement guidée aussi par les attentes du consommateur non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
C'est clair, les distances de freinage sont obtenues grace aux pneus et aux freins qui ont enormement evolue, meme sur les "petites" voiture.

Et puis il est quand meme rare de se retrouver en panne sur le bord de la route ou en bas de chez soi...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la politique constructeur.... elle est grandement guidée aussi par les attentes du consommateur non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La qualité reste, le prix s'en va....

j'ai bossé durant 4-5 ans chez un fournisseur de 2ème rang et quand je vois que le seul but des BE des constructeurs était de gagner 1/100 € sur le prix des pièces quitte à passer par la case "pertes et profit" la qualité ....

et je parle pas des délais de développement, test, de + en + court et fait n'importe comment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21533601:date=03.09.2006 à 20:22:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 03.09.2006 à 20:22) [snapback]21533601[/snapback]<!--quotec-->

Et puis il est quand meme rare de se retrouver en panne sur le bord de la route ou en bas de chez soi...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] je crois que c'est l'inverse ...

et puis avant, une auto en panne, tous bon bricoleurs , voir n'importe quel garagiste pouvaient la remettre en route ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Maintenant c'est fini, faut une armée d'ingénieur et la valise RTL [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo(pid=21533602:date=03.09.2006 à 20:27:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 03.09.2006 à 20:27) [snapback]21533602[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21533601:date=03.09.2006 à 20:22:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 03.09.2006 à 20:22) [snapback]21533601[/snapback]<!--quotec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] je crois que c'est l'inverse ...

et puis avant, une auto en panne, tous bon bricoleurs , voir n'importe quel garagiste pouvaient la remettre en route ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Maintenant c'est fini, faut une armée d'ingénieur et la valise RTL [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est une experience personnelle:

avec Opel Corsa moultes pannes dont une sur le periph a Paris et impossibilites de demarrer le matin, fuite d'essence, j'en passe et des moins droles.

Supercinq Baccara, le pauvre 1.7L chauffait bien, toutes les durites a changer, dur dur de demarrer le double corps sans la technique, et je parle pas des cardans et de l'echappement.

106: un joint de culasse mais sans panne.

1ere 206: ligne d'echappement casse sur la route a 80000km.

2eme 206: RAS (niveau "vraies" pannes autre que bruits divers)

Donc perso je suis de moins en moins em...dé par mes autos.
Ajoutons que les deux premieres citees visitaient le garage tous les 5000 bornes, la 106 tous les 15000 et les 206 tous les 30000km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Je bosse pour les grands equipementiers et si la pression sur les prix est indeniable, la pression croissante pour la qualité l'est encore plus.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je bosse pour les grands équipementiers et si la pression sur les prix est indéniable, la pression croissante pour la qualité l'est encore plus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

la qualité sur la ligne de montage ok ...

Après que l'alternateur (ou l' échappement ) tienne 100 000 Km au lieu de 150 000 Km il s'en moque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
de toute façon, ca fera du Chiffre pour le département SAV ( avec des marges nettement + grasse que sur les ventes d'auto neuve )

En fait, ils ( les constructeurs ) sont très attentif à la qualité pour éviter les ruptures sur chaîne et les pertes de temps , ils veulent que le TdB VISTEON se monte du 1er coup sur la clio ...
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo(pid=21533618:date=03.09.2006 à 20:48:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 03.09.2006 à 20:48) [snapback]21533618[/snapback]<!--quotec-->
Après que l'alternateur (ou l' échappement ) tienne 100 000 Km au lieu de 150 000 Km il s'en moque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
de toute façon, ca fera du Chiffre pour le département SAV ( avec des marges nettement + grasse que sur les ventes d'auto neuve ) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sauf que dans la plupart des cas c'est pas dans le reseau que le chiffre va se faire.....faut que tout le monde vive hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Répondre

Atteindre :