Sujets : 144
Likes Given: 0
Salut King Klong
Ya des différences de montage en fonction des années de ce côté la aussi.
Sur une Cat de 1993, le radius arm ne comporte pas de méplat. Côté droit, ma plaquette intérieure etait plus usée que la tienne mais l'étrier passait encore à 1mm du radius arm.
L'usure inégale entre l'intérieure et l'extérieure me semblait plus à mettre sur le dos de l'étrier à simple piston. Meme si l'etrier est flottant, la plaquette poussée par le piston reste la première à venir en contact avec le disque.
Sujets : 156
Voila, j'ai bien rogné 1,5 mm à l'arrière de chaque étrier ce soir, ainsi que les petits leviers de frein à main, conformément au chapître ad hoc de Clé de 7 :
dremel avec meule, puis manchon cylindrique de papier de verre.
Reste à protéger les parties rognées (rustol ou autre)
et remontage de l'ensemble dans les règles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
les tirants sont traités, repeints et ré-installés (en position basse pour changer...)
je viens de changer les plaquettes avant, et voilà 2 vues pour Darkvador : elles sont encore moins usées que celles de l'AR, et un peu + et un peu irrégulièrement côté gauche.
en haut de gche à dte : set usé (mais nettoyé) gauche/ ste usé droit / set mintex neuf
en bas : set mintex neuf vs. vieux set droit.
Et pourtant je freine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] étonnant pour 45000 km, non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Manque plus q'une bonne purge, un rodage, et zou !
Sujets : 186
Likes Given: 2
A se demander si tes freins arriere fonctionne? Le CT dit quoi? As tu un limiteur de pression?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 186
Sinon, une explication vient peut etre de tes chaussures de paillotte?[attachmentid=8098]
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Pas encore de CT, mais ça approche.
les freins AR fonctionnent, ça c'est certain...
les frein AV, s'usent nettement moins. Mais c'est plutôt la tendance sur la cat, non ?
J'ai purgé une fois l'an depuis le début.
Patte de velour, un peu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
On va bien voir si ça change le comportement d'avoir des plaquettes neuves + souples devant.
Sujets : 144
Je suis interessé par ton retour sur le comportement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 70
Salut !
As-tu regardé si ta durite rigide n'est pas écrasé au droit du pont ?
L'usure arrière rapide est normal, je bouffe 2 à 3 jeux arrière pour un jeu avant avec les freins normaux.
Avec le kit gros freins je vais faire 4 à 5 jeux arrières à moins que le limiteur change vraiment les choses. A suivre.
Pour le problème de frein due à la durite rigide, c'est une bone idée mais la durite d'origine ne peut avoir un contrainte suffisante pour bloquer le déplacement de l'étrier qui s'équilibre automatiquement par déplacement. Regarde tout de même qu'il n'y ai pas 30 rilsans à proximité de l'étrier.
Le problème vient peut-être d'un grippage d'un ou des 2 petits guides mécaniques. Dégraffe le caoutchouc, vérifie leur oxydation et bourre les de graisse.
Ensuite nettoie correctement à la lame les rigoles sur lesquelles se déplacent les plaquettes. Yo !
J'ai fait tout ça, tout nettoyé, les petits axes de maintien sur les étriers avant, les lamelles-ressorts, les plans des plaquettes sur les étriers, graissé les coulisses arrière sous les joints en accordéon, etc.
Je souligne que ce sont les plaquettes avant qui sont moins usées. Je n'ai pas de pb avec les durites arrières qui sont aviation et clipsées souple avec des rilsans sur le pont dd. Je pense que c'est la nature du freinage de la cat avec les plaquettes d'origine.
Une bonne purge et ça va freiner du feu de dieu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21587133:date=08.01.2007 à 23:41:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 08.01.2007 à 23:41) [snapback]21587133[/snapback]<!--quotec-->
J'avais un klong. Non, pas celui de la barre avant. Un autre. Demandez à Zorgbaf, je l'ai formé à la reconnaissance des klong...
Donc :
- devant droite, sur les gros appuis, la rotule cassée de la barre. Pb réglé
- le klong sous moi dans les gros virages à droite, je soupçonne fortement une soudure de l'armature du siège qui aurait laché.
- derrière gauche, sur les gros appuis, les plaquettes sont finies, l'étrier frotte contre le link arm gauche <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ça y est, en assurant la maintenance annuelle des sièges, j'ai identifié le dernier klong.
rappel :
"le klong sous moi dans les gros virages à droite, je soupçonne fortement une soudure de l'armature du siège qui aurait laché"
-> hé bien c'était juste les vis btr qui fixent l'armature du siège sur le rail de droite qui étaient dévissées comme il faut.
Allez savoir pourquoi ces vis là se sont dévissées ? Et pas les autres. Ce doit encore être un coup de Zorgbaf et ses doigts qu'il met partout... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 132
Je vais pas jusqu'à mettre mes doigts sous tes fesses tout de même ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
topic rajouté au topic avertissement sécurité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
|