Choix De Ma Nouvelle Auto
ayant eu une 300 mazout pendant 6 mois je pense pouvoir t'en dire quelques mots plus eclairés que ce que je vois ici et là

points forts : le moulin et la gueule, par contre tu ne passes pas inapercu, meme quand elle est crade tout le monde se retourne sur ton passage... on s'est meme retrouvés a etre filmés par des mecs dans un X5 sur l'A7 dans un bouchon. C'est dire si c'est une auto qui a une gueule attachante ! mais bon a la limite tu t'en fous, toi tu es dedans, pas dehors a la regarder passer.
Tres bonne autoroutiere, elle est silencieuse jusque 150, ensuite les brutis aero sont penibles (Cx d'armoire normande), tres confortable. Question comportement, les pneus en 60 de flanc la rendent floue, j'avais mis des 20" de SRT8, c'etait deja tout de suite mieux.
La boite est bonne, sans plus.

points faibles : la finition interieure avec des materiaux peu flatteurs par endroits, quelques bruits de mobilier apres 15000km. La vision peripherique est tres mauvaise, il aurait fallu mettre des detecteurs a l'avant pour se garer aussi. Certains parkings sous terrains sont inappropriés a cette auto (ou inversement), souvenir ému de manoeuvres infruteuses pour choper un parking a Aix en Provence...

pour ce qui est de la revente, tu t'en fous, mais contrairement a ce que je lis ici, je n'ai jamais perdu aussi peu d'argent sur une auto neuve. Elle m'a été reprise 500€ de moins que ce que je l'avais achetée neuve 6 mois avant avec 15000kms, le break etant recherché et les stocks etant tendus... outre manche les exemplaires d'occasion se revendent meme un peu plus cher que les exemplaires neufs vu le delai d'attente de livraison.

Pour la petite histoire, derriere j'ai chopé une Audi... avec laquelle on ne peut pas s'ennuyer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
Clairement cette auto ne passe pas inapercue je suis d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
En revenant du ski au peage, on se retourne sur ce break [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

La BMW est probablement une super auto, mais j'hesiterais tout autant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21602696:date=16.02.2007 à 09:52:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 16.02.2007 à 09:52) [snapback]21602696[/snapback]<!--quotec-->
J arrive pas a me decider [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pfffff trop dure la vie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sinon effectivement la proposition d'une S type faite plus haut est allechante je trouve
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
C est parti pour la Chrysler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

La S-Type je n aime pas trop. J en ai conduit une a plusieurs reprises en trois litres et en version R. Ca reste une Ford Mondeo finition luxe je trouve
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

veinard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Et puis, une 300C tirant un cat sur une remorque .... quelle classe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Juste pour dire que la 535 touring a un coffre ridicule, une A6 fait mieux. Pour la 300C oui c'est la classe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] (même si c'est une vieille base technique, celle de la précedente Classe E)
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21602740:date=16.02.2007 à 11:33:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 16.02.2007 à 11:33) [snapback]21602740[/snapback]<!--quotec-->
Et puis, une 300C tirant un cat sur une remorque .... quelle classe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

on a deja vu mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[Image: dsc00086ni4.th.jpg]
Répondre
Peut etre, je vais faire une stripe argent sur le capot de la Chrysler pour que ca fasse uni avec la Caterham [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Discret, de bon gout, sobre quoi...
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21602743:date=16.02.2007 à 11:51:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 16.02.2007 à 11:51) [snapback]21602743[/snapback]<!--quotec-->
Juste pour dire que la 535 touring a un coffre ridicule, une A6 fait mieux. Pour la 300C oui c'est la classe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] (même si c'est une vieille base technique, celle de la précedente Classe E)

au volant la 525d fait deja oublier la 300C, c'est vraiment autre chose!
la 535d c'est un tapis volant!
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
<!--quoteo(pid=21602786:date=16.02.2007 à 13:26:name=olivierZ)-->CITATION(olivierZ @ 16.02.2007 à 13:26) [snapback]21602786[/snapback]<!--quotec-->

la je pense que tu t'avances pas mal, parce que le moulbif de la 300C a mechamment la santé, deja en l'ayant roulée et en plus j'avais vu un comparo sur le monoto ou en opposition avec la 330d et l'A4 TDi 3.0, la C320 CDi (meme moulbif) les laissait loin derriere...

ca reste des comparos de perfs de chaudieres mais ca causait bien.
Répondre
CLS ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Quoi, c'est trop tard ? C'est pas dans la liste ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Plus sérieusement, bon choix aussi que la Chrysler, qui offre une vraie alternative aux berlines allemandes, avec une sacré gueule il faut le reconnaitre.... on aime ou pas, mais ça en impose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

J'ai vu quelques 300C équipée d'une calandre spécifique, nid d'abeille alu, avec une maille assez fine.... au début, mal réveillé je vous l'accorde, je croyais que c'était une Bentley...... superbe option à mon goût [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Bon la qualité de la photo est pas top, mais ça permet de mieux se rendre compte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[Image: Chrysler%20300C.JPG]

Après, je ne sais pas si c'est une option Chrysler ou pas... Supercopa pourrait peut-être nous éclairer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21602792:date=16.02.2007 à 13:39:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 16.02.2007 à 13:39) [snapback]21602792[/snapback]<!--quotec-->
Après, je ne sais pas si c'est une option Chrysler ou pas... Supercopa pourrait peut-être nous éclairer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

oui c'est un accessoire dispo en concession Chrysler. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21602789:date=16.02.2007 à 13:31:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 16.02.2007 à 13:31) [snapback]21602789[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21602786:date=16.02.2007 à 13:26:name=olivierZ)--><div class='quotetop'>CITATION(olivierZ @ 16.02.2007 à 13:26) [snapback]21602786[/snapback]<!--quotec-->

la je pense que tu t'avances pas mal, parce que le moulbif de la 300C a mechamment la santé, deja en l'ayant roulée et en plus j'avais vu un comparo sur le monoto ou en opposition avec la 330d et l'A4 TDi 3.0, la C320 CDi (meme moulbif) les laissait loin derriere...

ca reste des comparos de perfs de chaudieres mais ca causait bien.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je conduis encore a l'occasion (surtout mes clients qui les demandes) des 525-530-535 BM mais aussi C - S- R- ML 320cdi et egalement ce 300C;

ça fait pareil a tout le monde, la 525 a un chassis et une boite Steptronic nettement superieur, le 530 est deja plus gaillard que le 320 cdi et le 535 semble atomique!!!

chez BM le 3.0d est le choix de la raison tant il est superieur a la concurrence, seul le confort des S-R et ML peut justifier un choix MB.

la chrysler a une "gueule" mais a mon avis elle est un cran en dessous, et la revente n'est pas aussi interessante que sa cousine E.

et j'ai fait 3500 kms en 525da sur une semaine, c'est une super auto.
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
J'aime bien la 300C mais en break, elle me rappelle un peu le break de Ghostbusters [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ....ou un corbillard...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21602789:date=16.02.2007 à 13:31:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 16.02.2007 à 13:31) [snapback]21602789[/snapback]<!--quotec-->
j'avais vu un comparo sur le monoto ou en opposition avec la 330d et l'A4 TDi 3.0, la C320 CDi (meme moulbif) les laissait loin derriere...

effectivement et dans d'autres journaux aussi, la comparaison de ces 3 autos en BVA montrait que la C320CDI marchait mieux que la 33d BVA et larguat carrément l'A4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

le V6 CDI n'a rien à envier aux meilleurs diesels , 3.0 BMW y compris...

quand je vois comment ce moteur est à l'aise pour motoriser un paquebot comme la 300C, j'imagine même pas comment çà doit être dans une ptite classe C [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

sinon pour le choix proposé, moi je prendrais quand même la 535d qui est une formidable auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre

Atteindre :