Electric Water Pump... Pour Maximiser Vos Poneys!
<!--quoteo(pid=21611370:date=11.03.2007 à 18:38:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 11.03.2007 à 18:38) [snapback]21611370[/snapback]<!--quotec--> Non serieusement, il faut conserver l'alternateur. Mais je crois que cet alternateur tourne en continu comme une dynamo de byciclette, il ne pompe pas plus ou moins de puissance moteur, il en pompe une partie point barre.

Par contre en supprimant la pompe à eau mécanique, on enlève une source parasite bouffeuse de puissance. C'est donc tout benef. Reste à savoir ce que ça vaut hors théorie...

J'aime aussi beaucoup le coté, la pompe à eau electrique continue à faire circuler l'eau même à l'arrêt... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'alternateur fournit une puissance équivalente à la somme des puissances appareils qu'il alimente.

Sa puissance varie donc, en fonction des appareils conectés.

D'ailleurs, certains petits malin qui branchent beaucoup d'accessoires additionnels ( rampes de phares par ex) sont surpris de voir l'alternateur grillé car il ne peut pas fournir la puissance nécessaire.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
La pompe à air des 911 agissait sur 2 paramètres : le premier mais il fallait pas le dire, c'est qu'en injectant de l'air dans les gaz d'échappement, on en diminue la concentration. Or à l'époque, la pollution se mesurait en concentration et rien n'était fait sur la quantité.
Par ailleurs, le fait d'injecter de l'air frais en sortie de culasse a pour effet de faire chuter rapidement la température des gaz ce qui limite la formation des oxydes d'azote. Donc y'avait quand même un effet autre que celui inavouable...
Un autre truc fun, c'était sur les turbos : au ralenti, tous les gaz passent par une seule sortie et donc à travers tout un bordel de catalyseur, silencieux, etc... Mais dès que la pression monte, la wastegate s'ouvre, et elle, elle rejette les gaz d'échappement direct dans l'atmosphère sans silencieux ou catalyseur (c'est une bête sortis d'échappement qui est posée direct en sotie de waste gate, ca fait pas plus de 20 cms de long.
Répondre
<!--quoteo(pid=21611432:date=11.03.2007 à 20:33:name=Mr Balsen)-->CITATION(Mr Balsen @ 11.03.2007 à 20:33) [snapback]21611432[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21611188:date=10.03.2007 à 21:08:name=fanch)--><div class='quotetop'>CITATION(fanch @ 10.03.2007 à 21:08) [snapback]21611188[/snapback]<!--quotec-->
Tant qu'on est dans le circuit de refroidissement, il y a un truc assez "classe", c'est de préchauffer le liquide avanrt de démarrer !
Très pratique , çà se monte dans la voiture ou tu as une petite valoche très seyante que tu peux promener partout quand tu quittes ta cat !

argumentaire :
Fit a Kenlowe preheating system and save the 80% of the engine wear caused in the first few miles when the engine is cold. Avoid the high fuel consumption and poor performance normally experienced in the warm up period. All Kenlowe H4 pre-heaters are supplied as neatly packed kits with universal fittings, quickly detachable under bumper mains connectors, interior pre-heating feature (optional fit) to automatically operate your dashboard heater for easy installation. Standard : 13A model with 230Vac 3kW mains powered heater and DC pump with mains power pack. Optional : 10A model with 230Vac 2Kw mains powered heater and DC pump with mains power pack. Heats to 85 degrees Celsius.

comme tu vois, très utile pour les cat R...r qui ont tendance à péter à froid.

off board preheater :
Kenlowe off car pre-heaters are used by top race and rally teams. They are essential for any application where peak performance is required from the word go. Close Tolerance engines can not be started cold! Off-car pre-heater model H9 for competition vehicles can be supplied as a kit comprising of heater, pump, cables, and fittings to interface with customer's dry break connectors (recommended minimum -[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] and extended hoses or can be supplied as a complete system in a handy carry case ready to go. Kit with 230aV 3kW mains powered heater and DC pump with mains power pack. Heats to 85 degrees Celsius.

Carry Case mounted system as above but complete with 2.5m hoses, dry breaks and weld stubs. Ready to use.

donc très complémentaire de la pompe électrique !

Fanch
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour,

Ce produit m'interresse beaucoup pour mon Sport Quattro car j'ai un bloc moteur en aluminium. Et c'est forcément mieux pour le moteur de le démarrer avec le liquide de refroidissement et l'huile a température. Aurais tu plus d'informations concernant son installation ? et le prix de ces deux modeles ? un lien sur un site internet ?

D'avance merci pour ton aide.

Balsen
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

chez Demon Tweeks

Demon Tweeks

je n'ai rien trouvé chez Oreca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
Fanch,

C'est page 123 du catalogue Oreca 2007.

Balsen
Répondre
<!--quoteo(pid=21611543:date=12.03.2007 à 08:26:name=Mr Balsen)-->CITATION(Mr Balsen @ 12.03.2007 à 08:26) [snapback]21611543[/snapback]<!--quotec-->
Fanch,

C'est page 123 du catalogue Oreca 2007.

Balsen
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bien vu : je suis allé chercher du côté du matériel de stand

Oreca est un peu plus cher que Demon Tweeks (mais pas excessivement)

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
Bon, suite à discussion avec Puppo mon garagiste, vous avez raison. Cette pompe c'est nul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] . ça n'ameliorera rien coté perf.

Par contre il me dit que le Booster water pump, c'à d la pompe auxilliaire electrique en plus de la pompe mécanique c'est pas mal du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] . Il parait qu'il y avait cela sur les R5 GT turbo. Couplé avec un timer...c'est pas con du tout.

Sinon, par rapport à l'explication que je lui ai donné (foireuse, la mienne !) et vos points de vue (les bons !), pour aller dans mon sens il me dit qu'un switch au tableau de bord mettant sur OFF l'alternateur à la demande permettrait de tirer le maximum du moteur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Voili voilou...vos avis?
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
Les pompes electriques auxiliares avaient comme fonction principale de continuer a refroidir les turbocompresseurs. Ceux ci prennent plus de 700° quand on tape dans l auto et tournent a 80.000 tours minutes

Quand tu coupes le contact il n y a plus ni circulation d huile ni circulation d eau

Ca faisait souvent couic en refroidissant et les paliers de turbo etaient niqués.

Quand a shunter l alternateur pour gagner des poneys, vu que sur une cat, la puissance electrique utilisée en marche continue est faible, tu t emmerdes pour rien
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Clair, 0 interet, ca permettra de gagner qqs watts et cette difference serait bien plus faible que celle que t engendre une temperature d air plus chaude de 3 degres ...

Aussi dans le meme rayon, tu peux changer l huile de boite et de pont pour quelque chose de plus fluide, tu perds peut etre 10% de ta puissance la dedans. Des pneus qui accrochent trop te font perdre des watts egalement. En clair, c est sans fin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Atteindre :