Sujets : 27
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21642445:date=21.05.2007 à 16:49:name=fran07)-->CITATION(fran07 @ 21.05.2007 à 16:49) [snapback]21642445[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21642427:date=21.05.2007 à 16:26:name=Gil)--><div class='quotetop'>CITATION(Gil @ 21.05.2007 à 16:26) [snapback]21642427[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21642411:date=21.05.2007 à 15:57:name=toricat)--><div class='quotetop'>CITATION(toricat @ 21.05.2007 à 15:57) [snapback]21642411[/snapback]<!--quotec-->bjr à tous, quelqu'un aurait il la référence de cette sonde car moi aussi je rencontre des problêmes d'affichage de pression d'huile au ralentit à chaud l'aiguille du mano est posée sur le rouge et en charge elle dépasse pas 2 bar,en revanche à froid au ralentit je suis au dessus de 2 bar.J'attend vos commentaires et différents avis éclairés. Merci a+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ma jauge fonctionne exactement comme la tienne.
Pour la référence de la sonde en fait il y en a 2.
Elles diffèrent par le diamètre du filetage.
Le mieux est de jeter un coup d'oeil à ta sonde sur laquelle tu devrais pouvoir lire la référence.
(J'en ai commandé une que je viens de recevoir, mais pas encore montée).
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Si tu as la référence de la pièce et de la voiture donneuse, je suis preneur pour completer mon post sur les pièces et accessoires pour LF.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
re bjr,ok j'ai demonté la sonde et tel à rover qui m'a dit que en fait la sonde origine rover n'indique pas la pression mais fait juste alarme, ou as tu commandé les tiennes et combien ça t'as couté a+
Sujets : 44
<!--quoteo(pid=21642473:date=21.05.2007 à 18:11:name=toricat)-->CITATION(toricat @ 21.05.2007 à 18:11) [snapback]21642473[/snapback]<!--quotec-->re bjr,ok j'ai demonté la sonde et tel à rover qui m'a dit que en fait la sonde origine rover n'indique pas la pression mais fait juste alarme, ou as tu commandé les tiennes et combien ça t'as couté a+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chez Caterham UK (£27 H.T. je crois).
Sinon, SV devrait avoir çà en stock je pense.
Duratec R
Sujets : 161
Likes Given: 1,905
changer la sond a mon humble avis c'est jeter de l'argent par les fenetres vu qu'elle redonnera des infos fantaisistes au bout de quelques mois.
le seul remede reel c'est de changer l'ensemble sonde + instrument pour quelque chose de meilleur qualite (jauge mecanique plutot qu'electrique) il y a des tonnes d'infos dans les archives de blatchat y compris la liste des references a commander chez Think Automotive
Sujets : 44
<!--quoteo(pid=21642842:date=22.05.2007 à 12:33:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 22.05.2007 à 12:33) [snapback]21642842[/snapback]<!--quotec-->changer la sond a mon humble avis c'est jeter de l'argent par les fenetres vu qu'elle redonnera des infos fantaisistes au bout de quelques mois.
le seul remede reel c'est de changer l'ensemble sonde + instrument pour quelque chose de meilleur qualite (jauge mecanique plutot qu'electrique) il y a des tonnes d'infos dans les archives de blatchat y compris la liste des references a commander chez Think Automotive<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui j'ai vu et ce sera le next step [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Duratec R
Sujets : 33
La jauge peut ne pas donner une valeur exacte car la sonde est mal étalonnée, mais elle fonctionne quand même, donc est-ce si grave ?
Car l'important c'est d'avoir ses valeurs usuelles, que ca soit capté par la sonde systématiquement, et que les variations soient cohérente même dans leur inéxactitudes.
Si d'habitude tu a 4 au ralentis a froid, le fait qu'avec une autre sonde mieux étalonnée ca soit 4,5 par exemple et plus proche de la réalité n'est pas franchement important.
C'est si tu a 4 d'habitude et qu'un matin tu a 6 qui pose problème.
Bref ce n'est pas par ce que la sonde est mal étalonnée que ta jauge ne fonctionne pas vraiment.
Non ?
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Sujets : 161
je suis d'accord avec Perceval.
En ce qui me concrene, j'ai toujours la jauge d'origine avec une sonde defectueuse (realenti: 4 bars - 1 a chaud/ en charge: 4 bars a froid/ 3 bars a chaud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ). cela dit elle montre toujours que la pression monte en charge et baisse au fur et a mesure que le regime desend donc au moins je sais que la crepine n'est pas bouchee ...
Sujets : 70
4 ou 5 à froid, 1 à 3 à chaud c'est complêtement normal.
Le principal c'est qu'il y ai une pression. Surles WRC cette pression est descendu pour éviter de bouffer de la puissance moteur. Avec 2 bars il n'y a aucun souci même avec moins. Max à toujours son huile à 0.5/1...On a fini par arreter de chercher !
La sonde d'origine n'est pas solide, un choc, trop de pression et elle est secouée alors que tout est normal.
Avec une sonde VDO et un Stack ou mano de qualité il n'y a plus aucun souci.
C'est simple, une sonde origine 27£ une sonde VDO 80 £...
Les sondes mécas sont fiables mais emmener les tuyaux et leur petit ressort de protection au tableau, pfff, chiant.
De plus lors du démontage remontage ça veillit plus vite.
Sujets : 40
05-23-2007, 03:29 PM
(Modification du message : 05-23-2007, 03:56 PM par corc7.)
Bonjour,
http://7faq.com/owbase/ow.asp?OilSystems
------------------
Normal Readings [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Cold should be something like:
Idle: 4 bar
3000rpm: 4.25 bar
After approx 15mins running:
Idle: 2 bar
3000rpm: 4 bar
Cordialement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Sujets : 10
Bonsoir,
Je confirme ce qu'ont déjà indiqué quelques-uns :
La pression observée au manomètre (quelle que soit la valeur) est plus haute à froid qu'à chaud et plus faible au ralenti que dans les tours.
C'est même en constatant que la pression a baissé au mano qu'on se rend compte que l'huile est en température (si on a pas par ailleurs un thermomètre permettant de surveiller la température de l'huile).
Vu la précision assez relative des sondes, d'après ce que j'ai pu lire ou échanger avec des LF, ce n'est pas le chiffre lu qui est important, mais le fait que les valeurs soient stables.
Normalement, on parle de chute de pression d'huile si l'aiguille tombe brutalement. Et ça, ça mérite une investigation, mais les symptômes évoqués au départ me semblent tout à fait courants.
Une réflexion perso pour finir. J'ai souvent constaté lors de balades en groupe qu'au départ de la balade ou après un arrêt un peu long, pas mal de voitures partaient un peu vite sans attendre que la température d'huile ne soit suffisante (ce qui s'observe justement par la baisse de la pression d'huile). Et ce n'est pas très bon pour la mécanique.
Moteur froid, j'ai observé qu'il fallait au minimum 10 km (sur mon auto, ça peut être différent sur d'autres voitures) pour que l'huile soit en température. Le circuit d'huile met sensiblement plus de temps que le circuit d'eau à atteindre sa température de bon fonctionnement. Tant que la pression d'huile ne baisse pas (de 4 à 3 bars en ce qui me concerne), je ne prends pas plus de 3000 t/mn.
En espérant que ces constatations sans prétention pourront rassurer les inquiets.
Mykeul
Quand on aime Doubitchous, on aime Klug !
Sujets : 177
Likes Given: 152
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Je fais exactement de même que Mykeul sinon c'est pas bon pour le moteur.
j'ajouterai qu'un chose, on voit la pression descendre sur le mano entre chaud et froid seulement lorsqu'on est pas en charge (pas de vistesse). En ce qui concerne mon moteur, 3.5bar à froid et 2bar de pression d'huile à chaud. Une fois que le moteur est chaud tu peux tirer dessus mais surtout pas avant.
Quand à la pression en charge, à froid ou à chaud elle est identique ou prèsque envrion 3.5bar.
Bonne route
Onken
Sujets : 233
One more time guys, l'important est le débit d'huile, pas la pression qui de toutes les façons s'établit toute seule au niveau des paliers par effet centrifuge.
Alors, pourquoi un manomètre ? La pression d'huile est mesurée simplement parce qu' il est plus facile de mesurer une pression qu'un débit, et que, si il n'y a plus de pression...beh ça montre qu'il n'y a plus de débit !
Sujets : 61
<!--quoteo(pid=21643648:date=24.05.2007 à 08:12:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 24.05.2007 à 08:12) [snapback]21643648[/snapback]<!--quotec-->One more time guys, l'important est le débit d'huile, pas la pression qui de toutes les façons s'établit toute seule au niveau des paliers par effet centrifuge.
Alors, pourquoi un manomètre ? La pression d'huile est mesurée simplement parce qu' il est plus facile de mesurer une pression qu'un débit, et que, si il n'y a plus de pression...beh ça montre qu'il n'y a plus de débit !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
l'inverse avec mon banquier : quand il y a du débit il me met la pression....
Sujets : 122
<!--quoteo(pid=21643648:date=24.05.2007 à 08:12:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 24.05.2007 à 08:12) [snapback]21643648[/snapback]<!--quotec-->One more time guys, l'important est le débit d'huile, pas la pression qui de toutes les façons s'établit toute seule au niveau des paliers par effet centrifuge.
Alors, pourquoi un manomètre ? La pression d'huile est mesurée simplement parce qu' il est plus facile de mesurer une pression qu'un débit, et que, si il n'y a plus de pression...beh ça montre qu'il n'y a plus de débit !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Très juste Petrus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , mais tu peux avoir aussi une pression et pas de débit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 40
<!--quoteo(pid=21643617:date=23.05.2007 à 23:58:name=Mykeul)-->QUOTE(Mykeul @ 23.05.2007 à 23:58) [snapback]21643617[/snapback]<!--quotec-->Une réflexion perso pour finir. J'ai souvent constaté lors de balades en groupe qu'au départ de la balade ou après un arrêt un peu long, pas mal de voitures partaient un peu vite sans attendre que la température d'huile ne soit suffisante (ce qui s'observe justement par la baisse de la pression d'huile). Et ce n'est pas très bon pour la mécanique.
Moteur froid, j'ai observé qu'il fallait au minimum 10 km (sur mon auto, ça peut être différent sur d'autres voitures) pour que l'huile soit en température. Le circuit d'huile met sensiblement plus de temps que le circuit d'eau à atteindre sa température de bon fonctionnement. Tant que la pression d'huile ne baisse pas (de 4 à 3 bars en ce qui me concerne), je ne prends pas plus de 3000 t/mn.
En espérant que ces constatations sans prétention pourront rassurer les inquiets.
Mykeul<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
+1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
je te rejoins aussi...
Perso, sur mon HPC, j'attends au moins 20km avant d'attaquer.... sinon, dépasse pas 3000rpm
Sujets : 177
<!--quoteo(pid=21643851:date=24.05.2007 à 15:50:name=megoine)-->CITATION(megoine @ 24.05.2007 à 15:50) [snapback]21643851[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21643648:date=24.05.2007 à 08:12:name=PetruSeven)--><div class='quotetop'>CITATION(PetruSeven @ 24.05.2007 à 08:12) [snapback]21643648[/snapback]<!--quotec-->One more time guys, l'important est le débit d'huile, pas la pression qui de toutes les façons s'établit toute seule au niveau des paliers par effet centrifuge.
Très juste Petrus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , mais tu peux avoir aussi une pression et pas de débit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Moi aussi je veux bien une pression les gars [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/drink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
|