Pb Ralenti Zarbi.
Démonte tous les cables côté ECU et MFRU. Ensuite tu démonte le cable au niveau du papillon. Puis tu mesures à l'ohmetre les valeurs entre les fiches du moteur pas à pas du papillon. Ces 4 cables vont à l'ECU. Le probleme que j'avais venais de deux cables partiellement fondus entre lesquelles, il y avaient une trentaine d'ohms. L'alimentation du coup erratique du moteur pas à pas provoquait un saut de pas d'ou un ralenti tantot OK tantot completement out.

Ces 4 fils alimentant le moteur pas à pas sont indépendants. Il doit y avoir aucun contact entre eux. Si contact il y a meme quelques dizaines ohms, tu ouvres tout le faisceau pour trouver l'endroit à pb.

Il se peut que ces fils la soit OK entre eux mais que le contact erratique se fasse ailleurs.

Elimine toutes les causes mécaniques (échange le papillon, les bougies, les sondes) et si tu n'observes aucune amélioration ou dégradation, tu peux passer à l'ouverture en regle de ton faisceau.

Le saut de pas sur le moteur du papillon peut s'observe, tu ouvres le moteur pas à pas. Il fonctionne généralement à la mise sous contact. Une fois ouvert, on observe trs bien si le mouvement est régulier ou pas.
Répondre
Tu as essayé en mettant une autre batterie?
Répondre
En rentrant ce soir, ma mignonne m a fait coupure moteur sur coupure moteur. Parfois en depassement (enfin, le premier paske apres je serrais les fesses) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Donc, une fois rangee dans le garage, j ai commence a tester deux trois fadaises puis voyant qu encore ca ne menait a rien, j ai depece mon faisceau moteur de A a Z. J ai trouve une connexion faible sur l interrupteur inertiel et un tres faux contact sur le TPS. Je pense que mes problemes de ralenti et de moteur trop/pas assez riche s arreteront la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Notez que cela ressemble enormement a la panne qu avait essuye chap3d sur son berzingue, sauf que pour lui, c etait la commande du moteur pas a pas qui etait en court-jus.

Demain je vais faire un stock de scotch, il me faudra bien 50m [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
J allais oublier mes deux questions:
- pour le TPS, le faux contact est sur des mini-cosses qui relient fil a fil. Est ce que ca vaut le coup de passer sur un bon gros connecteur ou une bonne soudure des familles ira ?
- de ma batterie part un cable de tres forte section vers le demarreur. Sur cette meme cosse du demarreur, un cable part pour rejoindre l alternateur ... qui est a 10 cm de la batterie. Est ce que je peux refaire ce cablage en plus court ou est ce que la resistance de ce cable aurait un role a jouer ou, mieux, est ce que ce chemin est choisi pour accompagner un petit fil en sortie d alternateur (probablement le voyant rouge sur le TdB) ?

Vive les Caterham et anglaises de tout poil qui nous occupent nos soirees [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21806117:date=23.06.2008 à 23:59:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 23.06.2008 à 23:59) [snapback]21806117[/snapback]<!--quotec-->J ai trouve une connexion faible sur l interrupteur inertiel et un tres faux contact sur le TPS.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est quoi tout ça ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] Le premier c'est le gros interr noir qui est sur la paroi coupe-feu ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
Ah oui, desole, j etais dans le manuel depuis cet apm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

L inter inertiel, c est celui qui coupe la pompe a essence lorsque l on a un carton pour eviter de trop rapidement terminer en feu de la St Jean.
Le TPS, c est le Throttle Position Sensor, soit le potentiometre de papillon qui informe l ECU de combien de louchee on est en train de tartiner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pi je suis sur qu avec toute ces optimisations, je vais bien retrouver les chevaux qui me manquaient tant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

PS: j ai deux secondes avant d aller me pieuter, je vais faire une photo du carnage !
Répondre
Ok je comprends mieux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] J'ai touché une fois aux réglages du throttle body, ça m'a coûté très cher. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Je me suis promis de ne plus jamais bricoler de ce côté là. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
Voila les tofs. Je sais plus ou j avais vu l affaire avec la planche de fakir pour etaler le faisceau mais je me suis laisse tenter:

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Puis gros plan sur les connecteurs defectueux du TPS:

[ATTACHMENT NOT FOUND]
Répondre
C'est vrai que ça m'a l'air superflu tous ces fils, mets moi tout ça à la poubelle. Light is right ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Répondre
Tu peux raccourcir le fil ca n a pas d influence

La soudure c est un poil caca, une cosse c est mieux

Bon courage
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Merki [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Et le nettoyage de L'IACV ?, c'est pas bête ça, ça a marché pour moi!
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
J en ai pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
Top article: http://www.constructorscarclub.org.nz/Arti...iringpart1.html
Répondre
<!--quoteo(pid=21806443:date=24.06.2008 à 20:10:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 24.06.2008 à 20:10) [snapback]21806443[/snapback]<!--quotec-->Et le nettoyage de L'IACV ?, c'est pas bête ça, ça a marché pour moi!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et non, sur le 1400 pas d'IACV, c'est un moteur pas à pas sur le throttle body qui fait le boulot. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre

Atteindre :