Symptomatologie
Probleme:
Bruit et vibration dans la colonne de direction.

Solution:
Verifier l etat des supports moteur, l un d eux peut etre casse.
Cremaillere deplacee, repositionner.
Collecteur d echappement desserre.
Répondre
Probleme:
Temperature eau moteur > 110 degres.

Solutions:
Verifier l etat de la sonde: la debrancher puis brancher la cosse a la masse. Le mano doit monter au maxi. Sinon trouver l endroit ou le faisceau est coupe (vers le mano, vers la sonde ...)
Verifier l etat du circuit de refroidissement: en l absence de toute fuite et le niveau de liquide correct dans le vase d expansion, museau et capot demonte, demarrer le moteur, le laisser chauffer 5-10 minutes en surveillant:
- la durite du bas du radiateur,
- le motoventilateur.
La durite recoit passe 90 degres environ le flux de liquide de refroidissement vers le radiateur. Ce seuil est tres facile a detecter en posant la main sur la durite regulierement pendant la chauffe. Le radiateur chauffe brusquement a son tour. Ensuite, qqs minutes plus tard, le motoventilateur doit se declencher, puis apres 2 minutes d action environ, doit s eteindre. Dans ce cas, aucun soucis pour le moteur, remplacer la sonde.
En cas de doute, amenez votre engin a un garagiste pour diagnostic, la sante de votre moteur est en jeu.
Répondre
Bravo Marco 7
Allez les sachants au boulot, prenez s'en d'la graine !

Je sens encore Marco une certaine tension quand au problème de purge et de calorstat !
C'est vrai que cela peu être chaud. C'est encore pire avec le nouveau montage.

Faut que je pense a imprimer tout ça avant de partir en congés....

Allez un p'tit:
Clignotants défectueux
Interrupteur warning à moitié enclenché.
Fusibles
Ampoules
Connectique et surtout masse.
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21658372:date=01.07.2007 à 22:00:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 01.07.2007 à 22:00) [snapback]21658372[/snapback]<!--quotec-->du vecu ...
un VVc qui ratatouille en dessous de 4000 tr/m
inversions des cosses de la valve hydraulique
tu confirmes caterhman ?

A+2

serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Allez un autre, mais même sujet: VVC
Difficile de dépasser 5500 tours, mauvais contact sur une des prises de commande de l'hydraulique. En fait c'est un peu différent de ton souci, ce n'est pas un prise inversé mais défectueuse.
A +

RPP 338... en hausse

Répondre
<!--quoteo(pid=21665211:date=19.07.2007 à 22:36:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 19.07.2007 à 22:36) [snapback]21665211[/snapback]<!--quotec-->Bravo Marco 7
Allez les sachants au boulot, prenez s'en d'la graine !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oueh [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sens encore Marco une certaine tension quand au problème de purge et de calorstat !
C'est vrai que cela peu être chaud. C'est encore pire avec le nouveau montage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nan nan, je me sens super detendu de la purge, j't'assure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je t en ferai d autres, mais faut que je me concentre pour acceder a la spiritualite sevenesque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21665283:date=20.07.2007 à 01:01:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 20.07.2007 à 01:01) [snapback]21665283[/snapback]<!--quotec-->Mais faut que je me concentre pour acceder a la spiritualite sevenesque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ?

[Image: heineken.jpg]

en BRG en + [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
Ouip, mais Red Star et Yellow Stripe, c est pas compatible ... ni meme miscible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
vibrations dans le volant : une roue avant mal équilibrée ?

Valeurs des jauges et compteurs trop faibles (rpm, vitesse, t°, pression, ...) : plus d'alternateur et batterie quasi vide.

Démarreur qui se coince : batterie faiblarde => check alternateur, pour le décoincer se mettre en prise et secouer un peu l'auto avant/arrière (on entend le petit clac de la tête du démarreur qui se desengage)
Répondre
<!--quoteo(pid=21664668:date=18.07.2007 à 20:30:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 18.07.2007 à 20:30) [snapback]21664668[/snapback]<!--quotec-->Probleme:
Temperature eau moteur > 110 degres.

Solutions:
Verifier l etat de la sonde: la debrancher puis brancher la cosse a la masse. Le mano doit monter au maxi. Sinon trouver l endroit ou le faisceau est coupe (vers le mano, vers la sonde ...)
Verifier l etat du circuit de refroidissement: en l absence de toute fuite et le niveau de liquide correct dans le vase d expansion, museau et capot demonte, demarrer le moteur, le laisser chauffer 5-10 minutes en surveillant:
- la durite du bas du radiateur,
- le motoventilateur.
La durite recoit passe 90 degres environ le flux de liquide de refroidissement vers le radiateur. Ce seuil est tres facile a detecter en posant la main sur la durite regulierement pendant la chauffe. Le radiateur chauffe brusquement a son tour. Ensuite, qqs minutes plus tard, le motoventilateur doit se declencher, puis apres 2 minutes d action environ, doit s eteindre. Dans ce cas, aucun soucis pour le moteur, remplacer la sonde.
En cas de doute, amenez votre engin a un garagiste pour diagnostic, la sante de votre moteur est en jeu.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

VT2007 powaaa. Ca me rappelle des choses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21665435:date=20.07.2007 à 11:26:name=Vo2)-->CITATION(Vo2 @ 20.07.2007 à 11:26) [snapback]21665435[/snapback]<!--quotec-->vibrations dans le volant : une roue avant mal équilibrée ?

Valeurs des jauges et compteurs trop faibles (rpm, vitesse, t°, pression, ...) : plus d'alternateur et batterie quasi vide.

Démarreur qui se coince : batterie faiblarde => check alternateur, pour le décoincer se mettre en prise et secouer un peu l'auto avant/arrière (on entend le petit clac de la tête du démarreur qui se desengage)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour la vibration on ajoute le roulement desseré.
Pour le démarreur j'ajoute, débrancher brancher la cosse de la gachette car la crasse (oxydation) fait aussi apparaitre le souçi

RPP 338... en hausse

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Philippe. J'ai de belle prise de temperature de LDR partout ou il y a une durite si tu vois ce que je veux dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Pour les sondes de flotte, il faut en acheter 3 pour esperer en avoir une qui donne une valeure correcte... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Ne pas oublier de commander les pattes de fixations radiateur quand on passe du cuivre à l'alu/plastoc!
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous
Suite à mon expérience perso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marco7.gif[/img]

Vibrations Capot à vérifier dans l'ordre:
les attaches du capots
fixation du nez
si les bras de suspension ne touche pas le nez
si le centre arriere du nez n'est pas trop souple (ce qui était mon cas, merci Pr Caterhman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )
si les supports moteur sont bien serrés et pas cassés

je ne vois rien d'autre à rajouter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] , c'est à vous de compléter maintenant.
Répondre
Symptomatologie improbable :
La passagère vous fait remarquer que son pantalon est plein d'huile.
==> bien fermer le bidon d'huile moteur fixé dans le compartiment moteur au dessus de l'Ecu
==> nettoyer
==> offrir des fleurs à la malheureuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] .
Répondre
<!--quoteo(pid=21666344:date=23.07.2007 à 11:21:name=Vo2)-->CITATION(Vo2 @ 23.07.2007 à 11:21) [snapback]21666344[/snapback]<!--quotec-->Symptomatologie improbable :
La passagère vous fait remarquer que son pantalon est plein d'huile.
==> bien fermer le bidon d'huile moteur fixé dans le compartiment moteur au dessus de l'Ecu
==> nettoyer
==> offrir des fleurs à la malheureuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça sent le vecu ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

énorme quand meme ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

mais tu as oublié :

-proposer gentilement mais fermement un bain-relaxant en sauna à la dame -pour bie netoyer tout ça) ... que tu accompagnera pour te faire excuser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

(si ça c'est pas le coup de la panne, je ne m'y connait pas)

P.P.P.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Diagnostic du pont dedion félé
Plancher qui se detache
Aiguille de jauges qui deconne (masse au TdB)
Humidité dans les compteurs
Cabochons des minilites qui se barrent
Reglage du frein a main
Diagnostic de silent bloc ou support moteur
Montage des harnais
Decoupe des flancs pour 4 en 1 (Avec gabarit)
Points a preparer pour un CT
Joint du capteur de vitesse sur boite
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre

Atteindre :