Renault Koleos 2017
(04-26-2016, 12:17 AM)ypos a écrit : Non, je n'ai pas confondu. "À part la calandre et les feux arrières" (pléonasme), c'est déjà pas mal, non ? Tu peux aussi ajouter les phares et le capot est de la même veine (nervures). Soit quasi l'intégralité de la face avant.

Qu'on ne se méprenne pas, ce n'est en aucun cas une critique de ma part, l'effet de gamme bat son plein et je pense au contraire que c'est une très bonne chose pour le losange Jap

Concernant le nom, JE pense que c'est une bonne chose de capitaliser sur un nom connu plutôt que de repartir de rien. Sachant qu'il est quasi vierge pour le grand public, qu'il sonne bien et que pour les amateurs, il dépasse la version de série qui aura fait une carrière finalement plutôt anonyme. Ce qui n'engage que moi. Et ceux qui lui ont préféré ce nom à Maxthon qui fut longtemps pressenti.

[Image: renault-koleos-concept.jpg]

La calandre désigne l'avant d'un véhicule me semble t il...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Pour moi, la calandre est la partie ouverte qui cache la radiateur tout en le refroidissant via l'air qui s'y engouffre. Donc je ne désignerais pas l'avant dans sa globalité en parlant de calandre, mais je me trompe peut-être.
Répondre
'Lut,

(04-25-2016, 01:55 PM)ypos a écrit : Finalement, Renault a choisi de préserver le nom Koleos ce qui est à mon avis une bonne chose

Même sur le marché grec ?

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
Je crois bien que c'était un hoax ça.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-26-2016, 11:04 AM)ypos a écrit : Pour moi, la calandre est la partie ouverte qui cache la radiateur tout en le refroidissant via l'air qui s'y engouffre. Donc je ne désignerais pas l'avant dans sa globalité en parlant de calandre, mais je me trompe peut-être.

non non, c'est bien ça
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
(04-25-2016, 08:42 PM)Cat_Man a écrit : invendable en France ..... faut arrêter de fumée la moquette chez le service marketing de Rino Join Join Join

Je ne vois pas ce qui empechera de le vendre, suffit de voir le nombre de 4x4 concurrents qui se vendent comme des petits pains. ca marchera tres bien, notamment dans les vehicules de fonction
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(04-25-2016, 01:58 PM)ec a écrit : Ca a l'air sympa mais je sens que le budget va l'etre beaucoup moins Ph34r

C'est une renault. Donc 6 mois après sa sortie tu as déjà 20%.

Je roule en renault pour cela. C'est fiable et pas cher. Mais un scenic à -35% de remise, cela représente pour moi son vrai prix. Cela ne vaut pas plus en terme de finition.

Quand je vois à quel tarif tu trouve dejà la nouvelle mégane chez un mandataire, je comprend toujours pas la politique de renault Retard

Si un koleos est au même tarif qu'un tiguan, je reflechie même pas...

Même le Fiat 500X que l'on a commandé, j'ai du passé par un loueur que je connais pour avoir une remise fleet.

Impossible de negocier le prix.

Au final le Fiat me coute plus cher que mon scenic full option..... Retard
Répondre
A priori, le concurrent du Koleos serait plutôt le Touareg.

À mon avis, son plus gros défaut, au delà de l'offre moteur restreinte, est de ne pas proposer sept places...
Répondre
Concurrent le tuareg vs koleos 1.6?
Luke Sky
Répondre
A priori, oui.

C'est bien le problème ciblé en amont dans ce topic...
Répondre
En fait, il est pile entre Tiguan et Touareg. Avec une base technique de familiale du segment M2 (Talisman). Celle du Touareg est plutôt celle d'une routière du segment H si je ne dis pas de connerie (inexistante dans la gamme VW, A6 chez Audi). Tandis que Tiguan et Kadjar reposent sur des plateformes de compactes du segment M1.

Kadjar 4,45 m

Tiguan 4,49 m

Koleos 4,67 m

Touareg 4,79 m
Répondre
Sont-ce mes yeux ou le design extérieur est pompé sur le Q5 ?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
(04-30-2016, 03:35 PM)Stephane R a écrit : Sont-ce mes yeux ou le design extérieur est pompé sur le Q5 ?

euh ... moi je ne vois rien du Q5 dans ce Koleos Lol2

sinon pour répondre a Ypos sur le positionnement du Touareg, 'officiellement' en Europe, ses ventes sont comptabilisees avec les E-SUV Premium (donc X5, GLE, etc ..). C'est un peu bancal je le concede mais c'est comme ca Coucou

le Kadjar étant clairement un C-SUV (Quashqai etc.), j'imagine que le Koleos est un D-SUV (X-Trail etc ..)
Répondre
C'est ça. D'ailleurs, c'est une base d'X-Trail (d'autant plus regrettable qu'il ne soit pas proposé en 7 places).

Je trouve plutôt logique le positionnement du Touareg, ça ne me choque pas. Il est positionné au-dessus du Q5 (4,63 m). À propos de ce dernier, je ne ne vois pas non plus de ressemblance, sinon éventuellement la découpe des feux sur le flanc qui reprend la découpe du coffre originale et spécifique aux modèles Q mais c'est tout me concernant Wink
Répondre
Oh un nouveau SUV....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre

Atteindre :