Messages : 48,958
Sujets : 900
Likes Received: 3,785 in 2,200 posts
Likes Given: 1,783
Likes Received: 3,785 in 2,200 posts
Likes Given: 1,783
Inscription : Feb 2002
(04-26-2016, 12:17 AM)ypos a écrit : Non, je n'ai pas confondu. "À part la calandre et les feux arrières" (pléonasme), c'est déjà pas mal, non ? Tu peux aussi ajouter les phares et le capot est de la même veine (nervures). Soit quasi l'intégralité de la face avant.
Qu'on ne se méprenne pas, ce n'est en aucun cas une critique de ma part, l'effet de gamme bat son plein et je pense au contraire que c'est une très bonne chose pour le losange 
Concernant le nom, JE pense que c'est une bonne chose de capitaliser sur un nom connu plutôt que de repartir de rien. Sachant qu'il est quasi vierge pour le grand public, qu'il sonne bien et que pour les amateurs, il dépasse la version de série qui aura fait une carrière finalement plutôt anonyme. Ce qui n'engage que moi. Et ceux qui lui ont préféré ce nom à Maxthon qui fut longtemps pressenti.
![[Image: renault-koleos-concept.jpg]](http://www.timedm.com/wp-content/uploads/renault-koleos-concept.jpg)
La calandre désigne l'avant d'un véhicule me semble t il...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Pour moi, la calandre est la partie ouverte qui cache la radiateur tout en le refroidissant via l'air qui s'y engouffre. Donc je ne désignerais pas l'avant dans sa globalité en parlant de calandre, mais je me trompe peut-être.
Messages : 10,900
Sujets : 65
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,570
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,570
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(04-25-2016, 01:55 PM)ypos a écrit : Finalement, Renault a choisi de préserver le nom Koleos ce qui est à mon avis une bonne chose
Même sur le marché grec ?
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 65,500
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
Je crois bien que c'était un hoax ça.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 48,958
Sujets : 900
Likes Received: 3,785 in 2,200 posts
Likes Given: 1,783
Likes Received: 3,785 in 2,200 posts
Likes Given: 1,783
Inscription : Feb 2002
(04-26-2016, 11:04 AM)ypos a écrit : Pour moi, la calandre est la partie ouverte qui cache la radiateur tout en le refroidissant via l'air qui s'y engouffre. Donc je ne désignerais pas l'avant dans sa globalité en parlant de calandre, mais je me trompe peut-être.
non non, c'est bien ça
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 3
Inscription : May 2002
(04-25-2016, 01:58 PM)ec a écrit : Ca a l'air sympa mais je sens que le budget va l'etre beaucoup moins 
C'est une renault. Donc 6 mois après sa sortie tu as déjà 20%.
Je roule en renault pour cela. C'est fiable et pas cher. Mais un scenic à -35% de remise, cela représente pour moi son vrai prix. Cela ne vaut pas plus en terme de finition.
Quand je vois à quel tarif tu trouve dejà la nouvelle mégane chez un mandataire, je comprend toujours pas la politique de renault
Si un koleos est au même tarif qu'un tiguan, je reflechie même pas...
Même le Fiat 500X que l'on a commandé, j'ai du passé par un loueur que je connais pour avoir une remise fleet.
Impossible de negocier le prix.
Au final le Fiat me coute plus cher que mon scenic full option.....
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
A priori, le concurrent du Koleos serait plutôt le Touareg.
À mon avis, son plus gros défaut, au delà de l'offre moteur restreinte, est de ne pas proposer sept places...
Messages : 12,428
Sujets : 1,267
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Inscription : Nov 2002
Concurrent le tuareg vs koleos 1.6?
Luke Sky
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
A priori, oui.
C'est bien le problème ciblé en amont dans ce topic...
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
En fait, il est pile entre Tiguan et Touareg. Avec une base technique de familiale du segment M2 (Talisman). Celle du Touareg est plutôt celle d'une routière du segment H si je ne dis pas de connerie (inexistante dans la gamme VW, A6 chez Audi). Tandis que Tiguan et Kadjar reposent sur des plateformes de compactes du segment M1.
Kadjar 4,45 m
Tiguan 4,49 m
Koleos 4,67 m
Touareg 4,79 m
Messages : 4,132
Sujets : 168
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2006
Sont-ce mes yeux ou le design extérieur est pompé sur le Q5 ?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Messages : 10,701
Sujets : 163
Likes Received: 1,454 in 680 posts
Likes Given: 2,172
Likes Received: 1,454 in 680 posts
Likes Given: 2,172
Inscription : Dec 2004
(04-30-2016, 03:35 PM)Stephane R a écrit : Sont-ce mes yeux ou le design extérieur est pompé sur le Q5 ?
euh ... moi je ne vois rien du Q5 dans ce Koleos
sinon pour répondre a Ypos sur le positionnement du Touareg, 'officiellement' en Europe, ses ventes sont comptabilisees avec les E-SUV Premium (donc X5, GLE, etc ..). C'est un peu bancal je le concede mais c'est comme ca
le Kadjar étant clairement un C-SUV (Quashqai etc.), j'imagine que le Koleos est un D-SUV (X-Trail etc ..)
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
C'est ça. D'ailleurs, c'est une base d'X-Trail (d'autant plus regrettable qu'il ne soit pas proposé en 7 places).
Je trouve plutôt logique le positionnement du Touareg, ça ne me choque pas. Il est positionné au-dessus du Q5 (4,63 m). À propos de ce dernier, je ne ne vois pas non plus de ressemblance, sinon éventuellement la découpe des feux sur le flanc qui reprend la découpe du coffre originale et spécifique aux modèles Q mais c'est tout me concernant
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Oh un nouveau SUV....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
|