Sujets : 40
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21667265:date=24.07.2007 à 20:18:name=duke)-->QUOTE(duke @ 24.07.2007 à 20:18) [snapback]21667265[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21667256:date=24.07.2007 à 20:14:name=CataPat)--><div class='quotetop'>QUOTE(CataPat @ 24.07.2007 à 20:14) [snapback]21667256[/snapback]<!--quotec-->...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exact c'était pas "sport" mais "16V" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] .
T'es vendeur Renault ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
absolument pas... mais c'est une voiture que j'ai achetée neuve il y a 7 ans... et je me suis intéressé au diverses évolutions du modèle... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il en resort que renault (comme bcp de constructeur) essaye de rationaliser/standardiser leurs modèles et du coup, il y a de moins en moins de spécifité en dévafeur du client.... (plus de capôt alu, boite standard, bref... tout pour économiser du pognon.... dommage....)
Sujets : 178
j'ajouterais que pour ma part j'ai rencontré les 3 problèmes soulignés (bobines à 20.000 + capteur PMH + roulements aux enviorons de 100.000) mais une seule fois (notamment pour les bougies, changées à l'époque sous garantie). Pas (encore..?) eu (en 213.000km) de souci d'embrayage/boite
Pour la boite j'ajouterais que cette première version tirait un poil court par rapport à celle montée dans la version 1.6 16V RXT (Vmax 190 vs. 205-210 je crois)
Sur trajet autoroutier >=130 je prenais 7.5l ; avec du mixte autoroute/route je tombais à 6.5 6.8l
Sujets : 177
07-25-2007, 05:13 AM
(Modification du message : 07-25-2007, 05:23 AM par jeffo.)
Excellente voiture, meme en version standard 1.6 16v RXT les performances sont remarquables quelques kekes s'en souviennent encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Pour cruiser pepere c'est aussi du bonheur tu peux passer tes vitesses a la diesel sans avoir l'impression de peiner. Par contre c'est vrai que le moteur rechigne un peu en haut du compteur mais bon le couple est assez bas.
Par contre j'ai eu aussi un probleme de bobines et une vis de la boite de vitesse qui s'est barree [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Sujets : 117
Pareil pour les bobines, une 1ere fois sous garantie, et 2 autres fois en dehors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] .
La voiture a 130.000 km et les seuls problèmes que j'ai sont un mécanisme de vitre av HS, un embrayage assez dur depuis un bout de temps et une fuite d'huile au niveau cardan/boite que je viens de découvrir (d'ailleurs si quelqu'un sait ce qu'il faut changer et combien cela coute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ).
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Sujets : 2
Sur la version 1.4, mes parents ont dû changer les roulements peu avant les 100 000kms.
Pour la boîte, le gros reproche, c'est qu'elle accroche très très souvent. Faut voir ce que ça donne en changeant l'huile.
Pour le reste, la position de conduite est trop haute à mon goût, certains plastiques sont vraiment bas-de-gamme, après c'est du tout bon.
Sujets : 177
Ah oui j'ai eu aussi le leve vitre AV hs (enfin juste une piece en plastique pas le mecanisme complet).
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Sujets : 107
Pour compléter le post.
Sur ma 1.4 16V j'ai également eu droit dans l'ordre, aux bobines (2*2), roulement (1 seul), 1 lève vitre claqué (250 € pour remplacer un bout de plastique...mal au cul), et le mois dernier c'était le capteur PMH (pas changé, juste nettoyé a la mano, et c'est reparti).
Voilà, je pense qu'elle m'a tout fait. Je suis tranquile maintenant.
Ah si, y'a la pompe lave glace aussi qui se grippe de temps en temps.
Ca doit être les mêmes prblms, sur la 1.6
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Sujets : 2
Pour le lève-vitre, c'est un problème qui date de al Clio I.
Sujets : 40
07-25-2007, 02:19 PM
(Modification du message : 07-25-2007, 02:20 PM par CataPat.)
Pour résumer....
- les bobines, cela touche tous les renaults "16V"... pb de qualité en fonction du fournisseur denso/sagem
- les mécanismes de vitre électrique, idem... cela touche les méganes, scénic, clio...etc
- idem capteur PMH... pour ce dernier, il y a plusieurs solutions :
* le nettoyer (c'est un aimant) en enlevant les particules métalliques dessus, nettoyer les cosses du capteur sensible à l'humidité
* renault vend un kit nouveau capteur PMH+ nouveau "faisceau" qui semble plus fiable....
- pour les roulements, idem, cela a touché les 1eres clio2
- pour les pompes de lave-glace, idem pb chronique..., la mienne ne marche plus, je l'ai acheté en piece 17€, plus qu'à la changer... l'affaire de 15min, c'est un peu chiant à faire...
Pour la dureté de la boite, j'ai eu aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] --> une vidange de celle-ci a réglé le problème.... (mauvaise huile ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )
pour la vis de la boite j'ai pas eu droit, peut etre un mal uniquement sur la RXT (j'ai lu que la boite était courte sur la 16V alors peut etre que.. ?)
j'avais oublié la pompe a lave glace tiens... grosse facture, 230€ avec le silencieux (que j'ai fait changer pour un tout petit trou à la jointure des parties haute et basse qui m'a vu refusé la mesure au CT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] )
j'ai eu aussi 1 injecteur aussi qui a été changé - 130€. quand j'y repense c'était un peu mollagasse sur le coup !!!
après vérif les deux roulements ARR ont laché en l'espace de 8.000km
pour la dûreté de la boite lors justement d'une vidange de boite (+ additif) le mécano m'avait dit que cette boite était connue pour etre un peu faiblarde avec le temps. l'additif avait été efficace un moment (surtout l'hiver), et puis apres quelques mois j'avais trouvé qu'elle redevenait dure (peut etre a cause du fait qu'elle roulait beaucoup moins..?)
<!--quoteo(pid=21667743:date=25.07.2007 à 11:00:name=duke)-->CITATION(duke @ 25.07.2007 à 11:00) [snapback]21667743[/snapback]<!--quotec-->une fuite d'huile au niveau cardan/boite que je viens de découvrir (d'ailleurs si quelqu'un sait ce qu'il faut changer et combien cela coute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je saurais pas dire, j'ai dû changer le cardan complet, et j'ai pas fait gaffe à ce qu'il y avait avec.
Par contre quand l'auto était sur le pont et que le mécano vidangeait la boite, j'ai vu qu'elle suintait un peu sur le haut (près de l'orifice de remplissage)
|