Sujets : 51
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21716051:date=17.11.2007 à 23:39:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 17.11.2007 à 23:39) [snapback]21716051[/snapback]<!--quotec-->Le graissage des axes de pedale est une bonne precaution une fois par an. Il faut en profiter pour verifier le bon état des goupilles egalement qui parfois mal montées peuvent se cisailler.
PPP, un ressort de rappel est toujours utile, mais il ne se monte pas sur la pedale mais sur le papillon de gaz. En effet ce que tu cherches a garantir en cas de pepin c est la fermeture de ce dernier plutot que le retour de la pedale. Ca n est pas qu academique, lorsqu un cable casse, il peut rester bloqué dans sa gaine par des éffilochures. Dans ce cas, le ressort de la pedale ne t est d aucun secours (Experience vécue)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pour le graissage, clair que c'est à faire, tout comme le WD40 dans les gaines
pour ce qui est du ressort sur le papillon des gaz ... moi je veux bien, mais c'est quand meme plus simple de "bricoler" la meme chose au niveau de la boite à pédales.
mais effectivement, l'ideal est bien que le systeme agisse sur l'élément à gerer, et pas sa commande
moi, c'était plus pour une question de pédale d'embrayage, elle était trop lache, et j'avais l'impression (jamais pu le verifier) que l'embrayage pouvait patiner un peu
comme mon systeme d'elastiques sera à revoir, j'attend tes conseils là dessus.
la solution optimale ne serait pas d'installer un systeme de rappel dans la boite à pédale ET sur le papillon des gaz ?
Sujets : 52
Bonjour
ton problème ressemble comme deux gouttes d'eau à celui que j'ai eu il ya quelques mois.
Solution toute simple: dégripant , côté moteur, au niveau de l'entrée de cable dans la gaine et de l'axe de rotation. c'est tout depuis plus de problème;
Catesprit
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
L installation d un ressort et sur la boite a pedale et sur le papillon de gazs (deja equipé d origine) rend la commande dure.
En theorie, si l axe de la rotation de la pedale est nickel et que le cable est lubrifié et en bon état, ca doit marcher sans probléme. Le rajout d un ressort supplémentaire, c est un peu ceinture et bretelle. Alors deux ressorts, c est ceinture bretelle et slip blindé
Pour ton embrayage, meme chose, et un bon reglage de la garde doit suffire si ton embrayor est en bon etat. Par contre, je me suis toujours demandé comment les mecanismes moto arrivent a supporter les contraintes autos. Disques renorcés et ressorts plus durs peut etre?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 51
<!--quoteo(pid=21716467:date=18.11.2007 à 20:57:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 18.11.2007 à 20:57) [snapback]21716467[/snapback]<!--quotec-->L installation d un ressort et sur la boite a pedale et sur le papillon de gazs (deja equipé d origine) rend la commande dure.
En theorie, si l axe de la rotation de la pedale est nickel et que le cable est lubrifié et en bon état, ca doit marcher sans probléme. Le rajout d un ressort supplémentaire, c est un peu ceinture et bretelle. Alors deux ressorts, c est ceinture bretelle et slip blindé
Pour ton embrayage, meme chose, et un bon reglage de la garde doit suffire si ton embrayor est en bon etat. Par contre, je me suis toujours demandé comment les mecanismes moto arrivent a supporter les contraintes autos. Disques renorcés et ressorts plus durs peut etre?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
honnetement, j'en ai aucune idée, mais je conçoit l'embrayage comme une véritable pièce d'usure sur la blade'
après, 50.000 ou 100.000 km, ça sera pas pour tout de suite de toute manière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
mais je pense que le mien est stock de chez stock
faut aussi considerer que la démultiplication finale est plus courte sur la voiture que sur la moto ... ça joue forcément dans le bon sens (meme s'il y a plus d'inertie de transmission à entrainer)
comme l'embrayage est très accéssible sur la blade (je pense que l'on peut chenger les disques de l'embrayage sans sortir le moteur), je ne m'en fait pas.
la boite par contre, c'est bien plus chiant, donc j'y fait/ferai bien plus attention.
pour le concept des bretelles+ceinture+slip renforcé , on est bien d'accord, mais :
- les bretelles (ressort sur le papillon) servent dans le cas ou le slip renforcé d'origine déconne et fond dans sa gaine
- la ceinture est là pour que la pédale reprenne bien sa position en butée
que ce soit plus dur, oui, mais on est des hommes non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 52
<!--quoteo(pid=21716473:date=18.11.2007 à 22:11:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 18.11.2007 à 22:11) [snapback]21716473[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21716467:date=18.11.2007 à 20:57:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 18.11.2007 à 20:57) [snapback]21716467[/snapback]<!--quotec-->L installation d un ressort et sur la boite a pedale et sur le papillon de gazs (deja equipé d origine) rend la commande dure.
Pour ton embrayage, meme chose, et un bon reglage de la garde doit suffire si ton embrayor est en bon etat. Par contre, je me suis toujours demandé comment les mecanismes moto arrivent a supporter les contraintes autos. Disques renorcés et ressorts plus durs peut etre?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
honnetement, j'en ai aucune idée, mais je conçoit l'embrayage comme une véritable pièce d'usure sur la blade'
après, 50.000 ou 100.000 km, ça sera pas pour tout de suite de toute manière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
faut aussi considerer que la démultiplication finale est plus courte sur la voiture que sur la moto ... ça joue forcément dans le bon sens (meme s'il y a plus d'inertie de transmission à entrainer)
comme l'embrayage est très accéssible sur la blade (je pense que l'on peut chenger les disques de l'embrayage sans sortir le moteur), je ne m'en fait pas.
la boite par contre, c'est bien plus chiant, donc j'y fait/ferai bien plus attention.
pour le concept des bretelles+ceinture+slip renforcé , on est bien d'accord, mais :
- les bretelles (ressort sur le papillon) servent dans le cas ou le slip renforcé d'origine déconne et fond dans sa gaine
que ce soit plus dur, oui, mais on est des hommes non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
pourquoi se compliquer l'esprit là où bonne lubrification suffit!
Catesprit
Sujets : 144
<!--quoteo(pid=21716659:date=19.11.2007 à 10:30:name=catesprit)-->CITATION(catesprit @ 19.11.2007 à 10:30) [snapback]21716659[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21716473:date=18.11.2007 à 22:11:name=P.P.P.)--><div class='quotetop'>CITATION(P.P.P. @ 18.11.2007 à 22:11) [snapback]21716473[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21716467:date=18.11.2007 à 20:57:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 18.11.2007 à 20:57) [snapback]21716467[/snapback]<!--quotec-->L installation d un ressort et sur la boite a pedale et sur le papillon de gazs (deja equipé d origine) rend la commande dure.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
pourquoi se compliquer l'esprit là où bonne lubrification suffit!
Catesprit
Vous allez finir dans le topic des dormeurs à ce train la...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
Sujets : 70
Attention au WD40 par ci, WD40 par là.
Ce superbe produit multi usage est un déoxydant, dégrippant dégraissant et en plus cela sêche.
Donc Après quelque temps il ne reste rien...pour exemple je nettoie mon moteur avec le WD40, le lendemain plus de trace.
La gaine de l'accélérateur est doublé par un conduit nylon ou téflon pour justement ne pas être lubrifiée, sinon ensuite c'est crasse, cole et compagnie.
Donc sur le palier de la pédale, je conseille de la graisse blanche ou de la graisse cuivrée. Normalement la graisse cuivrée est présente sur tous les organes mobiles de la Cat. Pour la gaine de l'accélérateur il faut faire comme pour le cycliste une goutte d'huile de je sais plus quoi...(vaseline ??)
Et protéger thermiquent le bignou, a ce sujet il existe un truc tip top pour protéger la gaine le seul hic c'est que c'est très moche: les bouchons de liège percés. On peut aussi fixer un pare chaleur au dessus du collecteur. En tout cas c'est une vraie amélioration de travailler sur ce sujet.
Sujets : 31
Bonjour
Pour contrôler les parties mobiles de la commande d'accélérateur , je pratique de la manière suivante .
Moteur arrêté ,tourner lentement l'escargot sur le papillon jusqu'à ouverture complète .
On va d'abord apprécier le coulissement du cable dans la gaine et entendre s'il y du frottement .
Immédiatement l'ouverture complète atteinte ,on doit entendre le "clong" franc de la pédale d'accélérateur qui relachée, tombe en butée .
Si problème côté pédalier ,enlever le couvercle de la boîte et lubrifier les paliers à la graisse .Attention pas trop, les chaussures seront en dessous . En profiter pour vérifier l'état des têtes de cables.
Si problème sur l'ensemble gaine / cable ,déconnecter la butée de cable du papillon . Injecter de l'huile au silicone et faire descendre après avoir mis la gaine en position verticale .
Bien contrôler l'amélioration à la fin .
Pas de WD 40 , pas d'huile à base d'HC qui feront pire que bien .Le silicone est approprié au téflon et résiste à des températures élevées .
Pour ceux qui ont des gaines sans téflon, de l'huile moteur suffira .
Exemple de produit sur le document :
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Sujets : 65
<!--quoteo(pid=21719678:date=26.11.2007 à 10:29:name=Numéro 6)-->CITATION(Numéro 6 @ 26.11.2007 à 10:29) [snapback]21719678[/snapback]<!--quotec-->Bonjour
Pour contrôler les parties mobiles de la commande d'accélérateur , je pratique de la manière suivante .
Moteur arrêté ,tourner lentement l'escargot sur le papillon jusqu'à ouverture complète .
On va d'abord apprécier le coulissement du cable dans la gaine et entendre s'il y du frottement .
Immédiatement l'ouverture complète atteinte ,on doit entendre le "clong" franc de la pédale d'accélérateur qui relachée, tombe en butée .
Si problème côté pédalier ,enlever le couvercle de la boîte et lubrifier les paliers à la graisse .Attention pas trop, les chaussures seront en dessous . En profiter pour vérifier l'état des têtes de cables.
Si problème sur l'ensemble gaine / cable ,déconnecter la butée de cable du papillon . Injecter de l'huile au silicone et faire descendre après avoir mis la gaine en position verticale .
Bien contrôler l'amélioration à la fin .
Pas de WD 40 , pas d'huile à base d'HC qui feront pire que bien .Le silicone est approprié au téflon et résiste à des températures élevées .
Pour ceux qui ont des gaines sans téflon, de l'huile moteur suffira .
Exemple de produit sur le document :
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"Si ton moteur monte vite dans les tours ne met pas d'éscargot pour ouvrir le papillon " Pensée naturaliste de notre maître Lao Tseu
Amitiés à tous les bricoleurs
Sujets : 144
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Du meme grand naturaliste, "si tu veux t'envoler, ne mets pas d'huile sur ton papillon"
|