à-coups à L'accélération Sur Zx 1,4i
Non tu peux mesurer sonde debranchée.

Si ca marche bien en pleine charge ca peut etre ca.
Répondre
Bon, semaine chargée, pas encore eu le temps de controler la sonde Lambda. On verra dimanche.

Par contre, maintenant que j'utilise la ZX au moins 2 fois par jour, les ratés sont bien plus rares, ca arrive presque plus.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
Répondre
Et un coup de valise pour savoir de quoi ca vient.
J'avais eu un soucis, sure ma 205 1.4 i le moteur se mettait a accelerer par a coups, le diag a montre que la sonde de t° etait defaillante, changé par peugeot pour 60 euros, des fois, ca evite de trop se compliquer la vie ces petites betes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Ah bon?
Possible à faire sur des caisses aussi vieilles??

Je pensais pas...
Bon ben je vais faire ca au moins pour cerner le problème.

Thanks!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21719457:date=25.11.2007 à 16:32:name=mike54)-->CITATION(mike54 @ 25.11.2007 à 16:32) [snapback]21719457[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Il parait que la lambda est désactivée à froid.

Si c'est le cas, mon problème ne vient pas d'elle, ca m'arrive très bien dès le démarrage.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour,

Ca renifle les bougies ton truc ....

Si tu veux pas les remplacer controles l'ecartement des elctrodes mais a mon avis elles sont mortes

les electrodes sont usées tu as une mauvaise combustion ....
Répondre
<!--quoteo(pid=21722949:date=03.12.2007 à 18:22:name=Terrano)-->QUOTE(Terrano @ 03.12.2007 à 18:22) [snapback]21722949[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21719457:date=25.11.2007 à 16:32:name=mike54)--><div class='quotetop'>QUOTE(mike54 @ 25.11.2007 à 16:32) [snapback]21719457[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Il parait que la lambda est désactivée à froid.

Si c'est le cas, mon problème ne vient pas d'elle, ca m'arrive très bien dès le démarrage.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour,

Ca renifle les bougies ton truc ....

Si tu veux pas les remplacer controles l'ecartement des elctrodes mais a mon avis elles sont mortes

les electrodes sont usées tu as une mauvaise combustion ....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut!
Pour les bougies je ne pense vraiment pas. Car ca fait vraiment comme s'il n'y avait pas d'étincelle pendant une fraction de seconde, et tout en même temps. Aucune chance que les 4 bougies déconnent en même temps.....
Répondre
Juste pour voir, j'ai sorti les bougies:

[Image: dscn2599fo3.jpg]
[Image: dscn2599fo3.bd8129421b.jpg]

Bon on y voit pas grand-chose mais ca me parait pas trop mauvais....
Répondre
Elle a bien vécu cette bougie. Faudrait penser à la changer. Le filtre à air aussi tant qu'on y est.

Ceci dit, l'électrode me semble bien trop blanche aussi.
Répondre
Pour les bougies, la photo rends un peu plus blanc que la réalité quand même...

Je viens de tester la sonde Lambda. J'ai bien une tension oscillant légèrement (0.7V). Et comme la voiture a passé le CT et donc l'anti-pollution, je commence à écarter cette piste...
Répondre
Je me demande si ca peut venir de cette pièce:

http://cgi.ebay.fr/Bobine-dAllumage-pour-A...1QQcmdZViewItem

et, autre question: Est-ce que je peux débrancher la batterie quand le moteur tourne? Parce que je me dis que si c'est un pb à l'alternateur, je verrai ca si les phares clignotent lorsqu'elle broute...
Donc en gros, est-ce quer l'alternateur envoit du jus à la battterie qui le redistribue ensuite?
Répondre
J'avais ça aussi sur mon elise, j'ai sorti le faisceau et nettoyé le vert de gris qui c'etait formé (le stator et le rotor (???)), changé les bougies et c'etait reparti. Méthode utilisée : lime a ongle, pinceau nylon, brosse à dent.

Et ce qu'elle tourne parfois sur trois pattes ?
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
<!--quoteo(pid=21730954:date=25.12.2007 à 21:45:name=maurice111)-->QUOTE(maurice111 @ 25.12.2007 à 21:45) [snapback]21730954[/snapback]<!--quotec-->J'avais ça aussi sur mon elise, j'ai sorti le faisceau et nettoyé le vert de gris qui c'etait formé (le stator et le rotor (???)), changé les bougies et c'etait reparti. Méthode utilisée : lime a ongle, pinceau nylon, brosse à dent.

Et ce qu'elle tourne parfois sur trois pattes ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] , elle tourne soit sur 4 cylindres (0/100kmh normal) soit sur rien!

J'ai nettoyé et mis du produit spécial "contact électrique" depuis les bougies jusqu'aussi loin que mes petits bras me le permettaient [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ... Pas concluant...
Répondre
si ça s'ameliore quqnd tu l'utilise 2 fois par jour : fils de bougies "poreux" .
Répondre

Atteindre :