La Fin De Jaguar Et Land Rover
<!--quoteo(pid=21715361:date=16.11.2007 à 12:34:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 16.11.2007 à 12:34) [snapback]21715361[/snapback]<!--quotec-->tu me fais marrer! je connais tres bien tata et marutti avec qui je travaille. leur puissance financiere est de celle de Mittal. C est a dire plusieurs dizaines de milliards d euro et un endettement minimum....

Le fonds d investissement avait été sur Aston également, ce qui est amusant compte tenu du dirigeant du groupe concerné. La aussi on parle de plusieurs milliards d euros de disponibilité.

Il faut arreter de croire que ce genre de rachat est fait par des pieds nickelés qui ont trois francs six sous et disparaissent. Il y a un vrai projet industriel dérriére

Il n y a aucune fatalité a ce que Jaguar ou Land Rover qui sont des sociétés a image fortes disparaissent, si les lignes de produits sont bien faites. Dans le cas que tu cites, Rover était un cas desespéré, sans technologie, sans savoir faire, sans distribution et avec des produits obsoléteset désuets<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Jaguar et Land Rover sont des cas désespérés, toutes leurs technologies ou presque viennent de Ford ! Quand les ponts seront coupés ils vont devoir trouver ou concevoir des moteurs, des boites, en débauchant des ingénieurs et techniciens de Ford, impossible ...

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Le probléme de Ford est que son business de base ne fonctionne pas et qu ils n ont pas les diponibilités financiéres pour investir sur plusieurs marques à la fois.

Ca fait des années que l on sait que l industrie automobile est surcapacitaire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il ne s'agit pas d'un problème de capacité mais d'image, les Jaguar ne sont pas crédibles pour la majorité face aux BMW et Mercedes.

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->De plus, les capacités ne sont pas aux bons endroits: alors que l Europe de l Ouest stagne, ainsi que les US, l Amerique du Sud, l Inde et la Chine explose. Il est inconcevable de fabriquer des autos aux US ou en Europe avec des salaires locaux, d y rajouter des frais de transports importants et d esperer les vendre a des salariés indiens ou chinois payés 10% de l ouvrier qui a construit ces voitures.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comment font BMW et Mercedes ?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21715369:date=16.11.2007 à 12:47:name=Dams)-->QUOTE(Dams @ 16.11.2007 à 12:47) [snapback]21715369[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21715368:date=16.11.2007 à 12:45:name=Breton)--><div class='quotetop'>QUOTE(Breton @ 16.11.2007 à 12:45) [snapback]21715368[/snapback]<!--quotec-->Ils ont des contacts avec les dirigeants de Ford ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi t'en as toi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Par la presse oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
M'enfin bon s'ils sont sûrs d'eux, tant mieux, au moins ils aiment le risque !
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
<!--quoteo(pid=21715371:date=16.11.2007 à 12:49:name=corvette81)-->CITATION(corvette81 @ 16.11.2007 à 12:49) [snapback]21715371[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21715348:date=16.11.2007 à 12:14:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 16.11.2007 à 12:14) [snapback]21715348[/snapback]<!--quotec-->Dans le groupe où je taf ils viennent juste de reprendre la distribution de Lotus, Jag et Land sur Paris et bonne partie de la RP... Je doute connaissant les financiers qu'ils se soient lancer dans l'aventure sans avoir la certitude de la pérénité des marques... Mais je peux me gourrer encore une fois... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
[HS On]
Ils ont des établissements en banlieue sud ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Ils comptent assurer la maintenance des véhicules existants ? (plus sérieusement qu'un certain garage à Boulogne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img])

Si l'accueil est aussi agréable que celui de Jaguar Fontainebleau, je suis pour. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
[HS Off]

Pour la maintenance oui bien sûr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Maintenant en ce qui concerne l'acceuil, les compétences j'en ai pas la moindre idée vu la taille du groupe je ne suis pas informé. Mais je peux me renseigner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Par contre pas d'établissement en banlieue sud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Edit: un lien qui n'a rien de publicitaire mais pour répondre à Corvette81 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

http://www.neubauer.fr/ Le SAV LOTUS est chez ZOL Boulogne Billancourt.
Coureur de terrasses...
Répondre
Merci Dark Vador de faire un peu d'education ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Franchement, peut-etre que je me suis leve du mauvais pied, mais certaines reflexions dans ce topic peuvent etre apparentees a du racisme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

ca serait Peugeot , Fiat ou Gm qui rachete on entendrait pas le meme discours ....

Comme certains ici le save je travaille dans l'industrie auto , j'ai eu l'occasion de cotoyer des gens de chez Tata et Nanjing et j'ai pas eu l'impression de parler a des buzes ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Quant aux liens techniques avec Ford? Quant Ford a rachete Range il ont du compose avec des mecaniques BMW pendant une periode de transition avavnt de passer au Hdi et au V8 essence Jag. L'acheteur de range fera de meme et pourquoi pas rachetera les droits et l'outillage du V8, eput aussi acheter des hdi a Peugeot. Pendant longtemps Volvoa a achete des Dci a Renault avant de tout transferer en Hdi, ca les a pas tues ...

Quant a l'inde elle forme 100,000 ingenieurs par an. Va falloir vous habituez les gars: on a pas de petrole mais on a des idees , ben y'a pas que nous , je vois pas pourquoi Tata serait pas capable de faire du bon boulot avec Range Rover
Répondre
<!--quoteo(pid=21715378:date=16.11.2007 à 12:55:name=perdu a Londres)-->QUOTE(perdu a Londres @ 16.11.2007 à 12:55) [snapback]21715378[/snapback]<!--quotec-->Merci Dark Vador de faire un peu d'education ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Franchement, peut-etre que je me suis leve du mauvais pied, mais ceratines reflexions dans ce topic peuvent etre apparente a du racisme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

ca serait Peugeot , Fiat ou Gm qui rachete on entendrait pas le meme discours ....

Comme ceratins ici le save je travaille dans l'industrie auto , j'ai eu l'occasion de cotoyer des gens de chez Tata et Nanjing et j'ai pas eu l'impression de parler a des buzes ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci pour l'insulte ! et tu parles d'éducation ...

Répondre
<!--quoteo(pid=21715378:date=16.11.2007 à 12:55:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 16.11.2007 à 12:55) [snapback]21715378[/snapback]<!--quotec-->Merci Dark Vador de faire un peu d'education ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Franchement, peut-etre que je me suis leve du mauvais pied, mais ceratines reflexions dans ce topic peuvent etre apparente a du racisme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Comme ceratins ici le save je travaille dans l'industrie auto , j'ai eu l'occasion de cotoyer des gens de chez Tata et Nanjing et j'ai pas eu l'impression de parler a des buzes ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ils sont très loin d'être cons et ont parfois des leçons à nous donner quand on voit la manière dont sont gérés et la force financières des groupes qu'ils dirigent. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
Les dettes de Jaguar et de Rover n ont pas d importance au moment d un rachat: il y a une discussion entre acheteur et vendeur sur ce qui est transféré. C est en général un excellent moment pour que le vendeur digére une fois pour toute les dettes et que l acheteur reparte d une feuille blanche. De toute facon ca n est en general qu un jeu d ecriture, le prix payé in fine tenant compte de la situation cash plus dettes.

BM et Merco ont fait comme tout le monde: ils ont des usines en Chine

Quand a trouver des moulbifs ou des boites ce n est pas vraiment un probléme. Ford est tout a fait content de continuer a fournir ses moteurs, les boites proviennent de sous traitants pour un grand nombre et au dela, on peut trouver des motorisations relativement facilement pour ce genre de projet

Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Très bien résumé par Darkvador.

Et puis il va falloir s'y faire, l'avenir des grands groupes automobiles est à l'Est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je pense même que ça sera très bénéfique pour les deux marques.
Et puis on ne sais même pas encore ce qui va se passer et dans quelles circonstances... Donc attendons la suite. Il n'y a pas d'autre solution : c'est ça ou la mort des deux marques.
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
je souris en voyant les icones automobilistiques britaniques reprises par leurs anciennes colonies, un joli pied de nez.

je penses même que Tata n'a pas besoin de Ford dans un futur proche pour motorisé un Range, ou un Land, et je ne serai pas surpris si en plus il nous sortait un beau V8 pour une Jag!

il savent faire des autos et des camions, des moteurs comme des boîtes de vitesse...
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
<!--quoteo(pid=21715375:date=16.11.2007 à 12:52:name=Dams)-->QUOTE(Dams @ 16.11.2007 à 12:52) [snapback]21715375[/snapback]<!--quotec-->Edit: un lien qui n'a rien de publicitaire mais pour répondre à Corvette81 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
http://www.neubauer.fr/ Le SAV LOTUS est chez ZOL Boulogne Billancourt.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vois bien où c'est. J'ai un pied-à-terre juste-au-dessus... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je les ai testés il y a un peu plus d'un an, et ils ont été... euh... très médiocres. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
D'ailleurs, j'attends toujours depuis ce temps-là qu'ils me rappellent le jour où ils auront reçu les plaquettes de freins... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Donc, ne t'inquiètes pas, ton lien ne pourra pas être pris pour une publicité... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21715878:date=17.11.2007 à 17:17:name=corvette81)-->CITATION(corvette81 @ 17.11.2007 à 17:17) [snapback]21715878[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21715375:date=16.11.2007 à 12:52:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 16.11.2007 à 12:52) [snapback]21715375[/snapback]<!--quotec-->Edit: un lien qui n'a rien de publicitaire mais pour répondre à Corvette81 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
http://www.neubauer.fr/ Le SAV LOTUS est chez ZOL Boulogne Billancourt.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vois bien où c'est. J'ai un pied-à-terre juste-au-dessus... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je les ai testés il y a un peu plus d'un an, et ils ont été... euh... très médiocres. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
D'ailleurs, j'attends toujours depuis ce temps-là qu'ils me rappellent le jour où ils auront reçu les plaquettes de freins... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Donc, ne t'inquiètes pas, ton lien ne pourra pas être pris pour une publicité... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Les joies des concessionnaires parisiens à quelques exceptions près [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] En même temps ils ont repris les marques récemment, donc peut être pas mal de lacunes au départ niveau connaissances et références... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/...ime-emplois.php

Ca y est on commence à virer les ingés ...

Le constructeur automobile britannique Jaguar Land Rover, propriété du groupe indien Tata Motors, a annoncé qu'il allait supprimer 450 emplois, dont 300 postes de cadres.
Le groupe a indiqué que ces suppressions d'emplois s'inscrivaient dans un plan de baisse des coûts. Cette décision fait suite à une "réduction sévère" de la demande de nouvelles voitures, selon le groupe.

Jaguar Land Rover a par ailleurs annoncé que les cadres ne recevraient pas de bonus cette année, tandis que les augmentations de salaires ont été repoussées à octobre.
Fin décembre, Tata Motors, qui a racheté les deux marques en juin dernier seulement à l'américain Ford, avait indiqué qu'elle allait injecter "des dizaines de millions de livres" (une livre = 1,10 euro) dans Jaguar Land Rover pour éviter une crise de liquidités.

Alors on est rassuré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
malheureusement, le fatalisme et le pessimisme sont toujours les choix facile.

On dit que tout va mal dans une situation, et on ne fout rien. A force de ne rien foutre, forcement ca va mal et on dit "ah tu vois, je vous l'avais dit"...

evidemment, Breton, tu n'as pas de liens avec Jaguar et co (encore heureux, sinon tu les aurais directement mis au bagne), mais l'esprit y es. JE ne voudrais pas etre ta femme...

Quant a virer des inges, pourquoi les garder, ils ont tout ce qu'il faut en inde, quelque soit la boite, du moment que ce n'est pas etatique, ce ne sont pas des oeuvres caritatives.

De plus, cette decision ne signifie, et de loin, pas un coup fatal.

Meme si je suis d'accord que la gamme Jaguar, bofbof. C'est peut-etre la que le bat blesse, mais c'est plutot a remettre sur le compte de Ford.
Luke Sky
Répondre
Encore une fois je ne vois pas comment Tata, quelque soit ses qualités, pourrait réussir là où Ford a échoué, et en y injectant des milliards tous les ans. (Et on peut *** sans vergogne sur des boites françaises mais pas sur des boites indiennes, sinon c'est du racisme, ça va toujours le même sens ...)
L'Inde n'est quand même pas à la pointe en matière de technologie automobile, de connaissance des marchés du haut de gamme en Europe et aux USA, il n'y a que de la parfaite logique à une fin très rapide de ces mythes de l'automobile, ce que je suis le premier à déplorer ...
Si il y a deux ans Ford avait bien voulu vendre ces marques à Renault-Nissan le futur aurait été totalement différent.

Répondre
<!--quoteo(pid=21861120:date=14.01.2009 à 14:57:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 14.01.2009 à 14:57) [snapback]21861120[/snapback]<!--quotec-->Ca y est on commence à virer les ingés ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est le cas partout dans l'automobile, même si chez PSA ou Renault, ca s'appele un plan de départ volontaire...
Répondre

Atteindre :