Alpine De Retour
Ce que je trouverai sympa et cohérent par rapport à la marque Alpine, ce serait un modèle spécifique vraiment sportif, bien à part de la gamme Renault. Et en parallèle des modèles sportifs dans les gammes Clio et Mégane.
En gros, remplacer "Renault Sport" qui, malgré les succès passés en Formule 1, ne représente pas grand chose dans l'esprit des gens par "Alpine" qui a une image bien plus valorisante et sportive pour le grand public.
Une Clio Alpine, véritable descendante de la R5 Alpine Turbo,
Une Megane Alpine,
Une Alpine, modèle spécifique et en dehors des gammes actuelles.

Après ... quant à l'implantation de la mécanique ... c'est un vaste débat. En ce qui me concerne, je me fiche un peu que le moteur soit à l'avant ou à l'arrière ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
100 € le litre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif[/img]

c'est complétement mytho ...

De la Castrol RS 10w60 ou Mobil 15w50 avec des vrais morceaux de DIESTER de dans c'est de mémoire 25-30 € le litre .... et comme huile moteur pour une Sportive, il n'y a rien de mieux ....

Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=21721534:date=30.11.2007 à 12:33:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 30.11.2007 à 12:33) [snapback]21721534[/snapback]<!--quotec-->Ce que je trouverai sympa et cohérent par rapport à la marque Alpine, ce serait un modèle spécifique vraiment sportif, bien à part de la gamme Renault. Et en parallèle des modèles sportifs dans les gammes Clio et Mégane.
En gros, remplacer "Renault Sport" qui, malgré les succès passés en Formule 1, ne représente pas grand chose dans l'esprit des gens par "Alpine" qui a une image bien plus valorisante et sportive pour le grand public.
Une Clio Alpine, véritable descendante de la R5 Alpine Turbo,
Une Megane Alpine,
Une Alpine, modèle spécifique et en dehors des gammes actuelles.

Après ... quant à l'implantation de la mécanique ... c'est un vaste débat. En ce qui me concerne, je me fiche un peu que le moteur soit à l'avant ou à l'arrière ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans ce cas OK mais qu'ils nous pondent quelques choses de bien spécifique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Des vraies sportives. Je trouve les RS un peu light aujourd'hui dans l'exclusivité pour pouvoir être badgées ALPINE. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Le costume est un peu grand pour elles...
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21721523:date=30.11.2007 à 13:21:name=Aramis)-->QUOTE(Aramis @ 30.11.2007 à 13:21) [snapback]21721523[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21721515:date=30.11.2007 à 12:15:name=goudurix)--><div class='quotetop'>QUOTE(goudurix @ 30.11.2007 à 12:15) [snapback]21721515[/snapback]<!--quotec-->tiens, a propos, je sais pas si qq'un ici a une megane 2l turbo... mais un collegue qui est un peu mytho en a une (c'est vrai ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ) et il l'a acheté neuve en negociant a mort et un copain vendeur chez renault.... soit disant 23000 euros... bon je trouve ça pas tres cher mais je n'y connais absolument rien, mais la ou ça m'etonne c'est que la vidange chez renault est facturée quasiment 600 euros car il y a 5l d'huile a plus de 100 euros le litre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] alors profond mytho ou c'est possible?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non je pense pas, ils se touchent bien bien sur l'entretien aujourd'hui.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

la Megane Rs utilise de l'elf excellium 5w40 donc ton pote est un mytho ou ... il s'est fait refourgue de l'excellium a 100 euros le litre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Quant a Alpine attendons de voir mais en attendant soyons realistes: il suffit de voir ce que fiat fait d'abarth et BMW de Motorsport: des versions sportives de leurs gammes "normales", aussi competentes soient ces autos on est loin du temps des "speciales d'homologations" comme la M3 E30 !

pesro une version renault/alpine de la 350Z je dis oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Pour les versions etremes des 350Z il y a nismo, donc bon, avoir une alpine 350Z moi ça me choque. Par contre, un coupé V6 de 260Ch moteur qui existe déjà pourrait être bien sympa. La suite d'une Alpine A610 turbal ou pas c'est pas gênant, du moment que c'est lèger [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21721157:date=29.11.2007 à 16:23:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 29.11.2007 à 16:23) [snapback]21721157[/snapback]<!--quotec-->Pourvu que RENAULT ne change pas, une fois de plus, d'idée !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Surtout qu'aucune étude n'a été présentée de l'instant...
Mais effectivement, importer des Nissan inédites en Europe et les ticker Alpine, pourquoi pas...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Moi ça le gêne, parce que l'esprit Alpine n'y est pas, c'est uniquement commercial et autant les appeler Renault Sport. Alpine, c'est, pour moi, une certaine vision de l'automobile et une demarche propre, en tout cas pour ce qu'il s'agit des premiers modèles.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21721515:date=30.11.2007 à 12:15:name=goudurix)-->QUOTE(goudurix @ 30.11.2007 à 12:15) [snapback]21721515[/snapback]<!--quotec-->tiens, a propos, je sais pas si qq'un ici a une megane 2l turbo... mais un collegue qui est un peu mytho en a une (c'est vrai ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ) et il l'a acheté neuve en negociant a mort et un copain vendeur chez renault.... soit disant 23000 euros... bon je trouve ça pas tres cher mais je n'y connais absolument rien, mais la ou ça m'etonne c'est que la vidange chez renault est facturée quasiment 600 euros car il y a 5l d'huile a plus de 100 euros le litre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] alors profond mytho ou c'est possible?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tellement profond qu'on en voit pas le bout...

Une vidange à 600€... faut pas déconner quand même....

Ou alors il s'est bien fait enc.... ce qui serait étonnan de la part d'un gars qui a négocié "à mort" sa caisse... non ?
Répondre
Un premier élément de réponse, qui semble aller plutôt dans le bon sens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

<!--sizeo:12--><!--/sizeo-->Future Renault Alpine 2008 : Un futur roadster ultra-léger<!--sizec--><!--/sizec-->

<i>Renault préparerait un nouveau modèle sportif portant le mythique emblème Alpine. Cependant, jusqu'ici, rien ne nous disait à quoi aller ressembler cette future sportive. Selon le magazine AutoCar, la nouvelle Renault Alpine concurrencera directement la Mazda MX-5. Cette nouvelle mouture devrait apparaître pour l'automne 2009 et être basée sur une plateforme très modifiée de la Clio (structure arrière entièrement nouvelle pour faire du nouveau modèle, une vraie propulsion) et motorisée par des motorisations de petites cylindrée (1,3 l ou/et 1,6 l) et dont la puissance ne devrait être comprise entre 110 et 130 chevaux.

[Image: renaultalpine.jpg]

On pourrait donc voir apparaître un roadster français à la sauce Lotus. De plus, le magazine anglais affirme également qu'une version coupé serait toujours en projet.

La voiture sera construite à Dieppe dans l'usine originel d'Alpine aujourd'hui utilisé pour fabriquer les modèles de la gamme Renault Sport (Mégane et Clio RS).

Même si l'on pouvait s'attendre à un modèle basé sur la Nissan 350Z, les responsables Renault auraient décidés de ne jamais produire une voiture de sport qui concurrencerait la 350Z. Ils préféreraient reprendre les caractéristiques qui ont fait le succès des anciennes Alpine : propulsion à moteur arrière de petite cylindrée et carrosserie en fibre de verre pour alléger au maximum l'engin.

Autocar table sur un prix d'appel de l'ordre de 16 000 £ soit environ 23 000 €, un tarif alléchant si l'on regarde la concurrence anglaise actuelle.</i>

En espérant qu'il n'y aura pas de logo Renault comme sur ce rough, afin de pousser la démarche jusqu'au bout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Si c'est ça j'applaudit des deux mains !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] le dessin est un dessin, mais le concept développé dans le texte, voilà qui met la bave :
- une voiture bien à eux
- propulsion
- légèreté
- prix attractif

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Si c'est pour 2008, on devrait pas voir trainer des spy et autre choses plus concretes?

en tout cas ca a l'air sympa!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
domage que la clio soit prise comme base, c'est domage, ça aurait été sympa une alpine GT-R
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21726055:date=10.12.2007 à 23:42:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 10.12.2007 à 23:42) [snapback]21726055[/snapback]<!--quotec-->Si c'est pour 2008, on devrait pas voir trainer des spy et autre choses plus concretes?

en tout cas ca a l'air sympa!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
domage que la clio soit prise comme base, c'est domage, ça aurait été sympa une alpine GT-R
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que les "Alpine" ont toujours été des véhicules légers, avec de petits moteurs, dans uns coque légère. Un choix fortement marqué et acté pour rechercher un rapport poids/puissance intéressant sur route ... donc rien de choquant à voir une "future Alpine" basée sur la plateforme d'une petite voiture de grande série.
L'A110 n'est-elle pas la descendante de développements (A106 puis A108) réalisés par J. Rédélé sur la base de la 4cv ?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
Une petite Alpine avec un moteur kineveut et qui prend des tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ... A ce prix là en plus...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Automne 2009, ça me paraît bien court comme délai de mise au point...

Sinon, le cahier des charges est alléchant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre

Atteindre :