Puce Upgrade
Clair que là ça fait cher le chwal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Les puces ne me semblent pas être un bon investissement, mais des solutions pour reprog le calcul sont plus sain, ils consistent généralement à dépasser la limite de la marge de manoeuvre du constructeur
Répondre
Sur un moteur turbo qu'il soit mazout ou essence, il est simple de gagner des CH en majorant la pression. On gagne ce qu'on veut mais on tire sur la fiabilité surtout si souvent à pleine charge. Il y a moyen de limiter les effets nefastes en enrichissant ce qui abaisse la température de combustion mais consomme nettement plus.

Sur un atmo, y'a assez peu à gagner sauf à taper de suite dans les marge. Un bon ami bossait chez Siemens (qui font des ECU) et evidemment, ils comparaient leur matos avec la même version pucée. Dans certains cas, les moteur modifiés ne tenaient pas plus de 10 mn après modif (puis evidemment utilisation pleine charge).
En fait, la plupart du temps, ces upgrades marchent dans la mesure ou le proprio essaiera une fois et verra la différence puis exhibera fièrement son papier +30 CH à tous ses potes mais sans vraiment utiliser sa modif plus de 2 ou 3 fois dans l'année. Dans ce cas, ce sera fiable. S'il s'en sert pour de vrai, normalement il n'atteindra pas la prochaine révision.

Il faut aussi faire attention, certaines puces donnent l'illusion de gagner en créant un trou dans le bas de la courbe et sans rien changer en haut. Du coup, on sent un met coup de pied au c... mais qui est créé par une baisse de perf en bas plutot qu'une hausse en haut.

L'autre possibilité est un gain minime (genre 3-5CH) et dans ce cas, l'investissement ne vaut pas le coup.

Quand aux histoires de contraintes de polution qui brident le moteur, il faut savoir qu'en pratique, en dehors des conditions du protocole de test, le calculateur marche presque tout le temps en débouclé (= il n'applique pas les consignes pour la polution) et c'est motamment très souvent le cas en pleine charge (on passe sur une map différente la plupart du temps et si la polution était mesurée, elle ne serait pas bien jolie). Donc de ce coté, y'a souvent rien à gagner sauf si on prend les ingés du constructeur pour des mickeys et qu'on pense qu'un gus avec son PC dans son garage peut mieux faire.

Seule la programmation personnalisée sur un moteur permet de tirer le potentiel max d'un moteur mais pour cela il faut la voiture, du temps et du matos pour mesurer => pas possible en vente par internet et pas transposable d'une voiture sur l'autre.
Répondre
+1 ........ j'avais pas le courage de faire un exposé aussi long..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
rien de tel qu'un bon vieux kit NoS des foyers genre Fast and Furious 8 le retour de la revanche du Yakuzas drifter maudit!
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
Il y a quelques années, un sevener avait acheté une de ces boitiers pour une VVC et avait gagné une quinzaine de CV. L auto était parait il devenu extraordinaire, plus souple, plus puissante, plus de reprises, plus d accelerations, moins de consommation etc…

Je lui ai pris son boitier et lors d une sortie piste au Vigeant, j ai procédé a une série de test avec un ami qui avait une VVC strictement identique a la mienne (gros freins, grosses supattes, filtre KN, pot SV, yoko, jantes de 13 et tout le toutim). Je tourne avec ce pote en karting, moto, F3, Cat, 911, et maintenant CSR depuis quinze ans et nous nous tenons toujours a moins d une seconde au tour quelque soit l auto et quel que soit le circuit.

SV a monté le boitier magique sur une de nos deux voitures sans nous dire laquelle. Bilan, l un etait plus rapide que l autre dune seconde. Nous avons inversé les conducteurs. L ecart est resté le meme en faveur du plus rapide du jour.
SV a ensuite inversé le boitier de l une a l autre voiture, sans que l on sache laquelle l avait avant et donc laquelle l avait apres.

L ecart est resté le meme

Inversion de pilote, toujours la meme chose

Ensuite, ils nous ont dit laquelle avait le boitier. Deux series plus tard avec inversion de pilotes l ecrat etait toujours le meme

Moralite, ca ne sert a rien

Sur un turbo ca marche pas mal, sur un atmo, mon experience est que ca ne marche pas.

MADAME,MONSIER,

JE SUIS RICHAR UMUNGO ET JE SUIS CONSULTANT INTRNATIONAL EN ELECTRONIQUE MOTEUR. MON PERE RICHAR UMUNGO SENIOR A TRAVAILL2 SUR LE SYST2ME EMBARQU2 DES AUTOMOBILES PENDANT PLUS DE VINGT AND IL A MIS AU POINT UN BOITIER ELECTRONIQUE QUI S ADAPTE SUR LES ROVER KK ET LES WC.

CE BOITIER MULTIPLIE LES PERFORMANCES DES ZOTO PAR DEUX ET DIVISE LA CONSOMATION DE GASOIL PAR TROIS EN REJETANT UNIQUEMENT DE L EAU ET DU MIEL

VOUS COMPRENEZ QUE DEVANT CES RESULTATS IMPRESSIONANTS, LES GRANDS CONSTRUCTEURS AUTOMOBILES ET LES LOBBYS PETROLIERS ONT PANIQU2. CES PUISSANCES DE L ARGENT VOYAIT LEUR SITUATION MENAC2E

LE LOBBY DES PETROLIERS ET DES CONSTRUCTEURS AUTOMOBILLES ON FORMENTE DES EMEUTES DANS MON PAYS POUR EMPECHER MON PERE DE COMMEIALISER SON INVENTION. MON PERE ? RICHAR UMUNGO SENIOR A ETE TU2 DANS CES EMEUTES ET MA MERE ET MES FRERES ET SŒUR AVONT REUZI A NOUS ENFUIR DANS LE PAYS VOISIN.

HEURESEMENT, MON PERE AVAIT DEPOS2 DANS UNE BANQUE SUISSE LES PLANS DE SES INVENTIONS

JE M ADRESSE A VOUS CAR VOUS ETES DES PERSONNES DE CONFIANCE. VOUS POUVEZ M AIDER A RECUPERER LES PLANS DE CETTE INVENTION ET JE SUIS PRES A VOUS ASSOCIER AUX BENEFICES DE CETTE INVENTION EN PARTAGEANT 50% DES GAINS AVEC VOUS

JE PEUX VOUS ENVOYER LE SEUL PROTOTYPE QU IL ME RESTE POUR 500 RORO. UNE FOIS QUE VOUS AUREZ VOUS-MEME REALISE LES AVANTAGES DE CETTE CONVERSION, NOUS POUVONS NOUS ASSOCIER POUR CONSTRUIRE UNE USINE. J AI DEJA LE FINANCEMENT POUR CE PROJET, TOUT CE QUI ME MANQUE EST UN PRESIDENT POUR L EUROPE ET VOUS PRESENTEZ CE PROFIL

MERCI DE M ENVOYER CE VIREMENT DE 500 EURO PAR MAIL ET VOUS RECEVEREZ CE BOITIER. VOUS M ENVERREZ AUSSI UNE COPIE DE VOTRE PASSEPORT ET UN RELEVE D IDENTITE BANCAIRE POUR QUE JE PUISSE VOUS ENREGISTRER COMME PRESIDENT DE NOTRE ENTREPRISE

EN ATTENTE DE VOUS LIRE, JE VOUS PIE DE REVEOIR MES GARNDES SALUTATIONS :

PS/ CE BOITIER MARCHE AUSSI SUR LES XFLOW ? LES HPC, LES BDR, LES CSR. IL SERT AUSSI A REGAGNER L AFFECTION DES ETRES CHERS, A LUTTER CONTRE LA CALVITIE, ELOIGNE LES INSECTES, ET DONNE LA CHANCE
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

de plus en plus fort le darkvador [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

dit, tu doit t'emmerder grave durant tes réunions pour "pondre" des texte pareils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=21727107:date=13.12.2007 à 10:28:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 13.12.2007 à 10:28) [snapback]21727107[/snapback]<!--quotec-->CE BOITIER (...) SERT AUSSI (...) A LUTTER CONTRE LA CALVITIE<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce boitier m'interresse ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
-Bon ça va j'ai compris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ...
-ça pas être bonne idée. VIVE LE DVA, LE SS et LE 4en1, sans oublier le VM alléger .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Merci des renseignements.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

Du pur Darkvador : précision, expertise et humour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Darkvador utilise à bon escient le filon des mails que je reçois comme lui en quantité astronomique, l'idée de changer quelques mots pour parodier le Topic est frais, mignon et bien vu !!!!

Bravo vieux Brisquart !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
bonjour à tous,l'hiver dernier j'ai monté un boitier SS sur ma cat ecu 2 ,pour vérifier le montage je l'ai passé au banc.
Gain 2 cv.Donc je pense que le boitier de power ship et plus une arnaque.
Répondre
<!--quoteo(pid=21727107:date=13.12.2007 à 11:28:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 13.12.2007 à 11:28) [snapback]21727107[/snapback]<!--quotec-->QUI S ADAPTE SUR LES ROVER KK ET LES WC.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

100% d'accord on sent le mec qui est chez Cosworth [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre

Atteindre :