Sujets : 82
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21737432:date=14.01.2008 à 13:38:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 14.01.2008 à 13:38) [snapback]21737432[/snapback]<!--quotec-->Le péage urbain est déja une réalité à Londres par exemple (congestion charge) ou je vais souvent. Ca semble plutot bien marcher avec une circulation beaucoup plus fluide qu auparavant.
De façon étonnante, ce systéme a eu un impact important sur les prix de l immobilier en bordure exterieure de la zone<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
dans quel sens ?
Car la logique voudrait que les prix degringolent ? non ?
et que inversement ceux se trouvant a l'interieur de la ceinture s'envolent... non ?
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Sujets : 186
Likes Given: 2
La bordure exterieure est montée.
Ce qui a déclenché des telpétes de protestations quand il a été question d étendre la zone
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 294
londres et tout de meme assez differente de paris dans le sens où la capitale anglaise est très etalée et la circulation n'est pas autant concentrée qu'à paris.
je n'ai pas de voiture à londres, mais je sais que c'est extremement cher : la taxe "congestion charge" ultra chère gratuite pour les vehicules hybride ou electriques, du coup on voit beaucoup de prius, lexus et cette etrange mini voiture electrique indienne) + necessité d'avoir un "resident permit" pour pouvoir se garer dans sa zone residentielle sinon c'est place payante toute l'année.
en contre partie, il semble que cet argent serve à quelquechose : les bus marchent plutot bien et si le metro est catastrophique, c'est parce qu'ils refont tout.
de plus j'ai l'impression (impression de pieton) que ca circule plutot bien, et les places libres sont nombreuses. à coté, paris c'est l'enfer (à paris je conduis), se garer est un cauchemar à n'importe quel moment de la journée, et la circulation est incroyablement dense.
d'un point de vue ecologique, paris pourrait faire comme rome, interdire le centre aux vehicules non euro4 (voitures et scooter compris). je ne sais pas si c'est efficace?
Sujets : 146
Franchement, je serai pret à tous les sacrifices concernant l'ecologie le jour où j'aurai le sentiment qu'on remet en cause le fonctionnement surréaliste de notre systeme economique. Quand on voit que le transport d'une cargaison de 25 tonnes dans un camion peut valoir 600€, je pense qu'il y a un grand menage à faire de ce coté là. Marre de voir toujours les memes stigmatisés et montrés du doigt...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 104
Ouais baupin est toujours aussi con.
Quand on voit ce que draine les voies sur berges, retransferer ce trafic sur un periph sursaturé, qui en plus serait payant, on voit bien la logique en terme de pollution.
J'ai d'ailleurs deserté le periph et une partie des autoroutes pour passer dans paris intra muros, mon temps de parcours est au final plus reduit qu'en empruntant les grands axes, avec un risque de bouchon quasi nul...
Les transports en commun, y a que des illuminés politicards logés dans paris au frais de la princesse qui peuvent trouver que c'est la solution a tous les mots. Ils sont sursaturés.
quand au developpement du tram, waouh la nouvelle, c'etait prevu des le depart [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]
Par contre le prolongement de la ligne 14 (celle qui n'est jamais en greve car sans chauffeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), vu qu'on a pas eu les JO en 2012, on a passé le projet a la trappe.
Bref c'est du granguignolesque. Tant que les ecolos seront des rigolos, on ne sera pas pres de faire bouger les choses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 373
Je reprend depuis peu les transports (ligne 14 powa), et c'est vrai que les jours classiques, cad pas pendant les vacances, c'est dingue a quel point les couloirs sont remplis à dans les grandes stations
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
ce peuple qui transite chaque jour, c'est impressionnant!
Sujets : 104
<!--quoteo(pid=21737976:date=15.01.2008 à 13:54:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 15.01.2008 à 13:54) [snapback]21737976[/snapback]<!--quotec-->Je reprend depuis peu les transports (ligne 14 powa), et c'est vrai que les jours classiques, cad pas pendant les vacances, c'est dingue a quel point les couloirs sont remplis à dans les grandes stations
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
ce peuple qui transite chaque jour, c'est impressionnant!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et dis toi que la ligne 14 est probablement la plus sympa, avec la ligne 3. La ligne 13 que tu dois connaitre est une horreur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Les quelques fois ou j'ai du aller au boulot en transport, c'est train de banlieue et RER A, au secours, encore que moi je suis dans le bon sens donc souvent assis...
mais les transports sont saturés, sachant qu'en plus on prevoit un accroissement important de la population, je vois pas comment on va s'en sortir
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Je connais bien la ligne 13 effectivement, mais du coup, je préfère attendre le train de banlieu (clichy levallois) 5 minutes et rentrer plus tranquilou
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
C'est rapide, 1 arret max entre clichy et st lazare et c moins bondé
marrez vous, je me fait Versailles-Stmichel-Chatelet les halles-Vincenes et retour tous les jours... RER A B et C ... Combo !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
C'est ca de rouler en porsche, t'es obligé d'habiter en banlieu lointaine
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Une ptite originalité dans le programme de panafieu :
Elle souhaite interdire purement simplement l'accès à paris et au périphe aux camions et aux véhicules poluants d'ici 2014
<!--quoteo(pid=21738400:date=16.01.2008 à 11:43:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 16.01.2008 à 11:43) [snapback]21738400[/snapback]<!--quotec-->Une ptite originalité dans le programme de panafieu :
Elle souhaite interdire purement simplement l'accès à paris et au périphe aux camions et aux véhicules poluants d'ici 2014
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce qui en soit n'est pas forcement débile. Faire des plateforme plus loin, et n'utilisé que des vehicules "porpres" a l'autonomie limité mais suffisante serait pas un mal pour les livraisons.
Et puis comem ca on leur collerait des trucs qui plafonne a 50 au lieu d'engins qui tappene le 200 a vide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
Sujets : 186
A mon humble avis Beaupin a raison sur un certain nombre de points. La situation actuelle n est pas tenable
Il est prouvé que seule une politique qui touche au portefeuille (prix de l essence et péage) peut changer es comportements des automobilistes
Sion veut serieusement reduire les embouteillages, dans un tissu urbain aussi dense que Paris, il n y a pas d autre solution que de baisser le nombre de vehicules entrant.
Je comprends que ca ne plaise pas, mais c est une solution qui marche
On ne peut pas continuer a avoir des gens qui decident d acheter une maison individuelle a cinquante bornes de leur boulot et s y rendent en auto, tout en protestant que les infratructures routieres ou de transport en commun sont inadaptées. Des villes en deuxieme peripherie de Paris on vu leur population multiplié par dix en dix ans. C est absurde. Il est impossible de developper des infrastructures au meme rythme
Le monde change, que les gens aiment ou pas n aura guere d influence: le prix du petrole va continuer a monter et restera tres elevé. Le chauffage, l eclaiarge, la voiture vont couter plus cher. Les modes de vie vont devoir changer
Les dinosaures ne se sont pas adapté et ils sont morts
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
<!--quoteo(pid=21738199:date=15.01.2008 à 22:23:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 15.01.2008 à 22:23) [snapback]21738199[/snapback]<!--quotec-->C'est ca de rouler en porsche, t'es obligé d'habiter en banlieu lointaine
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] kiliekon.
C'ets aps si loin en plus, c'est ca le pire... mais 1h15 mini ... a part ca tout va bien dans les transports
<b>Smart Fury</b>
C'est pas très rentable, ton truc!
j'ai fait paris versaille en 1h21minutes... à pieds
sinon, pour l'histoire de l'éloignement de la banlieu, comment on doit faire?
parquer tout le monde dans des grandes tours au centre de paris? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Plus que de taxer les gens, ya une autre solution pour les interesser, c'est trouver des solutions écologiques et moins chères, mais bon, ça a pas l'air d'etre trop l'idée retenue
|