Pour Toutes Les Sevens à Carbus
un ami a monté 4 carbus Mikunis sur son 2litres XE Swindon.
Collecteur fait maison, le bruit d'aspiration est fa-bu-leux par contre la mise au point au banc fut laborieuse.

les carbus moto sur Ford X-Flow je vote pour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] (pourquoi pas sur K-series , je m'etais penche sur la question mais il ya vait trop de modif dont changement de reservoir)
Répondre
çà semble pouvoir se monter sur pas mal de voitures !

Bogg Bros

Pour ma part, je trouve cette idée intéressante

montage sur un BMW :
[Image: another_view1.jpg]

montage sur un mini :
[Image: 7_port_mini_3_320pix.jpg]

sur un Aston !!!
[Image: Aston_manifold_carbs2_320pi.jpg]

et sur une Lotus Elan !!!

[Image: Lotus_elan1_320pix.jpg]

par contre je ne suis pas prêt de mettre 500 £ dans un tel kit pour XF, alors que ce type de carbus coûtent une poignée de moules sur E.bay et qu'un collecteur d'admission n'est pas trop compliqué , ni onéreux à fabriquer.

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
<!--quoteo(pid=21784115:date=30.04.2008 à 19:06:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 30.04.2008 à 19:06) [snapback]21784115[/snapback]<!--quotec-->çà semble pouvoir se monter sur pas mal de voitures !

Bogg Bros

Pour ma part, je trouve cette idée intéressante

montage sur un BMW :
[Image: another_view1.jpg]

montage sur un mini :
[Image: 7_port_mini_3_320pix.jpg]

sur un Aston !!!
[Image: Aston_manifold_carbs2_320pi.jpg]

et sur une Lotus Elan !!!

[Image: Lotus_elan1_320pix.jpg]

par contre je ne suis pas prêt de mettre 500 £ dans un tel kit pour XF, alors que ce type de carbus coûtent une poignée de moules sur E.bay et qu'un collecteur d'admission n'est pas trop compliqué , ni onéreux à fabriquer.

Fanch<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut
pas compliqué? Tu peux nous donner la recette ?
Concernant les carbus va falloir aussi changer les Jets ( quelques essais et à chaque fois X4 !!!!)
Répondre
<!--quoteo(pid=21784214:date=01.05.2008 à 08:51:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 01.05.2008 à 08:51) [snapback]21784214[/snapback]<!--quotec-->Salut
pas compliqué? Tu peux nous donner la recette ?
Concernant les carbus va falloir aussi changer les Jets ( quelques essais et à chaque fois X4 !!!!)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en mecanosoudure alu, soit on refait un collecteur avec une platine pour la fixation moteur et des conduits avec l'adaptation aux carbus, soit on garde le collecteur d'admission actuel et fabriquer des adaptateurs collecteur/carbus (comme sur la photo de l'Elan)

pour les réglages, il faudra peut-être tatonner.

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
I can't see why they would'nd work on a Kent or other engine, only if you are the first to do it you have all the hard work and need lots of time to get the jetting right.

Other option is to go the fuel injection route, but then you need 3D ign. and it's more expencive.

Once i met a guy ho had several Honda Blackbirds and he stated that his first with carburretors was better to drive than later one's with fuel inj.
Répondre
pas de raison que ça ne marche pas
j'ai fait bien pire
plus qu'a jouer, du ressort, de l'aiguille et du gicleur
aller un doigt d'huile de ricin dans l'essence
et nous revoila repartis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Gros déterrage.
Je voulais avoir un retour de Llullu sur l'utilisation des carbus de moto sur un kent.
Ph
Répondre
Peu de feedback mais un peu de technique : HERE
Répondre
<!--quoteo(pid=21783267:date=29.04.2008 à 11:04:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 29.04.2008 à 11:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ce sont des carbus de moto japonaise !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vomi.gif[/img]

Horrible, horrible... et pourquoi pas une injection coréenne aussi !!!
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21879425:date=24.03.2009 à 19:22:name=seven-passion)-->CITATION(seven-passion @ 24.03.2009 à 19:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Horrible, horrible... et pourquoi pas une injection coréenne aussi !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme dirait un <i>ami commun</i> : Des Weber de ne dérèglent jamais..ne pas y toucher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
<!--quoteo(pid=21784113:date=30.04.2008 à 18:04:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 30.04.2008 à 18:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->un ami a monté 4 carbus Mikunis sur son 2litres XE Swindon.
Collecteur fait maison, le bruit d'aspiration est fa-bu-leux par contre la mise au point au banc fut laborieuse.

les carbus moto sur Ford X-Flow je vote pour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] (pourquoi pas sur K-series , je m'etais penche sur la question mais il ya vait trop de modif dont changement de reservoir)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh, j aime bien l aspect nostalgique, mais une injection consomme moins, est plus efficace et plus facile a maintenir ...

Donc je laisserais un XFlow avec ses carbus, sauf pour consommer moins et peut etre gagner un peu, ce que Fanch semblait me dire la derniere fois que l on s est vus, et le K avec ses 4 injecteurs ou 4 papillons si c etait necessaire pour arrondir les temps au tour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre

Atteindre :