05-04-2008, 05:33 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] Désolé......
|
[snif] Bye Bye Toyota Celica
|
|
05-04-2008, 05:33 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] Désolé......
Dernière news,
La Celica est sortie de la fourrière et loge chez le concessionnaire d'Arcueil où elle attend l'expert. Le chef d'atelier a demandé que Monsieur passe signer un papier pour permettre l'expertise ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]) et a, en trois minutes, placé deux fois qu'elle "était bien abimée"... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] De toute façon, Monsieur passera les voir ne serai-ce que pour récupérer ce qu'il a laissé dedans... J'ai peur que ça lui fasse un choc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Salut Cloé,
Désolé pour ta mésaventure. J'ai eu un carton, il y a très longtemps avec une R5. Un gars en BX n'avait pas vu que le feu était passé au rouge et il m'a emplafonné de plein fouet au niveau de la portière conducteur. Sa BX avait juste un phare cassé et ma voiture est partie à la fourrière. Depuis ce temps là, j'ai bien compris que les voitures n'étaient pas très solides pour les chocs latéraux. Si le gars en 106 a cartonné ta célica au niveau des portes (qui plus est pour un coupé) je ne parirai pas trop sur une réparation possible. Tiens nous au courant.
(ex PnB )
Engin Théoriquement Raisonnable... ;o) Zafira II OPC 240 cv https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546 Engin Plus du tout Raisonnable... :o) Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425) https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
05-13-2008, 09:43 PM
Bon, le chef d'atelier l'a trouvée bien amochée, il faudra la passer au marbre, c'est certain, si elle est réparée.
Pour mémoire, il s'agit d'un choc avant gauche et le résultat est que la roue arrière droite (la voiture était stationnée devant un arbre) est pliée à 45° [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Donc, au moins le demi arrière train à passer au marbre. Egalement, le plancher à l'arrière de la voiture (coffre, etc.) s'est barré. Le père de mon ami est allé la vider des affaires personnelles qu'elle contenait, son fils n'ayant pas souhaité constater lui-même l'ampleur des dégâts... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] On attend maintenant le passage de l'expert.
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
05-13-2008, 11:44 PM
<!--quoteo(pid=21789710:date=13.05.2008 à 21:43:name=Cloe)-->CITATION(Cloe @ 13.05.2008 à 21:43) [snapback]21789710[/snapback]<!--quotec-->On attend maintenant le passage de l'expert.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je sais pas pourquoi mais je sens que je connais déja la conclusion du rapport....
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
05-14-2008, 09:08 AM
<!--quoteo(pid=21789787:date=13.05.2008 à 23:44:name=Didier)-->QUOTE(Didier @ 13.05.2008 à 23:44) [snapback]21789787[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21789710:date=13.05.2008 à 21:43:name=Cloe)--><div class='quotetop'>QUOTE(Cloe @ 13.05.2008 à 21:43) [snapback]21789710[/snapback]<!--quotec-->On attend maintenant le passage de l'expert.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je sais pas pourquoi mais je sens que je connais déja la conclusion du rapport.... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> moui, j'aurais tendence à dire qu'il flotte une odeur de sapin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Désolé pour vous
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
05-14-2008, 11:09 AM
<!--quoteo(pid=21789860:date=14.05.2008 à 09:08:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 14.05.2008 à 09:08) [snapback]21789860[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21789787:date=13.05.2008 à 23:44:name=Didier)--><div class='quotetop'>CITATION(Didier @ 13.05.2008 à 23:44) [snapback]21789787[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21789710:date=13.05.2008 à 21:43:name=Cloe)--><div class='quotetop'>CITATION(Cloe @ 13.05.2008 à 21:43) [snapback]21789710[/snapback]<!--quotec-->On attend maintenant le passage de l'expert.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je sais pas pourquoi mais je sens que je connais déja la conclusion du rapport.... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> moui, j'aurais tendence à dire qu'il flotte une odeur de sapin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Désolé pour vous <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> vous pouvez préciser le fond de votre pensée ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] désolé pour cette mésaventure!! j'avais une AX il y a qqs années et j'avais tapé dans un trottoir assez haut donc la roue avant droite n'était plus dans l'axe!!!! Ca a été juste au niveau prix pour faire la réparation, mais l'expert ne semblait pas vouloir la mettre à la casse donc le prix de la voiture a été gonflé I.. il a fallu un passage au marbre itou itou, mais elle a été bien réparée et roulait nickel après! toute la suite de l'entretien a été faite nickel également et lorsque je l'ai vendue le CT avait 0 faute, j'avais tous les papiers comme quoi d'un coté elle avait tapé, mais de l'autre qu'elle était très bien entretenue et avait été bien réparée et je n'ai pas eu de mal à la vendre! (certes ca n'a rien à voir avec une Celica!) Je pense que les acheteurs sont plus méfiants quand c'est le moteur qui est changé, alors que si ce sont des éléments de carrosserie, ca passe peut-être mieux! surtout si c'est fait par Toyota dans ton cas!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
05-14-2008, 11:14 AM
<!--quoteo(pid=21789941:date=14.05.2008 à 11:09:name=fred441)-->QUOTE(fred441 @ 14.05.2008 à 11:09) [snapback]21789941[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21789860:date=14.05.2008 à 09:08:name=yormeau)--><div class='quotetop'>QUOTE(yormeau @ 14.05.2008 à 09:08) [snapback]21789860[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21789787:date=13.05.2008 à 23:44:name=Didier)--><div class='quotetop'>QUOTE(Didier @ 13.05.2008 à 23:44) [snapback]21789787[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21789710:date=13.05.2008 à 21:43:name=Cloe)--><div class='quotetop'>QUOTE(Cloe @ 13.05.2008 à 21:43) [snapback]21789710[/snapback]<!--quotec-->On attend maintenant le passage de l'expert.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je sais pas pourquoi mais je sens que je connais déja la conclusion du rapport.... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> moui, j'aurais tendence à dire qu'il flotte une odeur de sapin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Désolé pour vous <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> vous pouvez préciser le fond de votre pensée ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] désolé pour cette mésaventure!! j'avais une AX il y a qqs années et j'avais tapé dans un trottoir assez haut donc la roue avant droite n'était plus dans l'axe!!!! Ca a été juste au niveau prix pour faire la réparation, mais l'expert ne semblait pas vouloir la mettre à la casse donc le prix de la voiture a été gonflé I.. il a fallu un passage au marbre itou itou, mais elle a été bien réparée et roulait nickel après! toute la suite de l'entretien a été faite nickel également et lorsque je l'ai vendue le CT avait 0 faute, j'avais tous les papiers comme quoi d'un coté elle avait tapé, mais de l'autre qu'elle était très bien entretenue et avait été bien réparée et je n'ai pas eu de mal à la vendre! (certes ca n'a rien à voir avec une Celica!) Je pense que les acheteurs sont plus méfiants quand c'est le moteur qui est changé, alors que si ce sont des éléments de carrosserie, ca passe peut-être mieux! surtout si c'est fait par Toyota dans ton cas! <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Je pense que c'est: 1) une voiture qui a 6 ans 2) Coupé japonais => prix des pièces sympatique 3) Choc AVG + ARD => Beaucoup de pièces à changer, et au vu des ailes AR sur un coupé, pas mal de travaux de carrosserie Donc pour moi, c'est mort, et j'en suis navré pour Cloé et son ami, car se faire broyer sa bagnole comme ca alors que tu es bien stationné, c'est rageant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur 6 côtés (bas et toit compris), 4 ont été touchés, sans compter le chassis. Il y a effectivement de forte chance qu'elle soit déclarée épave même si réparable (mais économique déraisonnable et surtout, invendable par la suite). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Le tout est de ne pas se faire avoir par l'assurance au niveau du montant, la côte Argus n'étant qu'un minimum. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Merci de vos messages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
05-14-2008, 10:42 PM
> Fournir toutes les factures (les + récentes ) pour avoir un dossier d'entretien conséquent
05-14-2008, 11:43 PM
<!--quoteo(pid=21790335:date=14.05.2008 à 22:00:name=Cloe)-->CITATION(Cloe @ 14.05.2008 à 22:00) [snapback]21790335[/snapback]<!--quotec-->Sur 6 côtés (bas et toit compris), 4 ont été touchés, sans compter le chassis. Il y a effectivement de forte chance qu'elle soit déclarée épave même si réparable (mais économique déraisonnable et surtout, invendable par la suite). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Le tout est de ne pas se faire avoir par l'assurance au niveau du montant, la côte Argus n'étant qu'un minimum. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Merci de vos messages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Pour la suite... En MP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
05-15-2008, 11:07 PM
<!--quoteo(pid=21790416:date=14.05.2008 à 23:43:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 14.05.2008 à 23:43) [snapback]21790416[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21790335:date=14.05.2008 à 22:00:name=Cloe)--><div class='quotetop'>CITATION(Cloe @ 14.05.2008 à 22:00) [snapback]21790335[/snapback]<!--quotec-->Sur 6 côtés (bas et toit compris), 4 ont été touchés, sans compter le chassis. Il y a effectivement de forte chance qu'elle soit déclarée épave même si réparable (mais économique déraisonnable et surtout, invendable par la suite). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Le tout est de ne pas se faire avoir par l'assurance au niveau du montant, la côte Argus n'étant qu'un minimum. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Merci de vos messages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Pour la suite... En MP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Oreille Sourd [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ladys.gif[/img]
05-31-2008, 11:53 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] news !
Nous avons reçu le rapport de l'expert. Sinistre du 29 avril Expertise du 23 mai Bilan : - valeur d'achat : non précisée - VRADE : 10500 euros TTC - estimation de la réparation : 13 keuros... (glups) nécessitant 10 jours de travaux (argh !) Techniquement réparable mais pas économiquement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] Je vous passe la liste des opérations et pièces nécessaires (dont certaines non chiffrées, à 0 euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]) sur 2 pages... Maintenant, on va commencer à négocier quant au tarif de remboursement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif[/img] C'est tout de même une Celica (T23) VVT-I 145 (9 cv) de juillet 2002 qui n'a que 73628 km au compteur... Petite précision : Monsieur sera remboursé du tarif de l'assurance due sur 2008 (y'a intérêt !) mais avant la date de fin du contrat soit mars 2009 !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Bouhouhou !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
06-01-2008, 07:36 AM
le tarif n'est pas aberrant quand tu regardes les offres sur le marché et la cote centrale par exemple : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-5972701.html
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->> Clio 3 RS -->> ![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️ 2026 : Clastres (1 x2) ✅️
06-01-2008, 10:35 AM
Suis assez d'accord avec Gato, ca parait etre dans la plaque, peut etre y a t il possibilité de gratter 500 euros, apres on est rarement d'accord sur le prix final [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Le souci, c'est qu'il y a assez peu de modele sur le marché, donc difficile de trouver des contre offres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|