Kit Ss
<!--quoteo(pid=21811108:date=10.07.2008 à 15:18:name=perceval)-->CITATION(perceval @ 10.07.2008 à 15:18) [snapback]21811108[/snapback]<!--quotec-->Ps : Florent, on se retrouve aux Ecuyers, j'aurais mon badge UPS-DHL [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Je serais à l'adresse convenue en petite tenue en attendant ma livraison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21811112:date=10.07.2008 à 15:23:name=Florent78)-->CITATION(Florent78 @ 10.07.2008 à 15:23) [snapback]21811112[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21811108:date=10.07.2008 à 15:18:name=perceval)--><div class='quotetop'>CITATION(perceval @ 10.07.2008 à 15:18) [snapback]21811108[/snapback]<!--quotec-->Ps : Florent, on se retrouve aux Ecuyers, j'aurais mon badge UPS-DHL [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Je serais à l'adresse convenue en petite tenue en attendant ma livraison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En plus de faire (honteusement) du pourrissage de topic, vous faites peur des fois.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
Une 1600+ kit SS+LSD+Suspattes ameliorées+421+BAR AV ET AR+gros freins ca fait un bon 45.000 roro

D occasse ca vaut 32.000 peut etre soit 13KE de perte

Une SVR qui a tout ca plus carter sec et une CG en regle vaut au bout de trois ans 40+ soit une perte de 10.KE max

La difference de cash n est que 10K a financer soit 500 E par an

Fiancierement, techniquement, reglementairement, c est bien mieux
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
C'est clair que kiter un 1600 n'est pas intéréssant financièrement, même sans comparer avec une voiture neuve, et pas non plus techniquement en comparaison de ce que tu aura au même prix a l'occas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] .

Précision personnelle : j'aime bien le 1600 stock, je veux bien le kiter hisotire de dire "j'en tire le meilleur parti", mais dans l'utilisation que j'en ai il me convient parfaitement. Ma voiture me ravis, donc je l'améliorerais mais ce n'est pas par ce que j'en suis déçu, c'est au contraire pour la bichonner.
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
<!--quoteo(pid=21811117:date=10.07.2008 à 15:42:name=perceval)-->CITATION(perceval @ 10.07.2008 à 15:42) [snapback]21811117[/snapback]<!--quotec-->C'est clair que kiter un 1600 n'est pas intéréssant financièrement, même sans comparer avec une voiture neuve, et pas non plus techniquement en comparaison de ce que tu aura au même prix a l'occas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] .

Précision personnelle : j'aime bien le 1600 stock, je veux bien le kiter hisotire de dire "j'en tire le meilleur parti", mais dans l'utilisation que j'en ai il me convient parfaitement. Ma voiture me ravis, donc je l'améliorerais mais ce n'est pas par ce que j'en suis déçu, c'est au contraire pour la bichonner.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non il y a kiter ou sur kiter de toute façon meme une neuve il y aura toujours un truk a personaliser ( on en veux toujours plus non ?) .pour ma par le SV c'est pas ma tasse de thé, mais les gouts et les couleurs on pourait en faire des pages. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

<a href="http://www.club-lotus.fr/fileadmin/sorties-club/Sorties_Centre/Formulaire_inscription_LSDL.pdf" target="_blank">http://www.club-lotus.fr/fileadmin/sorties...iption_LSDL.pdf</a>
Répondre
<!--quoteo(pid=21811117:date=10.07.2008 à 15:42:name=perceval)-->CITATION(perceval @ 10.07.2008 à 15:42) [snapback]21811117[/snapback]<!--quotec-->C'est clair que kiter un 1600 n'est pas intéréssant financièrement, même sans comparer avec une voiture neuve, et pas non plus techniquement en comparaison de ce que tu aura au même prix a l'occas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] .

Précision personnelle : j'aime bien le 1600 stock, je veux bien le kiter hisotire de dire "j'en tire le meilleur parti", mais dans l'utilisation que j'en ai il me convient parfaitement. Ma voiture me ravis, donc je l'améliorerais mais ce n'est pas par ce que j'en suis déçu, c'est au contraire pour la bichonner.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Chaque cas est différent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Ma cat m'a couté 24000 euros avait déjà le Kit SS sur un moteur neuf, jante de 13pouces, le wide track, l'admission directe, et la fameuse boite 6 (ex-cup powa), il ne me "restais plus que" la ligne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] à 1800boules environ ma cat est donc un sapin de noël à 26000euros (de 10ans par contre)

Trouvez moi un WWC a ce prix et j'achete de suite !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] si je ne me goure pas un wwc se propose aux alentours des 35000 euros si ce n'est même plus.. soit 10000 euros a trouver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

en même temps je suis attaché à ma cat et donc même si il y a mieux autour je continuerais de garder MA cat à MOI qu'elle est la MIENNE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] , tous les amoureux de cat qui n'en change pas tous les 6 mois (je ne critique pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ) comprendront mon attttttachement re- [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]

EDIT : je n'avais pas vu cette phrase qui résume mon état d'esprit
"Ma voiture me ravis, donc je l'améliorerais mais ce n'est pas par ce que j'en suis déçu, c'est au contraire pour la bichonner. " Perceval [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21811177:date=10.07.2008 à 17:27:name=bird)-->CITATION(bird @ 10.07.2008 à 17:27) [snapback]21811177[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21811117:date=10.07.2008 à 15:42:name=perceval)--><div class='quotetop'>CITATION(perceval @ 10.07.2008 à 15:42) [snapback]21811117[/snapback]<!--quotec-->C'est clair que kiter un 1600 n'est pas intéréssant financièrement, même sans comparer avec une voiture neuve, et pas non plus techniquement en comparaison de ce que tu aura au même prix a l'occas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] .

Chaque cas est différent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Ma cat m'a couté 24000 euros avait déjà le Kit SS sur un moteur neuf, jante de 13pouces, le wide track, l'admission directe, et la fameuse boite 6 (ex-cup powa), il ne me "restais plus que" la ligne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] à 1800boules environ ma cat est donc un sapin de noël à 26000euros (de 10ans par contre)

Trouvez moi un WWC a ce prix et j'achete de suite !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] si je ne me goure pas un wwc se propose aux alentours des 35000 euros si ce n'est même plus.. soit 10000 euros a trouver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

en même temps je suis attaché à ma cat et donc même si il y a mieux autour je continuerais de garder MA cat à MOI qu'elle est la MIENNE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] , tous les amoureux de cat qui n'en change pas tous les 6 mois (je ne critique pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ) comprendront mon attttttachement re- [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]

EDIT : je n'avais pas vu cette phrase qui résume mon état d'esprit
"Ma voiture me ravis, donc je l'améliorerais mais ce n'est pas par ce que j'en suis déçu, c'est au contraire pour la bichonner. " Perceval [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Des WC à 35 000 € [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] La vache [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] t'as des goûts de luxe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Je comprend pas trop le truc des 6 mois, mais sinon tu as raison.
Il faut essayer les gars [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] On peut en parler pendant des heures et tout le monde va nous expliquer ce qu'il ressent et pense (ce qui est très interressant d'ailleurs) mais il n'y a qu'en essayant que vous allez vous rendre compte de l'intérêt d'un Upgrade ou pas.
Répondre
Ah voilà un sujet qui fait bouillonner les esprits [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Pour vous répondre:
D'abord je garde ma Cat, et mes maigres talents de pilote
ne me feront pas aller + vite, donc pas de SV, HPC, Csr ou autres
Je veux simplement me faire plaisir, tirer la quintescence de ce moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Alors environ 1300 euros le kit ss+ la pose: ce n'est pas déraisonnable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21811274:date=10.07.2008 à 20:11:name=Ch)-->CITATION(Ch @ 10.07.2008 à 20:11) [snapback]21811274[/snapback]<!--quotec-->Ah voilà un sujet qui fait bouillonner les esprits [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Pour vous répondre:
D'abord je garde ma Cat, et mes maigres talents de pilote
ne me feront pas aller + vite, donc pas de SV, HPC, Csr ou autres
Je veux simplement me faire plaisir, tirer la quintescence de ce moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Alors environ 1300 euros le kit ss+ la pose: ce n'est pas déraisonnable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

alors fonce ....
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Il est chaud bouillant le père Ch'roul... il va craquer, il va craquer, je le sens ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je résume :

Etape 1 : achat du kit SS
Etape 2 : On fête l'arrivée du colis ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/alcolo.gif[/img] )
Etape 3 : On monte le kit SS entre potes (BBQ n°1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/drink.gif[/img] )
Etape 4 : On essaye le résultat et on fête ça avec les copains (BBQ n°2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/drink.gif[/img])
Etape 5 : Sympa mais on peut faire mieux. Commande d'une ligne VHPD (on arrose ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/alcolo.gif[/img] )
Etape 6 : On monte la ligne, on essaye, c'est génial ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] On fête ça avec les potes tellement c'est bien. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] ( BBQ n°3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/alcolo.gif[/img] )

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
<!--quoteo(pid=21811084:date=10.07.2008 à 13:39:name=perceval)-->CITATION(perceval @ 10.07.2008 à 13:39) [snapback]21811084[/snapback]<!--quotec-->Avec ce qu'a vécu Black&White même si le kit DVA promet plus de puissance, je ne suis plus sur de la fiabilité. Il y a plusieurs niveau de kit et pour accéder au top la facture la aussi est conséquente.
........

L'intéret que je vois AMHA dans le kit SS c'est d'aller au bout du concept "1600", sans trop se ruiner, mais nous sommes d'accord ca ne transfigure par l'auto et ce n'est pas le meilleur choix pour qui veut un grand changement. Mais le 1600 est sympa comme ca !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

Tu te trompes Franck.

Aucun souci avec mon 1600 Kit SS et compte tenu du travail effectué sur la liaison au sol avec en plus un 4-2-1, une boite 6, un répartiteur de freinage, j'en passe et des meilleurs, l'auto n'était pas mal du tout sur circuit. Je le répète, jamais le moindre souci mécanique (hormis le problème récurant que toutes les CAT connaissent : démarreur capricieux à chaud).

Quand on a une auto équipée comme la mienne, on en veut forcément plus. Cet hiver, j'ai franchi le pas et déposé le 1600 sur une étagère où il attendra bien au chaud d'être remonté un jour (il n'a que 6 500 km) pour monter un 1800 préparé DVA.
C'est à partir de là que les ennuis ont commencé. Si Dave est un virtuose pour la préparation de la culasse, il merde sérieusement pour le reste. Aujourd'hui, sur des infos de JC DEMAIN et le concours de Marc GENIN, SV finalise la préparation.

Dans ma démarche, la notion économique (complètement déraisonnable) va de paire avec le plaisir de la préparation pour obtenir une auto unique, la mienne ! Aujourd'hui, comme le dit avec raison Christophe, je partirais d'une SVR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Pour en revenir à la question de Raoul, je ne peux que lui conseiller le kit SS. Il n'altère pas la fiabilité du moteur et apporte un p'tit coté rageur nulement déplaisant dans nos "caisses".

ACHETES RAOUL [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

PS : Je serai demain matin chez SV. Vous m'attendrez pour aller au Mans ensemble (je suis en rodage, pas plus de 7900 rpm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
<i>Vivons dangereusement, prenons tous les risques et si nous vieillissons ce ne sera pas de notre faute.</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21811306:date=10.07.2008 à 21:41:name=Black&White)-->CITATION(Black&White @ 10.07.2008 à 21:41) [snapback]21811306[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21811084:date=10.07.2008 à 13:39:name=perceval)--><div class='quotetop'>CITATION(perceval @ 10.07.2008 à 13:39) [snapback]21811084[/snapback]<!--quotec-->Avec ce qu'a vécu Black&White même si le kit DVA promet plus de puissance, je ne suis plus sur de la fiabilité. Il y a plusieurs niveau de kit et pour accéder au top la facture la aussi est conséquente.
........

L'intéret que je vois AMHA dans le kit SS c'est d'aller au bout du concept "1600", sans trop se ruiner, mais nous sommes d'accord ca ne transfigure par l'auto et ce n'est pas le meilleur choix pour qui veut un grand changement. Mais le 1600 est sympa comme ca !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

Tu te trompes Franck.

Aucun souci avec mon 1600 Kit SS et compte tenu du travail effectué sur la liaison au sol avec en plus un 4-2-1, une boite 6, un répartiteur de freinage, j'en passe et des meilleurs, l'auto n'était pas mal du tout sur circuit. Je le répète, jamais le moindre souci mécanique (hormis le problème récurant que toutes les CAT connaissent : démarreur capricieux à chaud).

Quand on a une auto équipée comme la mienne, on en veut forcément plus. Cet hiver, j'ai franchi le pas et déposé le 1600 sur une étagère où il attendra bien au chaud d'être remonté un jour (il n'a que 6 500 km) pour monter un 1800 préparé DVA.
C'est à partir de là que les ennuis ont commencé. Si Dave est un virtuose pour la préparation de la culasse, il merde sérieusement pour le reste. Aujourd'hui, sur des infos de JC DEMAIN et le concours de Marc GENIN, SV finalise la préparation.

Dans ma démarche, la notion économique (complètement déraisonnable) va de paire avec le plaisir de la préparation pour obtenir une auto unique, la mienne ! Aujourd'hui, comme le dit avec raison Christophe, je partirais d'une SVR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Pour en revenir à la question de Raoul, je ne peux que lui conseiller le kit SS. Il n'altère pas la fiabilité du moteur et apporte un p'tit coté rageur nulement déplaisant dans nos "caisses".

ACHETES RAOUL [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

PS : Je serai demain matin chez SV. Vous m'attendrez pour aller au Mans ensemble (je suis en rodage, pas plus de 7900 rpm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
Merci Jacques, et j'ai mon casque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
Au sujet du BBQ!!!!!
Etant professionnel de santé et alcootabagique, êtes vous sures de vouloir Bbqter avec moi?????
Il va faloir prévoir des taxis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21811304:date=10.07.2008 à 21:38:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 10.07.2008 à 21:38) [snapback]21811304[/snapback]<!--quotec-->Il est chaud bouillant le père Ch'roul... il va craquer, il va craquer, je le sens ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je résume :

Etape 1 : achat du kit SS
Etape 2 : On fête l'arrivée du colis ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/alcolo.gif[/img] )
Etape 3 : On monte le kit SS entre potes (BBQ n°1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/drink.gif[/img] )
Etape 4 : On essaye le résultat et on fête ça avec les copains (BBQ n°2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/drink.gif[/img])
Etape 5 : Sympa mais on peut faire mieux. Commande d'une ligne VHPD (on arrose ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/alcolo.gif[/img] )
Etape 6 : On monte la ligne, on essaye, c'est génial ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] On fête ça avec les potes tellement c'est bien. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] ( BBQ n°3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/alcolo.gif[/img] )

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et ben voilà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Je suis pas très bon en mécanique mais je tiens super bien la lampe ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] pas la chandelle).
En plus j'ai un pote qui a du stock de rosé, je pourrai en ramener.
Alors c'est quand ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Si t'arrives à trouver ça à 1300 € avec la MO achète une culasse grosse soupapes.
Répondre
<!--quoteo(pid=21811333:date=10.07.2008 à 23:00:name=Florent78)-->CITATION(Florent78 @ 10.07.2008 à 23:00) [snapback]21811333[/snapback]<!--quotec-->Je suis pas très bon en mécanique mais je tiens super bien la lampe ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] pas la chandelle).
En plus j'ai un pote qui a du stock de rosé, je pourrai en ramener.
Alors c'est quand ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Si t'arrives à trouver ça à 1300 € avec la MO achète une culasse grosse soupapes.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Soyons sérieux , un apéro de ch'nord pour commencerIcon_biggrin
6 à 8 verres d'anisette(on peut pas citer la marque)et aprés pour ceux qui ont survécu,
le rosé dlmqt pour le bbq [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
J'insiste, les gars, faut prévoir les taxis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre

Atteindre :