Nouvelle Megane
Juste pour revenir sur le volume de coffre , celui de la megane 3 ne fait pas 400l comme annonce par renault, centimetre en main !! Alors que celui de la 308 fait plus de 350l toujours centimetre en main...Bref a mon avis elle sont pareil...et donc plus reduite que ceux des glof 6 ou surtout civic ou focus ( plus grande aussi celle-ci).
Sinon dans la gamme renault il manque toujours ( tout comme chez pigot) des boite auto moderne... Ras le bol des boite 6 inutilisablent hors autoroute mais qui obligent a tout le temps changer de rapport en usage court trajet car moteur dci ou hdi inutilisable sous 1500tr sous peine de vibrations !!!
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
La Civic est vraiment impressionnante sur ce point [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
Répondre
Je vais me risquer à endosser le rôle de l'avocat du diable, mais quand même :
- mon beau père est abonné à <i>Auto Moto</i>, que je lis donc de temps à autre, et, comment dire... vous lisez encore cette daube ? Vous avez vu les essais sur 1/2 page, où il n'y a rien dedans ? Et après l'épisode <i>Auto Plus</i> de la garde à vue du journaleux pour les photos volées de la Mégane III, je ne serais pas étonné que derrière quelques conclusions prétendument justifiées se cachent en fait quelques vélléités de vengeance à peine masquées...
- sur la fiabilité, vous abusez : la Laguna III n'a connu absolument aucun dysfonctionnement majeur de quelque ordre que ce soit depuis son lancement, en tous les cas rien de comparable avec sa grande sÅ“ur... Et Renault utilise les mêmes outils de production et de management de la Qualité pour la Mégane III, donc ramener le sujet sur la fiabilité c'est ne pas être tout à fait objectif pour une auto qui n'a pas encore eu le temps de faire ses preuves...

Certes les anciennes réputations seront difficiles à faire oublier, alors en ces temps difficiles pour l'automobile en général et pour les constructeurs français en particulier, laissons à la nouvelle venue le temps de montrer ce qu'elle a dans le ventre.

<i>Edit : foutu orthographe...</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21848252:date=23.11.2008 à 19:13:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 23.11.2008 à 19:13) [snapback]21848252[/snapback]<!--quotec-->Je vais me risquer à endosser le rôle de l'avocat du diable, mais quand même :
- mon beau père est abonné à <i>Auto Moto</i>, que je lis donc de temps à autre, et, comment dire... vous lisez encore cette daube ? Vous avez vu les essais sur 1/2 page, où il n'y a rien dedans ? Et après l'épisode <i>Auto Plus</i> de la garde à vue du journaleux pour les photos volées de la Mégane III, je ne serais pas étonné que derrière quelques conclusions prétendument justifiées se cachent en fait quelques vélléités de vengeance à peine masquées...
- sur la fiabilité, vous abusez : la Laguna III n'a connu absolument aucun dysfonctionnement majeur de quelque ordre que ce soit depuis son lancement, en tous les cas rien de comparable avec sa grande sÅ“ur... Et Renault utilise les mêmes outils de production et de management de la Qualité pour la Mégane III, donc ramener le sujet sur la fiabilité c'est ne pas être tout à fait objectif pour une auto qui n'a pas encore eu le temps de faire ses preuves...

Certes les anciennes réputations seront difficiles à faire oublier, alors en ces temps difficiles pour l'automobile en général et pour les constructeurs français en particulier, laissons à la nouvelle venue le temps de montrer ce qu'elle a dans le ventre.

<i>Edit : foutu orthographe...</i><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
les essais sur 1/2 page sont souvent de simples prises en main... Donc c'est normal qu'ils n'aient pas grand chose à dire. Auto-Moto s'adresse à un large public, rien à voir avec le Moniteur Automobile qui entre beaucoup plus dans les détails. ça fait près de 10 ans que je lis Action Auto-Moto et c'est un magazine que j'apprécie (ils ont au moins le mérite d'essayer toutes sortes de véhicules)... Après les goûts et les couleurs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

P.S: et puis c'est l'un des moins chers et en ces temps de crise... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21848118:date=23.11.2008 à 11:28:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 23.11.2008 à 11:28) [snapback]21848118[/snapback]<!--quotec-->Ras le bol des boite 6 inutilisablent hors autoroute mais qui obligent a tout le temps changer de rapport en usage court trajet car moteur dci ou hdi inutilisable sous 1500tr sous peine de vibrations !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as rien compris, ça fait conduire sportivement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21848469:date=24.11.2008 à 12:52:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 24.11.2008 à 12:52) [snapback]21848469[/snapback]<!--quotec-->les essais sur 1/2 page sont souvent de simples prises en main... Donc c'est normal qu'ils n'aient pas grand chose à dire. Auto-Moto s'adresse à un large public, rien à voir avec le Moniteur Automobile qui entre beaucoup plus dans les détails. ça fait près de 10 ans que je lis Action Auto-Moto et c'est un magazine que j'apprécie (ils ont au moins le mérite d'essayer toutes sortes de véhicules)... Après les goûts et les couleurs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

P.S: et puis c'est l'un des moins chers et en ces temps de crise... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je te comprends, et je comprends que l'on puisse apprécier un magazine qui n'en fasse pas des tonnes... Comme je peux comprendre que ça gonfle la plupart du lectorat de lire 10 pages sur la même bagnole. Moi personnellement, je déteste <i>AAM</i> et je ne vois que par le <i>Moniteur Automobile</i>. M'en fous des photos, ce qui m'importe c'est le texte. Mais chacun son truc !
Répondre
<!--quoteo(pid=21848252:date=23.11.2008 à 19:13:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 23.11.2008 à 19:13) [snapback]21848252[/snapback]<!--quotec-->- sur la fiabilité, vous abusez : la Laguna III n'a connu absolument aucun dysfonctionnement majeur de quelque ordre que ce soit depuis son lancement,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Encore heureux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Y'a quand même des plaintes pour des bruits dans le tableau de bord (et oui je surveille planete-renault)
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21848553:date=24.11.2008 à 16:38:name=Breton)-->QUOTE(Breton @ 24.11.2008 à 16:38) [snapback]21848553[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21848252:date=23.11.2008 à 19:13:name=Tib)--><div class='quotetop'>QUOTE(Tib @ 23.11.2008 à 19:13) [snapback]21848252[/snapback]<!--quotec-->- sur la fiabilité, vous abusez : la Laguna III n'a connu absolument aucun dysfonctionnement majeur de quelque ordre que ce soit depuis son lancement,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Encore heureux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Y'a quand même des plaintes pour des bruits dans le tableau de bord (et oui je surveille planete-renault)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

D'autant que la fiabilite renault a l air d etre au rendez vous. Le non succes de la lag est plus du a son esthetique exterieur et une conjoncture morose qu a un manque de fiabilite, meme si les anciens clients, comme vessisse ne retournerons jamais vers cette marque...a juste titre dans leur cas...

A comparo, la clio a l air de me vieillir que la 207 par exemple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
La Clio te vieilli ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sans rire, tu veux dire que ca vieilli mieux ou moins bien ?
Répondre
....vieux lapsus revelateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Oui la clio vieilli mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ...
Répondre

Atteindre :