Doit-on Interdire La Conduite à Certains ?
2009 l'année du troll ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21858379:date=04.01.2009 à 18:47:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 04.01.2009 à 18:47) [snapback]21858379[/snapback]<!--quotec-->2009 l'année du troll ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

...Ou celui des topicalacon...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
moi j'interdirais de conduire à tous les mecs en Ford

j'aime pas les Ford [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Bonjour ici le papa de p@ris-periph
J' ai beaucoup hésité avant d' envoyer ce message d' explication, mais je le fait pour mon fils téra, mais peut-être ne savez-vous même pas ce que ça suppose au vu de vos blagues de potaches.
Mon fils mets plusieurs heures pour rédiger un message il est peut-être à la con mais pour lui c' est une ouverture vers les autres.
Il est trés facile derrière un écran de se moquer,de traîner dans la boue, de ne pas essayer de comprendre pourquoi et comment. Personnellement j' essais toujours d' aider les autres de les accompagner en laissant derrière moi les pré-jugés je laisse parler mon coeur d' homme et de papa.
Mon fils essais juste d' être comme les autres doit-il mettre un fauteuil roulant ou un lit médicalisé avec ses messages pour être compris.......
Je pensais qu'il y avait des gens sympas et ouverts d' esprit sur le net, je me suis trompé, bonne claque en se début d' année.
Et puis quoi vous dire d' autres, je ne sais pas, je suis un papa bien déçu.
Mon fils ne viendra peut-être plus vous rendre visite, il y a d' autres forum je pense.......
Il y a surement des topics à la con mais il y a surement des co.... tout court.
Je n' ai même pas envie de vous souhaiter une bonne journée.
Au fait petite explication tétra pour tétraplégique.
Répondre
<!--quoteo(pid=21858480:date=05.01.2009 à 09:16:name=p@ris-periph)-->CITATION(p@ris-periph @ 05.01.2009 à 09:16) [snapback]21858480[/snapback]<!--quotec-->Bonjour ici le papa de p@ris-periph
J' ai beaucoup hésité avant d' envoyer ce message d' explication, mais je le fait pour mon fils téra, mais peut-être ne savez-vous même pas ce que ça suppose au vu de vos blagues de potaches.
Mon fils mets plusieurs heures pour rédiger un message il est peut-être à la con mais pour lui c' est une ouverture vers les autres.
Il est trés facile derrière un écran de se moquer,de traîner dans la boue, de ne pas essayer de comprendre pourquoi et comment. Personnellement j' essais toujours d' aider les autres de les accompagner en laissant derrière moi les pré-jugés je laisse parler mon coeur d' homme et de papa.
Mon fils essais juste d' être comme les autres doit-il mettre un fauteuil roulant ou un lit médicalisé avec ses messages pour être compris.......
Je pensais qu'il y avait des gens sympas et ouverts d' esprit sur le net, je me suis trompé, bonne claque en se début d' année.
Et puis quoi vous dire d' autres, je ne sais pas, je suis un papa bien déçu.
Mon fils ne viendra peut-être plus vous rendre visite, il y a d' autres forum je pense.......
Il y a surement des topics à la con mais il y a surement des co.... tout court.
Je n' ai même pas envie de vous souhaiter une bonne journée.
Au fait petite explication tétra pour tétraplégique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour

Tout d'abord, tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Au delà de la polémique que pourrait lancer le fait que votre fils soit tétra-plégique (et dans l'hypothèse que votre fils existe bien et qu'il soit bien tétra-plégique), il existe sur internet, come partout ailleurs, des règles de bienscéance, à savoir se présenter, avant toute intervention.

je ne pense pas qu'il vous semblerait correcte d'intervenir (et de poser une question aussi complexe et ethique que celle que vous nous avez posé) au milieu de la discussion d'un groupe de personnes dans un bar (par exemple).
ici, c'est pareil.
gardez en mémoire que les gens ne vous voient pas, et ne connaissent de vous que ce que vous voulez bien leur dire (c'est une force et une faiblesse d'internet)

En bref, aucun moyen pour nous de savoir l'état de santé de votre fils.

De plus, les forums de discussion sont constamment assaillis par ce que l'on appelle des "trolls", des personnes qui ne cherchent qu'à enfflamer les discussions en ouvrant des sujets de discussion propices aux prises de positions extreme, rendant alors les échanges impossibles ou virulents. (ne me demandez pas le but de ce genre de comportement, mais ce doit etre la meme reflexion qui pousse à enflammer des autos au nouvel an)

Dès lors qu'un sujet "à risques" est abordé, et rajouté au fait que la personne ne s'est pas présentée avant, le doute est très présent dans l'esprit des forumeurs avertis.
Votre avatar ne correspondant pas non plus à votre pseudo (et je dirais de manière viscérale, étant rhonalpin moi-meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ), celà rajoute à la confusion.

Au final, on a du mal à vous prendre au sérieux, et on devient virulent tout de suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] .

PS: que votre fils soit tétra-plégique ou pas ne change rien, qu'il mette 3 heure à écrire un message non plus.
tout au plus, il ecrira moins que certain, le contenu de ses message n'est pasen rapport du nombre de message postés. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

PPS: il est généralement de bon ton de vérifier que le sujet au sujet duquel on veut débattre n'est pas déjà été abordé préc&édemment, en utilisant la recherche de sujet par mot clef. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Quoi, Berlinois a pris le périph' pour rejoindre Rhône Alpes ? C'est plus court par la Suisse !
Répondre
mon beau-frère est tétraplégique aussi , il n'a aussi qu'internet pour s'ouvrir sur le monde et les autres et malgré çà il ne s'est jamais fait lourdé d'aucun forum de discussion sur le net [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
le tout est de se mettre dans l'ambiance du lieu et surtout d'avoir des interventions mesurées et qui ont un contenu

PS: lui aussi mets trois plombes à taper un message avec un stylo coincé dans ses doigts , et pourtant il ne raconte pas que des conneries [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je comprends parfaitement que Paris-periph et son père aient pu être "choqué" par certains propos, à commencer par les miens qui s'expliquent ni plus ni moins par la raison invoquée par PPP des nombreux farceurs, démarcheurs, sondeurs divers et variés intervenant pour des questions aussi diverses et variées mais dont on ne sait finalement, ni les tenants et aboutissants, mais qui finissent aussi souvent en pugilat. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Evidemment, nos propos et notre "tolérance" aurait été tout autre si nous avions su, au préalable, les raisons pour lesquelles votre fils ne participaient pas plus aux débats, par ailleurs pas dénués d'intérêt, qu'il lançait. Je n'ai personnellement aucune raison de mettre en doute quoique ce soit ni qui que ce soit et régirais également de la même façon que vous, en tant que père [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] . J'ai suffisamment de personne souffrant d'infirmité (différente et certes moins handicapante) dans ma famille pour respecter encore plus et faciliter la demarche d'insertion de votre fils et l'effort que cela peut engendrer. Certes, il n'y a vraiment aucune honte à avouer un handicap, et il est inutile de le rappeler à chaque post, mais derrière un simple ecran, comment deviner qui est notre interlocuteur et quelles sont ses conditions. Avec le temps, on apprend à le deviner, mais aussi il nous arrive de nous rencontrer physiquement. C'est aussi le but du sujet sur les présentations. Pour le coup, "pour le reste, un peu plus privé, on apprendra à se connaître avec le temps, ..." Ben voilà, c'est fait, un peu dans la douleur, certes, mais mieux vaut en sourire maintenant.

Sinon, oui, en nous lisant, vous comprendrez d'ici peu que nous sommes "potaches", "de grands enfants", jeunes et vieux, qui nous chamaillons pour un oui ou pour un non, mais jamais avec rancune et mechanceté. Ça chambre, ça provoque, ça chauffe, mais on a, en général à coeur de ne pas blesser ni discriminer (enfin sauf quelques-uns qui le cherchent bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]). Enfin bref, un peu comme une grande famille. Demande à Rover 421 ce qu'il en pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] . Il est maintenant totalement intégré (quoique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] ) et est même devenu la figure emblématique du sondage (t'emballe pas non plus avec emblématique Rover [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ...)

Donc personnellement, je réîtère mon bienvenu à Paris-perih, m'excuse si mes propos ont pu le chagriner, et t'engage à continuer de communiquer avec nous ta passion, même si nous sommes une joyeuse bande de [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/12.png[/img]

Et en revanche, je vous souhaite à tous les 2 une excellente journée, mais également une excellente année 2009 ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Et alors sinon, la région, c'est plutôt Rhône Alpes ou Paris-periph ? Ne serait-ce que parce qu'un handicap, aussi imposant soit-il, peut parfois quand même ne pas empecher d'aller à la rencontre des voisins partageant la même passion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21858503:date=05.01.2009 à 10:36:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 05.01.2009 à 10:36) [snapback]21858503[/snapback]<!--quotec-->mon beau-frère est tétraplégique aussi , il n'a aussi qu'internet pour s'ouvrir sur le monde et les autres et malgré çà il ne s'est jamais fait lourdé d'aucun forum de discussion sur le net [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
le tout est de se mettre dans l'ambiance du lieu et surtout d'avoir des interventions mesurées et qui ont un contenu

PS: lui aussi mets trois plombes à taper un message avec un stylo coincé dans ses doigts , et pourtant il ne raconte pas que des conneries [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

il n'a peut-être pas le même âge non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21858484:date=05.01.2009 à 10:00:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 05.01.2009 à 10:00) [snapback]21858484[/snapback]<!--quotec-->..., il existe sur internet, come partout ailleurs, des règles de bienscéance, à savoir se présenter, avant toute intervention.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il l'a fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21858513:date=05.01.2009 à 10:49:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 05.01.2009 à 10:49) [snapback]21858513[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21858503:date=05.01.2009 à 10:36:name=manu5494)--><div class='quotetop'>CITATION(manu5494 @ 05.01.2009 à 10:36) [snapback]21858503[/snapback]<!--quotec-->mon beau-frère est tétraplégique aussi , il n'a aussi qu'internet pour s'ouvrir sur le monde et les autres et malgré çà il ne s'est jamais fait lourdé d'aucun forum de discussion sur le net [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

PS: lui aussi mets trois plombes à taper un message avec un stylo coincé dans ses doigts , et pourtant il ne raconte pas que des conneries [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

il n'a peut-être pas le même âge non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

selon le profil parisperiph a 30 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

donc quasi pareil
Répondre
Toujours est il qu apres la reponse De PPP que j approuve a 200 %, nous n avons toujours pas de reponse.

Wait and See [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21858511:date=05.01.2009 à 10:48:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 05.01.2009 à 10:48) [snapback]21858511[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je comprends parfaitement que Paris-periph et son père aient pu être "choqué" par certains propos, à commencer par les miens qui s'expliquent ni plus ni moins par la raison invoquée par PPP des nombreux farceurs, démarcheurs, sondeurs divers et variés intervenant pour des questions aussi diverses et variées mais dont on ne sait finalement, ni les tenants et aboutissants, mais qui finissent aussi souvent en pugilat. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Evidemment, nos propos et notre "tolérance" aurait été tout autre si nous avions su, au préalable, les raisons pour lesquelles votre fils ne participaient pas plus aux débats, par ailleurs pas dénués d'intérêt, qu'il lançait. Je n'ai personnellement aucune raison de mettre en doute quoique ce soit ni qui que ce soit et régirais également de la même façon que vous, en tant que père [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] . J'ai suffisamment de personne souffrant d'infirmité (différente et certes moins handicapante) dans ma famille pour respecter encore plus et faciliter la demarche d'insertion de votre fils et l'effort que cela peut engendrer. Certes, il n'y a vraiment aucune honte à avouer un handicap, et il est inutile de le rappeler à chaque post, mais derrière un simple ecran, comment deviner qui est notre interlocuteur et quelles sont ses conditions. Avec le temps, on apprend à le deviner, mais aussi il nous arrive de nous rencontrer physiquement. C'est aussi le but du sujet sur les présentations. Pour le coup, "pour le reste, un peu plus privé, on apprendra à se connaître avec le temps, ..." Ben voilà, c'est fait, un peu dans la douleur, certes, mais mieux vaut en sourire maintenant.

Sinon, oui, en nous lisant, vous comprendrez d'ici peu que nous sommes "potaches", "de grands enfants", jeunes et vieux, qui nous chamaillons pour un oui ou pour un non, mais jamais avec rancune et mechanceté. Ça chambre, ça provoque, ça chauffe, mais on a, en général à coeur de ne pas blesser ni discriminer (enfin sauf quelques-uns qui le cherchent bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]). Enfin bref, un peu comme une grande famille. Demande à Rover 421 ce qu'il en pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] . Il est maintenant totalement intégré (quoique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] ) et est même devenu la figure emblématique du sondage (t'emballe pas non plus avec emblématique Rover [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ...)

Donc personnellement, je réîtère mon bienvenu à Paris-perih, m'excuse si mes propos ont pu le chagriner, et t'engage à continuer de communiquer avec nous ta passion, même si nous sommes une joyeuse bande de [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/12.png[/img]

Et en revanche, je vous souhaite à tous les 2 une excellente journée, mais également une excellente année 2009 ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Et alors sinon, la région, c'est plutôt Rhône Alpes ou Paris-periph ? Ne serait-ce que parce qu'un handicap, aussi imposant soit-il, peut parfois quand même ne pas empecher d'aller à la rencontre des voisins partageant la même passion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
moi emblématique! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/calin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'emballe pas non plus avec emblématique Rover<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21858573:date=05.01.2009 à 13:07:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 05.01.2009 à 13:07) [snapback]21858573[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->t'emballe pas non plus avec emblématique Rover<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
c'est bizarre comme on peut facilement occulter certaines phrases parfois... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre

Atteindre :