Cherchez L'erreur!
<!--quoteo(pid=21862135:date=18.01.2009 à 10:03:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 18.01.2009 à 10:03) [snapback]21862135[/snapback]<!--quotec-->attention, il faut nénamoins que l'airbag devant soit deconnectable<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Exact .. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Bon dans l'Elise le problème ne se pose pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Ca y est VESSISSE ne repond plus, il est dejq pqrtie qu garage avant que la miss ne revienne sur sa bourde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Pour avoir eu une Miata, le probleme des 2 sieges est un faut debat.

Quand on a une voiture de ce type, on s'organise en fonction et tout se passe tres bien. On sait qu'on doit transporter 2 enfants? On demande a la mere de l'autre de les trimblaer, ou on chgange de voiture avec madame pour 1 jour.

On veut transporter plus? idem, on s'roganise...

On m'avait fait souvent cette remarque lors de l'achatr, surtout mon bof qui s'est cru malin en achetant son zafira (avec 7 places, au cas ou...) qu'il n'a jamais utilise...

donc +1, FONCE!!!
Luke Sky
Répondre
quant au cab avec le siege bebe a l'avant, c'est ce que fait ma femme depuis qu'elle a la beetle cab (pourlaquelle on n'a d'ailleurs jamais utilise les places arrieres...qd je sais qu'il y'a plus que 2 -> bm break).

Luke Sky
Répondre
histoire de dire qqchose: si tu prends une mk3: le cc risque de grever le coffre donc capote toile indispensable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
<!--quoteo(pid=21862040:date=17.01.2009 à 17:49:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 17.01.2009 à 17:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Clair n'hésite pas une seconde, surtout si tu as le budget pour le nouveau modèle en BV6...

<i>Thom est demandé à l'accueil, Thom merci ! L'est toujours là pour raconter des conneries sur les sujets, mais jamais quand on a besoin de lui !</i><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Désolé j'étais occupé hier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[Image: atlanticRacerFay09%20103.jpg]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Bon sinon dans la mk3

siège avec fixation isofix
airbag passager déconnectable avec la clé

Une version avec ESP semble en effet raisonnable pour un usage quotidien

La version CC ne grève pas le coffre, le mécanisme utilise le même emplacement que la capote en toile.

Niveau confort, pas de problème à condition de garder les ressorts d'origine.

Attention par contre, ça reste assez bruyant (capoté ou non, apparemment la CC ne change pas vraiment la donne à cause de résonances) mais bon je ne pense pas qu'elle servira à faire des grands trajets.

Essai possible sur Paris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

PS : une version liftée sort en ce moment avec quelque améliorations (notamment des recaros superbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ).

Sinon on trouve des 2,0 apacher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6676815.html
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

Mes baignoires
Répondre
Bonsoir,
L'avis d'un possesseur de MX5 ?
La jeune maman aura une très agréable auto, si elle aime, non, si elle sait conduire, et si elle n'a pas peur de voir parfois le train arrière essayer de passer devant sous la pluie.
Pour la poussette, peut-être qu'une poussette-canne tiendra à côté du sac à main dans le coffre. Mais il n'y aura plus de place pour autre chose !!!
J'exagère un tout petit peu, mais si ça n'est pas du tout une auto utilitaire, c'est une petite merveille. Et incassable en plus.
<i>"La vie est courte, mais elle est large"</i> (Jim Harrison).
Répondre
<!--quoteo(pid=21862308:date=19.01.2009 à 02:16:name=DoCh)-->CITATION(DoCh @ 19.01.2009 à 02:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonsoir,
La jeune maman aura une très agréable auto, si elle aime, non, si elle sait conduire, et si elle n'a pas peur de voir parfois le train arrière essayer de passer devant sous la pluie.
Pour la poussette, peut-être qu'une poussette-canne tiendra à côté du sac à main dans le coffre. Mais il n'y aura plus de place pour autre chose !!!
J'exagère un tout petit peu, mais si ça n'est pas du tout une auto utilitaire, c'est une petite merveille. Et incassable en plus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour avoir eu une MK3, ça tient très bien le pavé et c'est très sécurisant. Pas du tout typé survireur. Bon après c'est évident que sous la neige ou le verglas on la laisse au garage et sous la grosse pluie on fait un peu plus gaffe qu'avec une traction. Je me faisais beaucoup plus peur avec ma 206 S16 V1 qui elle partait vraiment du cul.

Le coffre n'est pas grand mais pas ridicule non plus. Il n'est par contre pas très pratique pour les courses : seuil haut et peu profond. On s'y fait.

Je regrette la mienne...
---------------------------------
<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21862316:date=19.01.2009 à 06:50:name=Pascal)-->CITATION(Pascal @ 19.01.2009 à 06:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21862308:date=19.01.2009 à 02:16:name=DoCh)--><div class='quotetop'>CITATION(DoCh @ 19.01.2009 à 02:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonsoir,
J'exagère un tout petit peu, mais si ça n'est pas du tout une auto utilitaire, c'est une petite merveille. Et incassable en plus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour avoir eu une MK3, ça tient très bien le pavé et c'est très sécurisant. Pas du tout typé survireur. Bon après c'est évident que sous la neige ou le verglas on la laisse au garage et sous la grosse pluie on fait un peu plus gaffe qu'avec une traction. Je me faisais beaucoup plus peur avec ma 206 S16 V1 qui elle partait vraiment du cul.

Le coffre n'est pas grand mais pas ridicule non plus. Il n'est par contre pas très pratique pour les courses : seuil haut et peu profond. On s'y fait.

Je regrette la mienne...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

100% ok avec cette analyse. La NC en 2,0 (donc avec ESP) peut se conduire comme n'importe quelle voiture, l'ESP mettant immédiatement fin à toute tentative d'embardée (il en devient d'ailleurs à mon gout un peu trop intrusif sur le sec).

Pour le coffre en effet pas très bien foutue, entrée très étroite (contrairement aux NB).

Mes baignoires
Répondre
Me revoilà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Y'avait pas de lumière sur FAR ce week-end [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Bon je résume la situation:
Je n'ai rien demandé et bien au contraire, je n'aurais pas pensé à une Miata.

Lo ayant approchée la Miata de Thom (et non pas Thom) de très près elle voit ce que ça donne.
D'ailleurs la conversation a été engagée samedi quand le voisin a vendu sa Barqueta (la même que celle de Thom: comme par hazard).
Pour l'utilisation quotidienne, je ne vois pas trop de contraintes hormis les situations mises en avant par Cat_Man et Gato (y dit pas que des co**erie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]) bien que les contrats d'assistance/maintenance soient blindés en ce sens.

Pour ce qui est de la Golf, elle fonctionne toujours mais pas mal de pièces sont à remplacer (prises une à une c'est pas cher et je peux faire 90% du taf à la maison) et surtout, le moteur est rincé et c'est assez simple à comprendre:
Démarrage à froid, 2 km plus tard arrêt dépot chipie, départ boulot, 1km stop.
Le moteur n'a jamais le temps de chauffer; résultat, elle bouffe une quantité d'huile incroyable, s'encrasse rapidement, ...
De plus Lo a le pied assez lourd et je suis toujours étonné quelle me foute 200 à 300 km d'autonomie dans la vue sur la 308 quand elle la prend pour aller au boulot.
J'ai donc une très grosse crainte pour la survie du futur moteur et c'est d'ailleurs pour cela que je voulais attendre la sortie des voiture électriques, bien plus adaptées à l'usage que Lo fait d'une voiture.
Mais Lo commence surtout a en avoir marre de sa casserole.

De plus, vous avez raison quand à l'usage, la plupart du temps, no soucis mais de temps en temps elle emmenne sa soeur ou sa mère ou les 2 avec la petite pour aller faire des courses et là ça bloquera (à moins qu'elle me prévienne à l'avance et que je me dévoue pour aller au taf avec la Miata [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ).

Sinon, effectivement, samedi on est allé en concession pour tenter de voir et d'essayer la Miata mais manque de bol, rien en stock, rien en expo avant 15 jours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] .
On a déjà une propal (pas top top mais bon) et d'ailleurs le rendez-vous était assez atypique: un jeune vendeur nous accueille, on explique le cas et tout de suite le chef des ventes a repris la main voyant le cas "spécifique" en nous demandant si on ne s'était pas trompé dans le modèle que l'on convoitait.

Sinon je n'ai pas de craintes vis à vis de la Miata, j'ai eu l'occasion de faire un tour avec celle de Thom en passager (me souviens de la douche magistrale que l'on s'est prise au retour par l'arrosage d'une champ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ): c'est vif (bien que je l'aie trouvée lourde mais je sortais d'une Cat quelques minutes avant), ça tient très bien le pavé, très agréable niveau confort.

Sinon, niveau budget, on en a pas vraiment, le moins on dépense et mieux c'est mais comme on a réduit le budget global du parc auto (la 308 a fait baisser le tout en globalité) on a pas vraiment de soucis et de toutes manières, quelque soit le modèle pris, le budget sera augmenté car la Golf ne coute quasiment rien sauf les futurs réparations/entretiens.

Enfin, on verra d'ici 15 jours quand une voiture d'essai sera dispo et si Lo a toujours cettte idée en tête.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21862324:date=19.01.2009 à 08:24:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 19.01.2009 à 08:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Démarrage à froid, 2 km plus tard arrêt dépot chipie, départ boulot, 1km stop.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est un vélo ou de bonnes chaussures qu'il faut acheter à ta femme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je rejoins Gato sur le caractere un peu "extreme" d'une voiture 2 places avec un enfant. Je partirai sur une 2+2 comme une 325i e46, ou une New Beetle pour la ligne
Répondre
et pis en roadster en Moselle pour décapoter 2 fois par an [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
J'avais une 1.8 sans ESP et je ne me suis jamais fait réellement peur. Je ne suis pas un gros bourrin non plus.

Rouler décapoté ou pas, ce n'est pas qu'une histoire de climat. Sur un paquet de CC, le bouton doit vraiment être mal placé car on les voit jamais ouvertes. Sur la miata avec les vitres relevées et le chauffage c'est pas désagréable par temps frais et sec.
---------------------------------
<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre

Atteindre :