Sujets : 131
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21877946:date=18.03.2009 à 22:03:name=Molusk)-->CITATION(Molusk @ 18.03.2009 à 22:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En toute objectivité, je ne vois pas ce qu'on peut prèfèrer à cette Corsa face à une Yaris ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Le coffre et l'espace aux jambes à l'arrière peut être ? Et encore, normal vu la difference de taille entre les deux voitures.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La Yaris est restée une vraie citadine alors que la Corsa suit la mode de l'"obésité automobile".
Il y en a qui, pour à peine plus cher, préférent une voiture plus grande...(plus belle aussi je trouve...)
Sujets : 1,648
D'un autre côté, on a pu partir avec à 4 au ski ... avec deux paires de ski, des snowblades and cie sans (trop) de soucis ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 82
franchement aspect a bord la Corsa fait bien moins cheap que la Yaris avec ses ajustement pourris et son plastique de tableau de bord...comment dire... euh... immonde. (notamment le couvercles des "boites à gant")
Intrumentation de la yaris minimaliste, pourriée et illisible des que le soleil arrive de 1/4 arriere. et coffre ridicule sur la yaris.
Donc oui a choisir je prendrait plus facilement une Corsa qu'une Yaris
meme dynamiquement, la Corsa m'a semblé plus raide certe, mais plus agreable a emmener.
C'est un crime de les majesté que de preferre la corsa a la yaris ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
<!--quoteo(pid=21877929:date=18.03.2009 à 20:31:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 18.03.2009 à 20:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'ai vérifié et c'est le 1.4 80cv twinport qui reprend ainsi. Pire qu'une smart ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'ancien 1.4 alors ? car 80ch c'est la puissance du 1.2 actuel.
le 1.4 faisant 90ch (d'ailleurs pour 10ch il s'emmerdent bien chez Opel a avoir 2 moteurs)
<b>Smart Fury</b>
Sujets : 131
<!--quoteo(pid=21878154:date=19.03.2009 à 17:51:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 19.03.2009 à 17:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877929:date=18.03.2009 à 20:31:name=chris_2002)--><div class='quotetop'>CITATION(chris_2002 @ 18.03.2009 à 20:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'ai vérifié et c'est le 1.4 80cv twinport qui reprend ainsi. Pire qu'une smart ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'ancien 1.4 alors ? car 80ch c'est la puissance du 1.2 actuel.
le 1.4 faisant 90ch (d'ailleurs pour 10ch il s'emmerdent bien chez Opel a avoir 2 moteurs)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je crois que le 1.4 90 ch est réputé pour avoir lui aussi des reprises très laborieuses...
Sujets : 9
Peut être que je manque d'objectivité mais la dernière fois que je suis monté dans la dernière Corsa j'ai trouvé ça inconfortable, très sec de suspension, et encore plus bruyant qu'une Yaris vvti dans les tours !
Le coffre de la Yaris n'est pas si ridicule que ça, il faut juste savoir correctement l'utiliser, ça demande un peu d'entraînement par contre, ça c'est vrai.
D'ailleurs sur la "nouvelle" ils ont supprimés le double planché.
Sujets : 1,648
<!--quoteo(pid=21878310:date=20.03.2009 à 11:17:name=Molusk)-->CITATION(Molusk @ 20.03.2009 à 11:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Peut être que je manque d'objectivité mais la dernière fois que je suis monté dans la dernière Corsa j'ai trouvé ça inconfortable, très sec de suspension, et encore plus bruyant qu'une Yaris vvti dans les tours !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai fait 1600 km avec en une semaine, avec pas mal de montagne, pas du tout. Ce n'est pas très sec, pas trop bruyant (je l'avais en mazout) et tout à fait confortable.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
sec, si ca l'est. Perso je preferre ca, donc forcement
quand a l'insonorisation, jepense aussi que la yaris etait un peu mieux de ce coté là, mais pour tout le reste, ressenti a bord, comportement routier, coffre (celui de la yaris est profond si on enleve le fond "rangement" mais extremement court), et la finition general me parait plus flateuse (si on peut dire) que sur la yaris.
Apres c'est des ressentis donc ca reste tres subjectif.
<b>Smart Fury</b>
Sujets : 282
Sur le meme base et offrant une meilleure homogeneite on trouve la Gpunto...Mais meme si la 500 a fait evoluer les choses , les prejuges bien encrés font qu'aujourdhui encore la fiat sera plus facilement critiqué qu'une opel ou qu'une toyota.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
clair...
tiens sinon j'ai loué une fortwo MHD ce WE... ben ca marche beaucoup mieux ^^
je pensais que c'etait la 85ch tellement ca part vite et bien;;; bah non, 71ch... avec start & stop.
autant je prefere le design de l'ancienne, autant les qualités routieres des nouvelles est d'un autre niveau. moi j'adore ces caisses ^^
<b>Smart Fury</b>
Sujets : 599
Tiens moi j'ai conduit pour la première fois une ... 206 1.1 ou 1.4 essence, récente (moins de 20000 km) ... euh [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] je ne sais pas si c'est parce qu'on s'habitue au "luxe" d'une 607 mais j'avais l'impression de me retrouver 20 ans en arrière au volant d'une LNA (Citroën) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] avec un moteur qui fait un bruit de turbine, un manche de levier de vitesse en hauteur et qui craque, une mauvaise sensation de légèreté, par contre une tenue de route d'enfer avec des suspensions parfaites et une précision au mm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] (les Polo, Punto or Corsa de l'époque étaient quand même supérieures globalement)
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
|