Sujets : 6
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
ça fait chero la sprite!!!
Je suis un peu de l'avis de French frie sur ces voitures icones qu'on idéalise et qui au final n'apportent pas forcement le plaisir qu'on en attend.
Cela dit, je me ferais bien la Grantura....
Sujets : 87
03-26-2009, 07:29 PM
(Modification du message : 03-26-2009, 07:35 PM par britmk4.)
en fait j'en sais rien mais j'imagine bien ce prix là pour une voiture ex usine qui a courru à Sebring, a un palmares! c'est sans doute pire pour les autos des 24Heures du mans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
en fait j'ai fais ce post car le proprio m'a dit qu'il était vendeur, mais de toute façon je n'ai pas de place , ni de budget pour cette belle auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] .
Sinon d'après ce que j'ai vu la Grantura de PH est en Belgique ( pas chère cette auto) et celle d'ebay est intéressante aussi mais je pense un peu comme FrenchFrie, c'est minuscule ( enfin ça dépend du gabarit!) j'ai déjà un peu de mal dans une vixen ou M , alors un chassis court!!
si vous cherchez une grantura, il faut plutôt privilègier les MK3 ou suivantes avec des suspensions triangulées partout , les précedentes ont un genre de barre de torsion comme les cox, mais les mk3 ont une grosse cote et c'est assez rare, si ça intéresse quelqu'un, je connais une grantura lightweight avec culasse HRG , jantes magnesium à restaurer et complète mais le vendeur a triplé le prix depuis 10 ans qu'il essaie de la vendre, enfin 35000£ quand même!!
Edit, c'est une mk2 celle à 35000, trop chère mais elle est belle enfin la dernière fois que je l'ai vu ( 10ans!)
elle est sur historique.co.uk, Jim Lowry s'occupe des courses d'Equipe GTS
il vend aussi une griffith!
Sujets : 46
Les MKII sont aussi recherchées pour le vhc, non? Quels sont les modèles et motorisations les plus éligibles?
Je ne retrouve pas cottageclassics sur la toile... Ils ont disparus?
La lightweight est effectivement magnifique, il en veux un prix très élevé mais il la vendra due à sa rareté et son aspect unique.
http://www.historique.freeserve.co.uk/CARS.../AUD100%202.htm
pour Spadge
c'est là
à l'époque quand j'ai visité Jim Lowry quand je cherchais une elva( une fastback qui était aussi à vendre il y a peu!) cette grantura était à 10000£ si mes souvenirs sont bon? très bel interieur, des wobbly web, la culasse qui va bien HRG sur le moteur MG, mais du boulot, il en avait 3 autres grantura à vendre, aussi une TR3 ex usine, une Jag mk2 mod sport enfin plein d'autos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
mais je ne lui est rien acheté, j'aurai dû.
effectivement des MK2 courrent, les plus recherchées sont celles motorisées par le climax ( faible poids et bon rendement) enfin avec un MG c'est très bien aussi mais plus lourd, la MK3 est la meilleure version sans doute avec ses suspensions évoluées et une méca MGB, celle qu'on voit au Mans classique ou Angoulème, Pau etc sur youtube marche très bien et est éligible à peu près partout, les griffith ou Tuscan V8 c'est un autre budget et limite inconduisible comme une cobra, même méca en plus lèger [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] et ça ne peut pas courir au mans classique par exemple, jamais engagée à l'époque!
03-27-2009, 10:45 AM
(Modification du message : 03-27-2009, 11:08 AM par Mister7.)
<!--quoteo(pid=21880151:date=26.03.2009 à 19:22:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 26.03.2009 à 19:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->pour Spadge
c'est là
à l'époque quand j'ai visité Jim Lowry quand je cherchais une elva( une fastback qui était aussi à vendre il y a peu!) cette grantura était à 10000£ si mes souvenirs sont bon? très bel interieur, des wobbly web, la culasse qui va bien HRG sur le moteur MG, mais du boulot, il en avait 3 autres grantura à vendre, aussi une TR3 ex usine, une Jag mk2 mod sport enfin plein d'autos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
mais je ne lui est rien acheté, j'aurai dû.
effectivement des MK2 courrent, les plus recherchées sont celles motorisées par le climax ( faible poids et bon rendement) enfin avec un MG c'est très bien aussi mais plus lourd, la MK3 est la meilleure version sans doute avec ses suspensions évoluées et une méca MGB, celle qu'on voit au Mans classique ou Angoulème, Pau etc sur youtube marche très bien et est éligible à peu près partout, les griffith ou Tuscan V8 c'est un autre budget et limite inconduisible comme une cobra, même méca en plus lèger [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] et ça ne peut pas courir au mans classique par exemple, jamais engagée à l'époque!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour ta réponse que je garde précieusement jusqu'au jour ou...
Cette auto m'a toujours plue. La MKIII avait le 1800 de la MGB, mais comme il n'y en a eu que 90, la tâche s'avère difficile pour en trouver une.
J'ai encore qqs questions:
Les MKIII ont elles été importées en France à leur époque?
Y a t'il un bouquin traitant des courses en Grantura, Griffith, Vixen afin de mieux comprendre?
Pour l'AH Sprite Works Sebring, il y en a une autre ici, qui était estimée entre 65 et 85000$, puis s'est vendue 69000$
http://www.motorbase.com/classifieds/viewa...;page=5;pager=1
Elle a finie 1ere à Sebring et a courue à Nassau..
http://www.rmauctions.com/CarDetails.cfm?S...mp;Currency=USD
et puis un petit sujet sur TNF:
Sujets : 101
Et <!--coloro:#000000--><!--/coloro-->CA<!--colorc-->
<!--/colorc-->
C'est pour les courageux ...mais ça pourrait etre quoi ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Frequent Flyer
Sujets : 64
<!--quoteo(pid=21880383:date=27.03.2009 à 14:12:name=frenchcarnut)-->QUOTE (frenchcarnut @ 27.03.2009 à 14:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et <!--coloro:#000000--><!--/coloro-->CA<!--colorc-->
<!--/colorc-->
C'est pour les courageux ...mais ça pourrait etre quoi ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Simple: C'est ...
...
a fuir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Une épave, d'origine incertaine, sans papier, ni moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 52
c'est quoi comme TVR (j'ai pas accès au lien!) ?
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 101
<!--quoteo(pid=21880394:date=27.03.2009 à 14:30:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 27.03.2009 à 14:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->c'est quoi comme TVR (j'ai pas accès au lien!) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas un TVR mais une epave d'Healey avec un kit carrosserie special ...
Frequent Flyer
Sujets : 64
<!--quoteo(pid=21880399:date=27.03.2009 à 14:34:name=frenchcarnut)-->QUOTE (frenchcarnut @ 27.03.2009 à 14:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21880394:date=27.03.2009 à 14:30:name=fred441)--><div class='quotetop'>QUOTE (fred441 @ 27.03.2009 à 14:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->c'est quoi comme TVR (j'ai pas accès au lien!) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
même pas sur que ce soit une Healey, hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=21880402:date=27.03.2009 à 14:35:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 27.03.2009 à 14:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21880399:date=27.03.2009 à 14:34:name=frenchcarnut)--><div class='quotetop'>CITATION(frenchcarnut @ 27.03.2009 à 14:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21880394:date=27.03.2009 à 14:30:name=fred441)--><div class='quotetop'>CITATION(fred441 @ 27.03.2009 à 14:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->c'est quoi comme TVR (j'ai pas accès au lien!) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
même pas sur que ce soit une Healey, hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pas sur effectivement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Je récupère les feux arr pour une prochaine Vixen que je remonterais
Je laisse le capot à britmk4 pour sa prochaine Sprite Sebring
Le pare-brise ressemble vaguement à celui d'une Spitfire 1500 FH... si il y a des amateurs, unissons nous ;-)
c'est gentil pour le capot mais dorénavant je n'achèterais plus que des caisses déjà refaite ou complète(enfin je me connais, suis encore capable de craquer pour un truc un peu unique!), un peu marre des puzzles à complèter !!je vais déjà finir les 2 qui trainent dans le garage, faut pas être pressé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
|