CSR : Vibrations, normal ou pas?
L equilibrage des masses en mouvement n est pas tres compliqué

Cela se fait surtout pour les roues, parfois pour l equipage mobile du moteur

Pour les roues, les jantes meme en alu, ont toujours un légér balourd, quelques grammes. Les pneus aussi. Quand on équilibre sur une machine jantes plus pneus dans la plupart des cas on arrive a un bon equilibre. Parfois, il arrive que les disques ou qu un moyeu ait lui aussi un balourd. On peut alors faire l équilibrage sur une machine speciale qui permet de travailler roue montée sur le vehicule.

M enfin, c est rarissime!

Pour l equilibrage de l equipage mobile, on commence, au montage du moteur, par verifier que le vilebrequin est parfaitement aligné, que les bielles et pistons sont du meme poids pour chacun des cylindres. On verifie ensuite l equilibrage du volant moteur, puis on monte dessus l embrayage et on verifie a nouveau

Toutes ces operations sont faites par les constructeurs et les progres fait en matiere de metallurgie et d usinage sont tels que d origine c est en general tres bon. Ca se pratique sur la construction ou la reconstruction de moteurs compétition. Il y a trente ou quarante ans, les tolerances etaient plus larges et on pouvait gagner a pratiquer ce genre d equilibrage.

Maintenant, on peut bien entendu tmber sur un moulbif mal monté ou sur lequel un des composants, comme un roulement est foireux, mais c est le vrai coup de pas de bol et cela parait peu vraisemblable

Le Duratec est probablement un des tous meilleurs moteurs du moment en terme de qualité des fonderies et d usinage. C est vraiment du trés bel ouvrage, trés bien concu et remarquablement fabriqué

Je ne pense pas que le probleme rencontré vienne d un mauvais equilibrage des pieces en mouvement, mais plutot d un montage foireux: truc qui se devisse, mal serré ou mal monté, probablement un probleme d arbre de transmission ou de pont et ou de cardan
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Dis au fait si c'est un problème moteur, ca le fait arreté moteur tournant, vitesse otée.
Si c'est un problème d'embrayage la vibration doit changer voir disparaitre si sans vitesse, a l'arret, moteur tournant, tu appuis sur l'embrayage.

Si dans les deux cas c'est négatif c'est dans la chaine cinématique qu'il y a un problème.
Cardan ou roulement.

Si tu me dis que cela te secoue au point de te faire bouger la tête, je parie pour un roulement arrière avec une roue qui se promène... Pas d'odeur de plaquette ?

C'est pas une SV ? Sans Vibration ? C'est une 200 ? ou 260 ?

Par ce qu'une 260 c'est quand ça ne vibre plus qu'il faut s'affoler !!!

Bye

PS Dark on se voit au mans ?
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
Salut Caterhman, non je ne vais pas au Mans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->
- Vibration non identifiées:
Le plus incompréhensible c'est qu'il y a un coté cyclique, qui apparait a partir de 120 km/h: pendant 3 sec vibrations fortes, puis 3 secondes vibrations moyennes
[/quote]<!--sizec--><!--/sizec--><!--sizec--></span><!--/sizec-->
dans un phénomène vibratoire, il y a ce qu'on appel les ventres et les noeuds que tu décris exactement.
Maitenant, il se peut que tu ais deux sources de vibrations qui entrent en résonnance d'où le phénomène cyclique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21887709:date=30.04.2009 à 15:52:name=redsuppo)-->CITATION(redsuppo @ 30.04.2009 à 15:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->
- Vibration non identifiées:
Le plus incompréhensible c'est qu'il y a un coté cyclique, qui apparait a partir de 120 km/h: pendant 3 sec vibrations fortes, puis 3 secondes vibrations moyennes
<!--sizec--><!--/sizec--><!--sizec--></span><!--/sizec-->
dans un phénomène vibratoire, il y a ce qu'on appel les ventres et les noeuds que tu décris exactement.
Maitenant, il se peut que tu ais deux sources de vibrations qui entrent en résonnance d'où le phénomène cyclique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui. ca c'etait avant l'équilibrage des roues. maintenant il ne reste plus qu'une source de vibration [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21887695:date=30.04.2009 à 14:23:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 30.04.2009 à 14:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Dis au fait si c'est un problème moteur, ca le fait arreté moteur tournant, vitesse otée.
Si c'est un problème d'embrayage la vibration doit changer voir disparaitre si sans vitesse, a l'arret, moteur tournant, tu appuis sur l'embrayage.

Si dans les deux cas c'est négatif c'est dans la chaine cinématique qu'il y a un problème.
Cardan ou roulement.

Si tu me dis que cela te secoue au point de te faire bouger la tête, je parie pour un roulement arrière avec une roue qui se promène... Pas d'odeur de plaquette ?

C'est pas une SV ? Sans Vibration ? C'est une 200 ? ou 260 ?

Par ce qu'une 260 c'est quand ça ne vibre plus qu'il faut s'affoler !!!

Bye

PS Dark on se voit au mans ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est une CSR 200.
Ca le fait moteur tournant, vitesse ôtée, quel que soit le régime. pas d'impact embrayé ou pas.

la le fait voiture a l'arrêt, ou voiture roulante.
bye
Répondre
Je ne veux pas polémiquer mais Je vous lis et je vous trouve d'une complaisance étonnante à l'égard du vendeur. Notre ami a acheté une voiture neuve et non pas une voiture en kit . Il n'a pas à se lancer dans des seances de mécanique , ca n'est pas son problème , c'est le pb du vendeur qui doit lui remettre une auto en parfait état.
Je veux bien que le vendeur soit très correct , mais la moindre des choses c'est d'essayer la voiture avant de la livrer ! il se serait peut etre alors apercu que quelque chose n'allait pas . A mon avis la 1ere correction quand on fait ce metier se situe à ce niveau.

Mais ce n'est que mon avis , et peut etre que je suis un chiant ......

Jean luc
Répondre
Vous avez bien raison : ce n'est pas à notre ami d'aller voir sous son auto si l'arbre de transmission est correctement serré!
Il aura tout le temps après la garantie...et certainement encore beaucoup d'occasions...
Le problème semblant maintenant se situer au niveau du moteur, je maitiens que la seule solution viable et sûre est d'obtenir un échange moteur, tout le reste ne sera que bidouillages; Un moteur neuf doit fonctionner correctement;
Même sans assistance juridique, n'importe quelle association de consommateur pourra l'aider:c'est le type même du vice caché .
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

pour ma part, j'ai trouvé, sortant du VVC, qu'il y avait plus de vibrations...

Surtout au ralenti et suivant le régime de celui ci mais rien à voir avec ce que tu décris...

par contre le pont est bruyant mais je commence à m'y hahituer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] et a lui pardonner car elle marche de mieux en mieux à l'approche des 10000km...

cela dit, si les vibrations sont présente au point mort à l'arrêt, je pense qu'il ne peut sagir que du moteur ou de ses fixations...
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
Sur la mienne à l'origine très peu de vibrations mais depuis qu'elle est revenue de chez SV (changement de boite et pont) un peu plus de vibrations à mi régime, plutôt de haute fréquence mais rien de choquant ni de gênant. Je pense donc que le montage peut avoir un impact non négligeable (alignements divers, serrage des silents block...). Par contre le nouveau pont c'est du bonheur, il chante un peu à la décélération mais plus de bruit à vitesse stabilisée contrairement au précédent qui était franchement fatiguant à longue.
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...
Répondre
<!--quoteo(pid=21887286:date=28.04.2009 à 16:57:name=seven addict)-->CITATION(seven addict @ 28.04.2009 à 16:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'ai aussi des vibrations mais pas dans les proportions que tu décris. Mais c'est sûr que le bruit du pont, je m'en passerai bien parfois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Enfin, ça reste raisonnable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Idem pour moi. Pratiquement aucune vibration (sauf bruit du pont).
Mais ma CSR vient de K. en Suisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
<!--coloro:#666666--><!--/coloro-->La vie est trop courte pour se priver de ça.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
merci pour vos retours.
normalement la voiture repart demain chez marcassus. suite au prochain épisode.
bye

Répondre
En fait ma voiture part chez SV, qui va s'occuper du problème.
J'ai eu Bertrand au tel: Il était déjà au courant du problème, par des gens du forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Encore merci pour les retours, les msg sympas.

<!--quoteo(pid=21888726:date=05.05.2009 à 23:55:name=sebCSR)-->CITATION(sebCSR @ 05.05.2009 à 23:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->merci pour vos retours.
bye<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21889087:date=07.05.2009 à 17:58:name=sebCSR)-->CITATION(sebCSR @ 07.05.2009 à 17:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En fait ma voiture part chez SV, qui va s'occuper du problème.
J'ai eu Bertrand au tel: Il était déjà au courant du problème, par des gens du forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Encore merci pour les retours, les msg sympas.

<!--quoteo(pid=21888726:date=05.05.2009 à 23:55:name=sebCSR)--><div class='quotetop'>CITATION(sebCSR @ 05.05.2009 à 23:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->merci pour vos retours.
bye<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] sebCSR

Elle est en de bonnes mains,
Demande leur de te rajouter leur écope et boite a air "magique" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Si tu ne l'a pas déjà!?

Répondre
un peu que je vais leur demander [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21889090:date=07.05.2009 à 18:13:name=kadrik)-->CITATION(kadrik @ 07.05.2009 à 18:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] sebCSR

Elle est en de bonnes mains,
Demande leur de te rajouter leur écope et boite a air "magique" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Si tu ne l'a pas déjà!?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :