chaussettes sur weber : comportement moteur modifié
a les chaussettes !!

Petite experience vécue il y a quelques années (pas sur une anglaise mais sur un CG avec 2 weber ).On part en vacances (en 2003 , année legerement chaude )et tout se passe bien les 2 premiers jours , puis le comportement se dégrade de plus en + : ralentie instable , plus de couple en bas , pb de montée en régime , etc....Et en plein milieux des cevennes + rien .Ayant eu des pbs un peu similaire sur la berlinette ou l'allumage était en cause , on cherche et trouvons pas : allo le dépanneur .un petit vieux arrive (ouf il ne sortira pas l'ordinateur ) et nous demande d'ouvrir le capot av pour voir le moteur (et m...e )

Au final il emporte l'auto chez lui .3 jours apres , on y retourne il nous dit avoir bidouillé l'allumage mais bon ça ne marche pas et de toute façon il ne veut pas toucher à ce genre de vieux truc....On se pense sur la question , on essaie de recaler l'allumeur mais rien à faire .....de colere on arrache les chaussettes pour faire de la place et l'auto tourne comme une horloge....Depui je me méfie de ces trucs (et de peugeot Florac , pub gratuite )et j'essais de faire en general une boite à air en poly avec un KN

Désolé c'était un peu hs mais bon...
Répondre
(11-19-2009, 10:18 PM)francoisB date='19 novembre 2009 - 21:18 a écrit : a les chaussettes !!

Petite experience vécue il y a quelques années (pas sur une anglaise mais sur un CG avec 2 weber ).On part en vacances (en 2003 , année legerement chaude )et tout se passe bien les 2 premiers jours , puis le comportement se dégrade de plus en + : ralentie instable , plus de couple en bas , pb de montée en régime , etc....Et en plein milieux des cevennes + rien .Ayant eu des pbs un peu similaire sur la berlinette ou l'allumage était en cause , on cherche et trouvons pas : allo le dépanneur .un petit vieux arrive (ouf il ne sortira pas l'ordinateur ) et nous demande d'ouvrir le capot av pour voir le moteur (et m...e )

Au final il emporte l'auto chez lui .3 jours apres , on y retourne il nous dit avoir bidouillé l'allumage mais bon ça ne marche pas et de toute façon il ne veut pas toucher à ce genre de vieux truc....On se pense sur la question , on essaie de recaler l'allumeur mais rien à faire .....de colere on arrache les chaussettes pour faire de la place et l'auto tourne comme une horloge....Depui je me méfie de ces trucs (et de peugeot Florac , pub gratuite )et j'essais de faire en general une boite à air en poly avec un KN

Les chaussettes étaient peut-être entièrement obstruées ( par des moucherons ou des moustiques........)?

Sinon je ne vois pas la raison de cette panne et de ce miracle
Répondre
salut Phil,

si tu veux un coup de main sur le réglage de tes carbus (j'ai un dépressiomètre et le compte-tour digital (utile pour le réglage de la richesse) qui vont bien), passe-moi un MP Wink... le tout sera de trouver le temps Oops, mais ce sera avec plaisir !
LF un jour, LF toujours !
Répondre
(11-19-2009, 10:18 PM)francoisB date='19 novembre 2009 - 22:18 a écrit : a les chaussettes !!

Sur un 1600 4 cylindres qui tourne à 4000 tr/mn, une chaussette aspire 800 litres d'air par mn et par cylindre.

Pour un engin qui fait 6000km, ca fait dans les 80 m3...

Donc un encrassement c'est non seulement possible, mais progressif et insidieux. Si il fait chaud et qu'on roule en altitude, l'effet est encore pire...

Je crois que je vais aller nettoyer mes chaussettes (sales).

Merci de cette expérience.
<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro--><sub>Lots Of Trouble Usually Serious</sub><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
Bonsoir à tous

Pas eu le temps de m’en occuper réellement (boulot + gastro : que du bonheur Oops ! )

Je l’ai juste sortie le weekend end dernier et elle à démarrée au disons … au bout de 3 tentatives !

Un fois démarrée : ras !

Je conserve précieusement les manipulations décrites par SerieOne ! Icon_biggrin

French Frie, cela sera avec plaisir !! Mais effectivement le plus dur sera de trouver le temps !!!

A partir du 20 décembre je serai en congé, je pense que cela sera plus facile Bien

A+

phil
Répondre

Atteindre :