02-11-2010, 03:10 AM
Putain, c'est pas cher au royaume uni
|
Ferrari 308
|
|
02-11-2010, 03:10 AM
Putain, c'est pas cher au royaume uni
02-11-2010, 11:18 AM
(02-10-2010, 12:01 AM)perdu a Londres date='09 février 2010 - 23:01 a écrit : faudrais que j aille en voir une de pres pour me faire une idee. L ergonomie me fait un peu peur (je fais 1,85m) je regardais des episodes de Magnum la semaine derniere et on voit sa tete depasser largement du toit et comme je suis plutot tente par une GTB ... J'ai eu l'espace d'une semaine une 308 GTS à disposition. Je mesure 1m88 et bien que ça date, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des difficultés ergonomiques avec cette auto. Faut dire aussi que je pèse 80kg, donc pas enveloppé et ceci explique peut-être cela Ce qui surprend au début, c'est la fermeté de l'embrayage et surtout le maniement de la boite de vitesses. Il faut une certaine habitude avant d'acquérir le coup de poignet qui permet d'enclencher le levier dans sa grille sans l'entrechoquer contre ses guides métalliques : quand c'est réussi, ça fait un beau clong bien net et bien propre, plutôt qu'un hésitant clonglangcling trahissant le clampin occasionnel... Ca tenait plutôt bien le parquet et le freinage était sans histoires, du moins hors circuit. Question fiabilité, je me souviens qu'avoir poussé un moment l'auto dans ses retranchements mais sans excès, c'est à dire sans surrégime, s'était traduit par une belle flaque d'huile sous l'auto à l'arrêt à la pompe. Par la suite, ça se limitait à un suintement, mais ça m'avait bien refroidi. C'est un super souvenir, la magie du cheval cabré sur le volant opérait bien et les réactions étaient plutôt sympas sur la route, quoique parfois innattendues : dans les bouchons, toit enlevé je me suis retrouvé un moment à coté d'un car de mamies qui me faisaient des coucous enthousiastes derrière les vitres du car Pourtant j'avais pas des moustaches de Magnum... J'ai aussi pu conduire l'espace de quelques dizaines de kilomètres une BB512 carbus, qui m'avait paru plus "reposante" que la 308 parce qu'elle délivrait moins de sensations (vibrations par exemple), le boxer étant plus feutré, mais le compteur qui grimpait bien plus prestement rappelait vite à l'ordre Dans tous les cas, avoir la chance de se retrouver au volant d'une Ferrari, c'est toujours une expérience qui marque, alors bonne chasse
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
02-12-2010, 12:22 AM
merci a tous pour vos impressions et temoignages
j ai commande des bouquins sur Amazon pour patienter. Un bon copain recoit sa premiere Ferrari demain : 360 Spyder, non je suis pas jaloux Pour ma part je reste sur la 308. Faut que j aille en voir une pour me faire une idee de l ergonomie ... |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|