Renault Sav ...
(02-10-2010, 01:54 AM)cat-a-strophe date='10 février 2010 - 00:54 a écrit : et manifestement, il n'existe plus de portière pour une laguna 1 .... Je crois rêver

Que veux-tu: c'est ça les voitures de collection Lol2 Lol2 Lol2

Porte
Passionné de LF...à moto (ça veut dire SDS)
Répondre
Je vous tiendrais au courant de mon aventure SAV et Renault car pour l'instant je n'ai rien à dire...

J'ai pris RdV la semaine dernière chez eux pour ma Safrane. Le RdV était aujourd'hui. Hier je reçois 2 SMS, 1 pour me rappeler le RdV de ce matin et l'autre pour me confirmer la réservation de la Twingo de loc'. Je trouve ça très pro.

J'arrive ce matin à la petite concession à côté de chez moi, un écran plasma avec le noms des personnes attendues. J'y figure, c'est bon signe. W

Le responsable me reçoit, fait le tour de l'auto avec moi.Il me pose 2-3 questions sur l'entretien déjà effectué et me fait des préconisations sur ce qu'il y a à faire. Il ne me force en rien et me fait des propositions. J'en valide quelques unes. Il sort immédiatement la proposition de prise en charge avec l'indication des travaux prévus et leurs tarifs. Y'en aurait pour 400 €. A ce tarif, j'ai la vidange avec filtres à air, huile et habitacle, les 5 bougies, le parallélisme, la vérification de la climatisation (qui est HS depuis 3 semaines), le contrôle technique et la location de la Twingo.

pas donné mais pas déconnant encore que je ne sais pas ce qui va ressortir pour la clim...

Jusqu'ici, agréablement surpris du service... je n'ai fait que le plus simple.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(02-11-2010, 03:12 PM)Droopy date='11 février 2010 - 14:12 a écrit : Jusqu'ici, agréablement surpris du service...
Y'a de quoi Jap
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-10-2010, 02:03 PM)cat-a-strophe date='10 février 2010 - 13:03 a écrit : cela dit, j'espère que le garage accepterait de poser une portière d'occase et que l'assurance suivra. A priori, tout le monde serait gagnant, maintenant, il y a parfois des concepts très abherrant.

@ suivre donc. Je passerai au garage cet après-midi de mon côté pour leur demander. Jap

Tu peux te faire payer du montant estimé par l'expert directement par l'assurance et faire (ou pas) les réparations ailleurs/autrement! Wink
Répondre
Des news de ma petite histoire au SAV de chez Renault...

Le RdV de récupération de ma Safrane était fixé à 9h00 ce matin.

Je reçois un SMS ce matin à 8h30 pour m'indiquer que mon auto est prête et que je peux venir à 9h00 comme convenu. Décidément très pro comme approche, j'apprécie ! Bien

J'arrive donc à la concession à 9h00 comme convenu où on m'accueil comme la veille, avec mon nom en face de l'heure de RdV sur l'écran plasma, on me prend en charge pour le retour de la Twingo de location.

Puis le responsable m'accueil pour le retour d'atelier de ma Safrane :

"Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !"

Moi : "commencer par la mauvaise, j'préfère finir sur une bonne impression"

Lui : "il y a des travaux complémentaire à réaliser sur votre auto, je ne vous ai pas appelé car je préférais en parler avec vous de vive voix" (aie, ça commence pas très bien cette histoire, mais j'apprécie néanmoins la démarche)

Moi : "C'est à dire"

Lui : "Il faut remplacer les biellettes de direction, elles sont mortes et c'est incontournable si on veut régler la géométrie convenablement."

Moi : "Et ?..."

Lui : "je vous est fait une estimation des frais"

Il me sort le devis de 399 € qu'il me détaille intégralement.

Lui : "Du coup, et c'est la bonne nouvelle, y'en aura pour moins cher que prévu puisque nous n'avons pas fait la géométrie ni le contrôle technique. De plus nous n'avons pas remplacer le filtre habitacle non plus, il ne se change pas sur ce modèle."

La facture c'est élevée à 242 €...

Moi : "Et ma clim, elle fonctionne maintenant ?"

Lui : "Ben, là aussi mauvaise nouvelle, votre groupe moto-ventilateur est mort, voici l'estimation."

Rebelotte, il me sort un devis de 400 € environ qu'il me détaille pareil...

On m'aide à transvaser les sièges auto de la Twingo vers ma Safrane (sympa), on me remet mon dossier avec les devis, ma facture et un calendrier des travaux à réaliser sur mon auto en fonction de son kilométrage.

Le responsable me salue gentiment en me précisant qu'il reste à ma disposition et que je n'hésite pas à l'appeler pour toute question.

Brtef, bien que je suis reparti avec 2 devis bien costaud, mais je m'y attendais un peu, j'ai trouvé la prise en charge impécable.

De toutes les marques que j'ai pû faire jusqu'à aujourd'hui, j'ai été très bien accueilli chez Saab mais certains travaux laissaient à désirer, ensuite ici chez Renault, rien à redire (si avec un café à la clef c'aurait été parfait Dents ), à dix mille lieux de l'accueil déplorable que j'avais chez Audi à toulouse par exemple...

L'accueil Mini ici à Bordeaux était très conventionnel et très classique, comme dans un centre auto quelconque quoi...
Dans mon garage...
Répondre
c'est quoi cette histoire de filtre à habitacle qui ne se change pas ? Voyons

sur la mienne, quasi identique à la tienne, çà se changeait et ce n'était pas très compliqué...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Il m'a dit que le filtre d'habitacle était un gros bloc en plastique qui était fixe... Pamafote

Je me renseigne, ça me surprend aussi...
Dans mon garage...
Répondre
Bon, voilà, vérification faite sur le forum safrane... et vérification sur mon auto. J'ai démonté la grille au pied du pare-brise, et j'ai bien un espèce de filtre d'entrée d'air, mais le mien est bien fixe.

En fait le filtre d'habitacle était alors une option, la mienne n'en était pas pourvue.
Dans mon garage...
Répondre
(02-12-2010, 10:54 AM)Droopy date='12 février 2010 - 09:54 a écrit : "Il faut remplacer les biellettes de direction, elles sont mortes et c'est incontournable si on veut régler la géométrie convenablement.

juste au passage, si cela t'intéresse, c'est pas très compliqué à faire sois-même (il y a pas mal de tuto là dessus) Wink
Passionné de LF...à moto (ça veut dire SDS)
Répondre
euh... c'est pas que je ne veux pas mais là, si je me plante... et puis il faut un minimum d'équipement tout de même non ?
Dans mon garage...
Répondre
(02-12-2010, 03:08 PM)Otb date='12 février 2010 - 14:08 a écrit :
(02-12-2010, 10:54 AM)Droopy date='12 février 2010 - 09:54 a écrit : "Il faut remplacer les biellettes de direction, elles sont mortes et c'est incontournable si on veut régler la géométrie convenablement.

juste au passage, si cela t'intéresse, c'est pas très compliqué à faire sois-même (il y a pas mal de tuto là dessus) Wink

Je ne sais pas sur la Safrane, mais ça m'avait pris 10 minutes à faire sur la Logan Oui
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
Faudrait voir quand même a pas confondre biellettes et rotules c'est pas du tout la même chose ni le même boulot Coucou

Ah et......suis-je le seul a trouver lamentable qu'il faille rappeler aux gens qu'ils ont un RDV ou qu'il faut qu'ils viennent rechercher leurs caisses quand elles sont prêtes Voyons
Répondre
Voilà, on sait que B'o n'envoit pas de sms W
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Putain faut arrêter les conneries et l'assistanat à un moment.....surtout quand tu vois que c'est les mêmes qui se liquéfient sur ce genre de service et braient derrière que c'est trop cher Ptdr
Répondre
Non, y'en a qui aime se faire lustrer le casque avant de passer à la sodomie c'est tout Dents
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre

Atteindre :