Des news de ma petite histoire au SAV de chez Renault...
Le RdV de récupération de ma Safrane était fixé à 9h00 ce matin.
Je reçois un SMS ce matin à 8h30 pour m'indiquer que mon auto est prête et que je peux venir à 9h00 comme convenu. Décidément très pro comme approche, j'apprécie !
J'arrive donc à la concession à 9h00 comme convenu où on m'accueil comme la veille, avec mon nom en face de l'heure de RdV sur l'écran plasma, on me prend en charge pour le retour de la Twingo de location.
Puis le responsable m'accueil pour le retour d'atelier de ma Safrane :
"Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !"
Moi : "commencer par la mauvaise, j'préfère finir sur une bonne impression"
Lui : "il y a des travaux complémentaire à réaliser sur votre auto, je ne vous ai pas appelé car je préférais en parler avec vous de vive voix" (aie, ça commence pas très bien cette histoire, mais j'apprécie néanmoins la démarche)
Moi : "C'est à dire"
Lui : "Il faut remplacer les biellettes de direction, elles sont mortes et c'est incontournable si on veut régler la géométrie convenablement."
Moi : "Et ?..."
Lui : "je vous est fait une estimation des frais"
Il me sort le devis de 399 € qu'il me détaille intégralement.
Lui : "Du coup, et c'est la bonne nouvelle, y'en aura pour moins cher que prévu puisque nous n'avons pas fait la géométrie ni le contrôle technique. De plus nous n'avons pas remplacer le filtre habitacle non plus, il ne se change pas sur ce modèle."
La facture c'est élevée à 242 €...
Moi : "Et ma clim, elle fonctionne maintenant ?"
Lui : "Ben, là aussi mauvaise nouvelle, votre groupe moto-ventilateur est mort, voici l'estimation."
Rebelotte, il me sort un devis de 400 € environ qu'il me détaille pareil...
On m'aide à transvaser les sièges auto de la Twingo vers ma Safrane (sympa), on me remet mon dossier avec les devis, ma facture et un calendrier des travaux à réaliser sur mon auto en fonction de son kilométrage.
Le responsable me salue gentiment en me précisant qu'il reste à ma disposition et que je n'hésite pas à l'appeler pour toute question.
Brtef, bien que je suis reparti avec 2 devis bien costaud, mais je m'y attendais un peu, j'ai trouvé la prise en charge impécable.
De toutes les marques que j'ai pû faire jusqu'à aujourd'hui, j'ai été très bien accueilli chez Saab mais certains travaux laissaient à désirer, ensuite ici chez Renault, rien à redire (si avec un café à la clef c'aurait été parfait

), à dix mille lieux de l'accueil déplorable que j'avais chez Audi à toulouse par exemple...
L'accueil Mini ici à Bordeaux était très conventionnel et très classique, comme dans un centre auto quelconque quoi...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v