09-07-2010, 03:03 PM
Tu as pas d'autres courses
Et les catégories je sais pas: )
|
Bol D'Or
|
|
09-07-2010, 03:03 PM
Tu as pas d'autres courses
09-07-2010, 03:25 PM
Le bol d'or est une course d'endurance comme les 24h du Mans, avec deux catégories :
- formula EWC (plaque numéro à fond noir) : machines modifiées (moteur et partie cycle), en lice pour le championnat du monde d'endurance : les pros - superstock (plaque numéro à fond rouge) : machines très proches de la série : les amateurs A noter qu'on trouve des BMW S1000RR dans les deux catégories, suivant le degré de préparation de la moto... A suivre la 99
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
09-07-2010, 03:45 PM
(09-07-2010, 03:03 PM)Fr3d date='07 septembre 2010 - 15:03 a écrit : Tu as pas d'autres coursesAh sisi, y'a d'autres courses durant le WE. Y compris un truc qui s'appelle des e-motos ou quelque chose comme ça ("bziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" )(09-07-2010, 03:25 PM)icare date='07 septembre 2010 - 15:25 a écrit : Le bol d'or est une course d'endurance comme les 24h du Mans, avec deux catégories :Merci. J'imagine que ça se rapproche des SBK, non ?
09-07-2010, 04:01 PM
fortement oui. Mais un poil moins puissantes pour la fiabilité
Coureur de terrasses...
09-07-2010, 06:54 PM
Vu sur le site de l'organisation :
Les courses annexes Plusieurs catégories sont au programme du Bol d'Or. Ainsi cette année les spectateurs pourront assister à la Michelin Power Cup réservée aux débutants sur des 600 ou des 1000cm3, au challenge Protwin consacré aux motos bicylindres, à la nouvelle catégorie de machines électriques, les Motos e-Power et à la finale du championnat du monde FIM de side car. Les motos électriques, ça doit être irréel de les voir passer Programme éclectique pour le reste...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
09-07-2010, 07:26 PM
(09-07-2010, 04:01 PM)Dams date='07 septembre 2010 - 16:01 a écrit : fortement oui. Mais un poil moins puissantes pour la fiabilité Je ne connais pas dans le détail le degré d'électronique et de modifs moteurs / partie-cycle autorisés mais je pense toutefois que la bécane complète, hormis un moteur "fait main" versus de la production usine standard (Superstock, FSBK), doit être assez proche de la série. Concernant la BMW le moteur ne sera pas tapée, la puissance est déjà suffisante Le secret de l'endurance n'est pas compliqué : une bécane puissante et fiable, des pilotes rapides, l'absence de tuiles ... et ça roule. Ce qui est sympa aussi c'est que ça roule souvent plus vite de nuit que de jour : air plus frais donc meilleur rendement du moteur, déjà des concurrents éliminés donc plus de place sur la piste ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
09-07-2010, 08:54 PM
Hum.................et s'il pleut, c'est nettement moins drôle, non ?
09-07-2010, 10:35 PM
J y ai été plusieurs fois dans mon jeune temps dont trois fois en spectateur
Bon, c est comme les 24H auto Une fete a neuneu Des mecs bourrés qui gerbent partout De temps en temps des mecs qui se foutent une peignée aprés avoir trop bu Des mickeys qui font péter le wheeling et finissent en steack haché Des burns et du rupteur partout PAr contre sur la piste, ca bosse dur, c est un autre affaire. Ca va assez vite, ca freine assez fort et..........c est long A part une poignée de machines conduites par des pro, le reste du plateau est plus modeste, avec en général quelques concessionaires branchés compétition qui ont une machine parfois performante. L ecart entre amateurs et pro est bien plus restreint qu au 24H, au niveau du matos et des performances pures Et quand il pleut, ben pour les paillotes c est dur Pour les spectateurs, c est le Vietnam
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
09-08-2010, 12:19 AM
A noter aussi que l'endurance est une spécialité franco-française, d'où le fait que beaucoup de types qui ont eu des reconversions à faire après de la vitesse sont passés dans cette catégorie.
Quelques fois il y a aussi de supers pilotes comme David Checa qui fait une très belle saison en WSBK depuis qu'il a une machine à la hauteur (l'an passé sa Yam privée était aux fraises). Le Bol va être intéressant car le GMT est bien remonté, ils ont dégagé Bridgestone pour avoir les gommes Michelin qui vont bien.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
09-08-2010, 07:01 PM
Le team BMP Elf 99 est à Magny-Cours, apparemment ils sont super enthousiastes sur la moto qui n'a rien à voir avec celle du début de l'année ... à suivre !
09-11-2010, 01:21 PM
09-12-2010, 05:38 PM
(09-08-2010, 07:01 PM)Simplet date='08 septembre 2010 - 19:01 a écrit : Le team BMP Elf 99 est à Magny-Cours, apparemment ils sont super enthousiastes sur la moto qui n'a rien à voir avec celle du début de l'année ... à suivre ! c'est fait
Coureur de terrasses...
09-12-2010, 09:59 PM
(09-12-2010, 05:38 PM)Dams date='12 septembre 2010 - 17:38 a écrit :En effet, c'est suivi(09-08-2010, 07:01 PM)Simplet date='08 septembre 2010 - 19:01 a écrit : Le team BMP Elf 99 est à Magny-Cours, apparemment ils sont super enthousiastes sur la moto qui n'a rien à voir avec celle du début de l'année ... à suivre !c'est fait ![]() Bon, j'ai la flemme de faire un CR mais le bol c'est géant !
09-13-2010, 10:16 AM
je comprend mieux le monde qu il y avait en moto sur l a6 hier soir quand je suis rentre direction la province...
si vous avez vu une mini noir de l autre cote, bah ct moi ^^ par contre, les gendarmes vous loupez pas apres la barriere de peage... pas cool!
09-13-2010, 01:44 PM
(09-12-2010, 09:59 PM)Martini date='12 septembre 2010 - 21:59 a écrit : Bon, j'ai la flemme de faire un CR mais le bol c'est géant !Et le mieux, c'est bien le camping est : ![]() ![]() BMW ///M Power : ![]() L'ambiance de nuit dans les paddocks :![]() Encore un petit coup de camping : ![]() Et la grille : ![]() ![]() Verdun, la bataille est terminée :
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|