Ecopastille
Finalement, un p'tit rx400h... c'est pas mal avec ses 192g... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--quoteo(pid=21724625:date=07.12.2007 à 13:00:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 07.12.2007 à 13:00) [snapback]21724625[/snapback]<!--quotec-->En tout cas cette taxe a un avantage, elle nous fait tous nous interesser à la polution!
on est tous en train de se palucher sur les chiffres de CO2, alors qu'il y a encore 5 ans, tout le monde s'en contrefoutait!
Ensuite, si bmw arrive à faire des moteurs de 200ch subventionnés, je pense que d'autres vont suivre, pas de raison.
C'est en arrêtant d'acheter que les constructeurs vont se bouger...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Déjà on l'a vu depuis la nouvelle TVTS pour les bagnoles de fonction ou les plus de 160 g paye une taxe élevé, la majorité des voitures comme la Passat TDI 140 est miraculeusement passé de 161 à 159g sur la fiche technique de VW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Véridique, mon collègue a vécu ça, le loeur (leaseplan) lui avait meme dis qu'il allait différé la commande de 15 jours car VW avait dis qu'il allait modifier leur fiche technique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21724527:date=07.12.2007 à 10:04:name=baxter)-->QUOTE(baxter @ 07.12.2007 à 10:04) [snapback]21724527[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21724521:date=07.12.2007 à 09:59:name=TONI76)--><div class='quotetop'>QUOTE(TONI76 @ 07.12.2007 à 09:59) [snapback]21724521[/snapback]<!--quotec-->et bien ce n'est pas normal, on ne pourras pas, nous, ce faire rembourser la taxe par le constructeur alors que lui oui !
c'est encore une aberration et en plus ça ne changeras pas la donne, ce ne sont pas les taxes qui diminuerons le CO² !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour éviter de payer 700 Euros certains vont réflechir à deux fois ....mais 700 euros c'est peanuts et peu dissuasif à mon sens ....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben oui sur le marché européen BMW ou Audi font du +10% par an depuis 10 ans ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21724607:date=07.12.2007 à 12:21:name=Ze Gato)-->CITATION(Ze Gato @ 07.12.2007 à 12:21) [snapback]21724607[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21724578:date=07.12.2007 à 11:34:name=TONI76)--><div class='quotetop'>CITATION(TONI76 @ 07.12.2007 à 11:34) [snapback]21724578[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21724573:date=07.12.2007 à 11:27:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 07.12.2007 à 11:27) [snapback]21724573[/snapback]<!--quotec-->pollueur payeur .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

juste une chose ce n'est pas moi (nous) qui polluons mais nos voitures !

pollueur=constructeur ! je n'en demorderais pas !
rien ne t'oblige a acheter une voiture... chacun fais le choix voiture ou pas voiture, et polluante ou pas polluante...

Disons que le constructeur te fournit les outils pour la pollution... et toi tu l'etales [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

euh excuse moi mais quand tu habites en rase campagne a respectivement 15 et 45 kms de ton boulot (ma femme et moi), ben t'as pas trop le choix de voiture ou pas voiture....
t'as meme l'obligation de 2 voitures!!!
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Répondre
<!--quoteo(pid=21724528:date=07.12.2007 à 10:06:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 07.12.2007 à 10:06) [snapback]21724528[/snapback]<!--quotec-->Je crains que celà concerne rapidement les demandes de Carte Grise pour véhicule neuf & occasion post 2004 (ceux qui ont la section "V.7" renseignée sur la CG), sinon celà reviendrait à supprimer une partie du marché du véhicule neuf au profit de mandataires qui feront rentrer de l'occasion très récente (6mois, 100km) en provenance CEE.

;o) Stf.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour les mandataires et les occasions quasi neuve, j'avais trouvé ça ce matin, mais impossible de retrouver la source [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

"<!--sizeo:2--><!--/sizeo-->Le texte apporte un second élément au dispositif qui n’a pas été annoncé hier par le gouvernement : le malus sera également appliqué aux véhicules d’occasion importés, selon les mêmes règles (progressif selon le niveau d’émissions). Toutefois, la taxe sera réduite de 10% du montant (200 €, 750 €, 1 600 € ou 2 600 €) par année écoulée depuis sa première immatriculation. Par exemple, pour un véhicule de 3 ans émettant 176 g de CO2/km (seuil à 750 €), le malus sera de 525 €.<!--sizec--><!--/sizec--> <!--sizeo:2--><!--/sizeo-->Le gouvernement semble vouloir éviter ainsi que le système soit contourné par les constructeurs qui pourraient choisir de déporter leur ventes sur les mandataires."<!--sizec--><!--/sizec-->

Répondre
Ce n'est pas parceque tu habites en rase campagne que tu dois polluer. J'y vis aussi et nous avons ma compagne et moi 50kms pour aller bosser. On a pris une petite voiture très peu polluante pour aller au travail, faire nos courses etc... On respecte les limitations de vitesse et on consomme peu. Un réservoir de 40 litres de SP95 nous permet de faire 850kms. ET en plus on fais maintenant du co-voiturage avec une autre personne. Qu'on taxe les grosses cylindrées polluantes me parait tout à fait normal. De toute façon pour faire réagir les gens sur l'avenir de notre terre il n'y a qu'un seul moyen: les toucher là ou ça fait mal: le portefeuille. Quel est l'intérêt d'avoir un X5, ML ou autre 4x4 dans nos villes? Aucun si ce n'est flamber!!! Ils iront au même endroit en mettant le même temps en 207, clio, mazda2 ou autre. Mais leur égo en prendra un coup. Nous vivon s dans un monde où le paraitre devient le plus important, un monde d'égoisme. Regardez bien dans les villes combien de personnes se trouvent dans une voiture? bien trop souvent 1 seule.
Ce que beaucoup oublie c'est que la terre n'est pas notre. Nous n'héritons pas de la terre de nos parents. Nous la lèguons à nos enfants (eh c'est pas de moi, mais de st exupéry [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ) Et nous allons leur laisser quoi? Certes l'effort que nous faisons en France est insignifiant par rapport aux pollueurs que sont les états Unis, la Chine et l'Inde. Mais si tout le monde pensais que ce n'est rein en rapport de leur pollution, on n'avancera jamais.
Alors pour l'automobile, je dis: voiture polluante grosse taxe, voiture peu polluante: prix à la baisse. Récompensons ceux qui font les efforts et pénalisons les matuvus.
Répondre
N'empêche, nos hommes politiques ont trouvé un truc formidable : les taxes écolos, les seules qui soient populaires ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Enfin populaire seulement parceque cela touche les "riches" ( ceux qui roulent en grosses voitures) en majorite.
Bref la nouvelle ecotaxe est surtout destinée a apporter des sous a nos princes qui dirigent et qui vident les caisses depuis 30 ans..
La pollution la dedans c'est un bel alibi surtout si c'est pour favoriser le gasoil qui rappelons le necessite plus d'enegie pour etre produit . L'ecobilan n'est de ce fait meme pas favorable en terme de CO2 malgre la plus faible consommation des vehicules diesel.!!! Bref on va favoriser l'economie europeenne pro diesel depuis 10 ans mais la pollution reelle de la terre va encore s'agraver et les cancer encore augmenter...Bref c'est une autre industrie qui est contante , la "mienne" cad la pharma....
Nos enfant vont vraiment avoir un avenir craignos!!!!
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
A mon avis oui cette taxe ne va pas être trop impopulaire car elle est censée toucher "les riches avec leur grosse berline ou 4x4 puissant". Ce que n'a pas compris le français moyen c'est que la notion de berline puissante commence avec une simple logan essence par exemple... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Et le jour où il s'en rendra compte il sera trop tard...

Et les média d'en rajouter et de citer certaines voitures soumises ou non à la taxe ou au bonus. Le problème est que ces abrutis là citent le modèle généraique de la voiture en précisant quand même essence ou diesel mais sans préciser la motorisation!

Exemple "une laguna 3 diesel ne sera pas soumise" etc... Bah si c'est une 1,5 je veux bien le croire mais bon ça limite un peu quand même non?
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
<!--quoteo(pid=21724460:date=07.12.2007 à 00:32:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 07.12.2007 à 00:32) [snapback]21724460[/snapback]<!--quotec-->Oui mais quid du collaborateur constructeur qui peut acheter et revendre plusieurs autos dans l'année ? Il touche la prime à chaque fois ? Si c'est le cas, c'est mieux que de se faire payer les RTT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut pas rêver...
Si le collaborateur n'intègre pas la prime à son prix de vente, il ne vendra pas sa bagnole car il ne sera pas compétitif face aux véhicules neufs (surtout ceux vendus par les mandataires). Notamment celles qui bénéficient de la prime de 700 euros, car ça représente vite 3 à 5% du prix du neuf.
Qui achèterait une 308 HDi 90 de collaborateur à -15%, quand on peut l'avoir à -7 ou -8% avec 0km et 2 ans de garantie en concession en tenant compte de la prime de 700 euros et d'une petite remise ? Voire -15 à -18% chez un mandataire ?
La seule solution valable pour le collaborateur, c'est peut-être d'acheter un véhicule "neutre" donc entre 130 et 160g de CO2...
Répondre
<!--quoteo(pid=21724930:date=08.12.2007 à 01:31:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 08.12.2007 à 01:31) [snapback]21724930[/snapback]<!--quotec-->N'empêche, nos hommes politiques ont trouvé un truc formidable : les taxes écolos, les seules qui soient populaires ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] et la bande à neuneus applaudit, du grand art!
Répondre
<!--quoteo(pid=21724928:date=08.12.2007 à 01:21:name=tigre782005)-->CITATION(tigre782005 @ 08.12.2007 à 01:21) [snapback]21724928[/snapback]<!--quotec-->Ce n'est pas parceque tu habites en rase campagne que tu dois polluer. J'y vis aussi et nous avons ma compagne et moi 50kms pour aller bosser. On a pris une petite voiture très peu polluante pour aller au travail, faire nos courses etc... On respecte les limitations de vitesse et on consomme peu. Un réservoir de 40 litres de SP95 nous permet de faire 850kms. ET en plus on fais maintenant du co-voiturage avec une autre personne. Qu'on taxe les grosses cylindrées polluantes me parait tout à fait normal. De toute façon pour faire réagir les gens sur l'avenir de notre terre il n'y a qu'un seul moyen: les toucher là ou ça fait mal: le portefeuille. Quel est l'intérêt d'avoir un X5, ML ou autre 4x4 dans nos villes? Aucun si ce n'est flamber!!! Ils iront au même endroit en mettant le même temps en 207, clio, mazda2 ou autre. Mais leur égo en prendra un coup. Nous vivon s dans un monde où le paraitre devient le plus important, un monde d'égoisme. Regardez bien dans les villes combien de personnes se trouvent dans une voiture? bien trop souvent 1 seule.
Ce que beaucoup oublie c'est que la terre n'est pas notre. Nous n'héritons pas de la terre de nos parents. Nous la lèguons à nos enfants (eh c'est pas de moi, mais de st exupéry [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ) Et nous allons leur laisser quoi? Certes l'effort que nous faisons en France est insignifiant par rapport aux pollueurs que sont les états Unis, la Chine et l'Inde. Mais si tout le monde pensais que ce n'est rein en rapport de leur pollution, on n'avancera jamais.
Alors pour l'automobile, je dis: voiture polluante grosse taxe, voiture peu polluante: prix à la baisse. Récompensons ceux qui font les efforts et pénalisons les matuvus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] Typique....

Si tu ne veux plus polluer reduit l'utilisation/achat de ton/tes autos, c'est tout.

Le reste c'est du paluchage de bas etage pour se donner bonne conscience genre " c'est pas nous c'est les autres, regardez comme NOUS on est responsable etc etc"

C'est les mentalités et le schema global sur lequel notre société est construite qu'il faut repenser, pas des taxes pseudo bonne conscience.
Répondre
<!--quoteo(pid=21725015:date=08.12.2007 à 11:44:name=King of PSA)-->CITATION(King of PSA @ 08.12.2007 à 11:44) [snapback]21725015[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21724460:date=07.12.2007 à 00:32:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 07.12.2007 à 00:32) [snapback]21724460[/snapback]<!--quotec-->Oui mais quid du collaborateur constructeur qui peut acheter et revendre plusieurs autos dans l'année ? Il touche la prime à chaque fois ? Si c'est le cas, c'est mieux que de se faire payer les RTT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut pas rêver...
Si le collaborateur n'intègre pas la prime à son prix de vente, il ne vendra pas sa bagnole car il ne sera pas compétitif face aux véhicules neufs (surtout ceux vendus par les mandataires). Notamment celles qui bénéficient de la prime de 700 euros, car ça représente vite 3 à 5% du prix du neuf.
Qui achèterait une 308 HDi 90 de collaborateur à -15%, quand on peut l'avoir à -7 ou -8% avec 0km et 2 ans de garantie en concession en tenant compte de la prime de 700 euros et d'une petite remise ? Voire -15 à -18% chez un mandataire ?
La seule solution valable pour le collaborateur, c'est peut-être d'acheter un véhicule "neutre" donc entre 130 et 160g de CO2...
Sur une MINI en tombant sur un creux de production il y a de quoi se garder la prime pour un collaborateur, surtout que je sens déjà certains concessionnaires enclins à réduire encore leurs remises sous prétexte de ladite prime.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21724928:date=08.12.2007 à 01:21:name=tigre782005)-->QUOTE(tigre782005 @ 08.12.2007 à 01:21) [snapback]21724928[/snapback]<!--quotec-->Ce n'est pas parceque tu habites en rase campagne que tu dois polluer. J'y vis aussi et nous avons ma compagne et moi 50kms pour aller bosser. On a pris une petite voiture très peu polluante pour aller au travail, faire nos courses etc... On respecte les limitations de vitesse et on consomme peu. Un réservoir de 40 litres de SP95 nous permet de faire 850kms. ET en plus on fais maintenant du co-voiturage avec une autre personne. Qu'on taxe les grosses cylindrées polluantes me parait tout à fait normal. De toute façon pour faire réagir les gens sur l'avenir de notre terre il n'y a qu'un seul moyen: les toucher là ou ça fait mal: le portefeuille. Quel est l'intérêt d'avoir un X5, ML ou autre 4x4 dans nos villes? Aucun si ce n'est flamber!!! Ils iront au même endroit en mettant le même temps en 207, clio, mazda2 ou autre. Mais leur égo en prendra un coup. Nous vivon s dans un monde où le paraitre devient le plus important, un monde d'égoisme. Regardez bien dans les villes combien de personnes se trouvent dans une voiture? bien trop souvent 1 seule.
Alors pour l'automobile, je dis: voiture polluante grosse taxe, voiture peu polluante: prix à la baisse. Récompensons ceux qui font les efforts et pénalisons les matuvus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En terme de CO2, un chinois pollue 3 fois moins qu'un français, donc sans doute moins que n'importe lequel d'entre nous.
Répondre
<!--quoteo(pid=21724928:date=08.12.2007 à 01:21:name=tigre782005)-->CITATION(tigre782005 @ 08.12.2007 à 01:21) [snapback]21724928[/snapback]<!--quotec-->Alors pour l'automobile, je dis: voiture polluante grosse taxe, voiture peu polluante: prix à la baisse. Récompensons ceux qui font les efforts et pénalisons les matuvus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouais
mieux encore, récompensons encore plus ceux qui ne font que du vélo et qui n'ont plus d'auto
pas facile quand on est une famille nombreuse au fin fond de la Meuse ou de la Creuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre

Atteindre :