Messages : 24,567
Sujets : 528
Likes Received: 630 in 407 posts
Likes Given: 555
Likes Received: 630 in 407 posts
Likes Given: 555
Inscription : Feb 2002
06-19-2026, 09:56 PM
(Modification du message : 06-19-2026, 10:24 PM par Cat_Man.)
(06-19-2026, 09:49 PM)Neubauten a écrit : Elle est vraiment chouette, félicitations pour l'achat.
Je pense que c'est une auto à garder, c'est sans doute la dernière du genre.
je le pense
finito ce genre d'auto
cab' 100% propulsion, gros moteur (enfin un 3L) pas trop de truc intrusif ... ca ne beep pour un oui ou pour un non
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 10,703
Sujets : 163
Likes Received: 1,456 in 681 posts
Likes Given: 2,172
Likes Received: 1,456 in 681 posts
Likes Given: 2,172
Inscription : Dec 2004
Content pour toi que tu aies sauté le pas …
Passer du IL4 T au IL6 T , pour moi, ce n’est pas vraiment une question de perf c’est une question de sensations : sonorité, souplesse que seul un « gromoteur » sait délivrer
Ça n’enlève rien aux qualités du IL4 BMW mais un IL6 c’est vraiment autre chose !
Messages : 22,980
Sujets : 114
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Inscription : Feb 2002
(06-14-2026, 10:26 PM)Cat_Man a écrit : pourquoi pas top ?
un diff' c'est un diff' non ? bon le tarage joue un peu je pense
Non et il n'y a pas que le tarage, qui lui non plus veut pas dire grand chose
Il y a le discours commercial "M variable differential 0-100%" et il y a la realité sur la route... les derniers "vrais" differentiels autobloquant datent des E34/E36/E39 tout ce qui est arrivé après est de la merde en barre si tu roules un peu
Vu le couple sur ton auto j'imagine pas trop comment tu peux rouler serieusement autre que sur du droit sec sans un vrai differentiel...ou si en butant en permanence les freins AR en mode sapin de noel
Après la philosophie du cab c'est pas forcement l'attaque non plus et ça peut s'entendre suivant les attentes de chacun.
Messages : 48,972
Sujets : 900
Likes Received: 3,790 in 2,204 posts
Likes Given: 1,787
Likes Received: 3,790 in 2,204 posts
Likes Given: 1,787
Inscription : Feb 2002
(06-20-2026, 11:10 AM)Aramis a écrit : (06-14-2026, 10:26 PM)Cat_Man a écrit : pourquoi pas top ?
un diff' c'est un diff' non ? bon le tarage joue un peu je pense
Non et il n'y a pas que le tarage, qui lui non plus veut pas dire grand chose
Il y a le discours commercial "M variable differential 0-100%" et il y a la realité sur la route... les derniers "vrais" differentiels autobloquant datent des E34/E36/E39 tout ce qui est arrivé après est de la merde en barre si tu roules un peu
Vu le couple sur ton auto j'imagine pas trop comment tu peux rouler serieusement autre que sur du droit sec sans un vrai differentiel...ou si en butant en permanence les freins AR en mode sapin de noel
Après la philosophie du cab c'est pas forcement l'attaque non plus et ça peut s'entendre suivant les attentes de chacun.
c'est adapté à sa clientèle
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->>
![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 22,980
Sujets : 114
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Inscription : Feb 2002
Oui c'est pas faux effectivement