Messages : 25,268
Sujets : 756
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Gil+11.10.2004 à 13:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gil @ 11.10.2004 à 13:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Aujourdh'ui on trouve en concessionns des VS 3.5 initiale 2003 avec 2.500 km pour 25.000 Euros... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui mais là c'est une V6 diesel, donc plus cotée en occase...
@ Breton : j'ai lu ça nulle part. Renault lui a prêté un Espace en remplacement suite au pépin, mais c'est tout...
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-vincentd+11.10.2004 à 13:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (vincentd @ 11.10.2004 à 13:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gil+11.10.2004 à 13:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gil @ 11.10.2004 à 13:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Aujourdh'ui on trouve en concessionns des VS 3.5 initiale 2003 avec 2.500 km pour 25.000 Euros... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui mais là c'est une V6 diesel, donc plus cotée en occase...
@ Breton : j'ai lu ça nulle part. Renault lui a prêté un Espace en remplacement suite au pépin, mais c'est tout... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai mal compris la phrase alambiquée du Monde <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
http://www.lemonde.fr/web/recherche_articl...6-382064,0.html
Par contre Renault qui prend la caisse et l'envoie dans son technocentre
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Affaire Vel Satis: Renault demande une expertise judiciaire
BOURGES (AP) - Le constructeur Renault a déposé lundi après-midi un référé devant le tribunal de grande instance de Bourges afin qu'une expertise judiciaire soit effectuée sur la Vel Satis dont le régulateur de vitesse serait resté bloqué à 190 km/h sur l'autoroute A71.
"Cette action a pour objectif de générer une expertise contradictoire. Nous voulons savoir ce qui s'est passé, c'est tout", a indiqué Me Yves Nakache, le défenseur de l'entreprise, avant d'ajouter que "Renault voulait mettre fin à la pression médiatique très néfaste qu'elle subit depuis une semaine".
Hicham Draa, le conducteur du véhicule, était représenté par Me Bertrand Couderc, qui ne s'est pas opposé sur le fond à cette demande. "Mon client voudrait simplement récupérer son véhicule, qui n'a rien à faire chez Renault, où il est bloqué depuis sept jours".
Me Nakache a déclaré "ne pas comprendre cette méfiance", indiquant que "le véhicule a toujours été sous scellés".
Me Couderc a objecté que son "client peut difficilement avoir confiance, compte tenu des conditions dans lesquelles il a été traité par Renault depuis une semaine". Il a également demandé à ce que toute personne désirant faire part de défauts semblables sur des véhicules soit entendue par le ou les experts.
Le tribunal de grande instance de Bourges devrait statuer sur ces différentes demandes mardi à 14h30.
Dimanche 3 octobre, Hicham Draa, originaire de Romorantin (Loir-et-Cher) était au volant de sa Renault Vel Satis sur l'A71 à hauteur de Vierzon, et se dirigeait vers Saint-Amand-Montrond (Cher) lorsque son régulateur de vitesse se serait bloqué à 190km/h durant 50 minutes. AP<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La guerre s'amplifie ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 131
Sujets : 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2003
<!--QuoteBegin-Breton+11.10.2004 à 17:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Breton @ 11.10.2004 à 17:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La guerre s'amplifie ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je vois pas trop en quoi c'est "une guerre" !? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
L'affaire a l'air assez louche et les médias se font un plaisir de la relayer au-delà du raisonnable, donc je vois pas trop le constructeur se laisser trainer dans la boue, si ça se trouve sans raison, sans rien faire...
D'ailleurs, lorsque l'avocat du gars dit "Mon client voudrait simplement récupérer son véhicule", je trouve ça encore plus louche : Cette voiture a, soit disant, failli le tuer et le gars veut la récupérer ??? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Si ça m'était arrivé à moi cette histoire, je voudrais plus jamais y mettre les pieds. Mais bon, pour ça faudrait que ça arrive vraiment... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Messages : 281
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Renault a deja examiné la voiture... et ils demandent maintenant une expertise judiciaire ?
Qu'est ce qui prouve qu'ils n'ont pas effacé toute trace du probleme pendant leur premiere "expertise" ?
Messages : 25,268
Sujets : 756
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Ju+13.10.2004 à 16:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ju @ 13.10.2004 à 16:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Renault a deja examiné la voiture... et ils demandent maintenant une expertise judiciaire ?
Qu'est ce qui prouve qu'ils n'ont pas effacé toute trace du probleme pendant leur premiere "expertise" ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La voiture a été placée sous scellés, paraît-il...
Messages : 41,678
Sujets : 1,649
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2002
<!--QuoteBegin-vincentd+13.10.2004 à 16:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vincentd @ 13.10.2004 à 16:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Ju+13.10.2004 à 16:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ju @ 13.10.2004 à 16:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Renault a deja examiné la voiture... et ils demandent maintenant une expertise judiciaire ?
Qu'est ce qui prouve qu'ils n'ont pas effacé toute trace du probleme pendant leur premiere "expertise" ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La voiture a été placée sous scellés, paraît-il... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Reste à savoir si cela a été effectué avant ou après la première expertise par Renault.
L'absence d'usure prononcée des plaquettes ou de poussière de frein traduisant un freinage important serait un gros élément à charge pour le conducteur. Reste que si les scelles ont été placées après que l'auto soit passée chez Renault ... le constructeur a très bien pu s'occuper de tout changer ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 5,740
Sujets : 177
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2003
<!--QuoteBegin-Florian+13.10.2004 à 21:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Florian @ 13.10.2004 à 21:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [...] le constructeur a très bien pu s'occuper de tout changer ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Fan de X-files et de la théorie de la conspiration des Chinois du FBI ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Messages : 41,678
Sujets : 1,649
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2002
10-13-2004, 10:21 PM
(Modification du message : 10-13-2004, 10:21 PM par Florian.)
<!--QuoteBegin-jeffo+13.10.2004 à 22:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (jeffo @ 13.10.2004 à 22:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+13.10.2004 à 21:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Florian @ 13.10.2004 à 21:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [...] le constructeur a très bien pu s'occuper de tout changer ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Fan de X-files et de la théorie de la conspiration des Chinois du FBI ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, simplement c'est ce que j'aurais fait ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
Sur un probleme de sécurité comme cela, le risque est bien trop grand de "truander" en effacant les calculateurs. Les constructeurs, comme les equipementiers, savent bien que c'est un aller simple pour la taule, si un probleme mettant un conducteur en danger n'est pas traité.
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Gracus+14.10.2004 à 10:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gracus @ 14.10.2004 à 10:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sur un probleme de sécurité comme cela, le risque est bien trop grand de "truander" en effacant les calculateurs. Les constructeurs, comme les equipementiers, savent bien que c'est un aller simple pour la taule, si un probleme mettant un conducteur en danger n'est pas traité. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A la TV on a vu plusieurs conducteurs se plaindre ayant vécu la meme histoire du tempomat bloqué, avec l´impossibilité de freiner. Il y a pas eu de mort pour l´instant, mais l´un d´entre eux roulait a 90-100 sur départementale et a pu s´arreter en s´appuyant sur les glissières.
Renault minimise les faits, refuse d´admettre cette éventualité, et dis preferer examiner cas par cas. En l´occurence, les conducteurs n´avaient pas recu de compensation, ni d´explications..
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Ca fait peur.
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Verkäufer+14.10.2004 à 10:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkäufer @ 14.10.2004 à 10:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
A la TV on a vu plusieurs conducteurs se plaindre ayant vécu la meme histoire du tempomat bloqué, avec l´impossibilité de freiner. Il y a pas eu de mort pour l´instant, mais l´un d´entre eux roulait a 90-100 sur départementale et a pu s´arreter en s´appuyant sur les glissières.
Renault minimise les faits, refuse d´admettre cette éventualité, et dis preferer examiner cas par cas. En l´occurence, les conducteurs n´avaient pas recu de compensation, ni d´explications..
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Ca fait peur. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je n'ai pas vu le reportage auquel tu fais référence.
Sur Europe 1, ils nous ont ressorti aussi le cas du retraité qui avait sa Safrane de 94 qui s'embalait tout seul. Demain, ca sera la 18 qui tournait tout seul ??
On assiste a un amalgame de cas qui n'ont rien a voir, les journalistes generalistes faisant un joyeux melange avec des bruits de chiottes.
Pour avoir "vécu" plusieurs reprise de parc sur differents véhicules, à chaque fois qu'il y a un risque, le constructeur ne se pose pas de question et joue la carte de la sécurité.
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
10-14-2004, 12:00 PM
(Modification du message : 10-14-2004, 12:13 PM par Verkäufer.)
<!--QuoteBegin-Gracus+14.10.2004 à 10:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gracus @ 14.10.2004 à 10:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+14.10.2004 à 10:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkäufer @ 14.10.2004 à 10:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
A la TV on a vu plusieurs conducteurs se plaindre ayant vécu la meme histoire du tempomat bloqué, avec l´impossibilité de freiner. Il y a pas eu de mort pour l´instant, mais l´un d´entre eux roulait a 90-100 sur départementale et a pu s´arreter en s´appuyant sur les glissières.
Renault minimise les faits, refuse d´admettre cette éventualité, et dis preferer examiner cas par cas. En l´occurence, les conducteurs n´avaient pas recu de compensation, ni d´explications..
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Ca fait peur. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai pas vu le reportage auquel tu fais référence.
Sur Europe 1, ils nous ont ressorti aussi le cas du retraité qui avait sa Safrane de 94 qui s'embalait tout seul. Demain, ca sera la 18 qui tournait tout seul ??
On assiste a un amalgame de cas qui n'ont rien a voir, les journalistes generalistes faisant un joyeux melange avec des bruits de chiottes.
Pour avoir "vécu" plusieurs reprise de parc sur differents véhicules, à chaque fois qu'il y a un risque, le constructeur ne se pose pas de question et joue la carte de la sécurité. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je te parles bien de conducteurs de Renault Vel Satis..
A mon avis, Renault n´ayant pas d´explication a ce phénomène de regulateur bloqué, déclare l´incident impossible, par précaution.
Quel serait l´interet pour ces personnes, de passer a la tv et expliquer que sa voiture n´etait plus controllable a cause d´un défaut de la voiture ?
Se faire passer pour un mort-vivant ? Ce faire passer pour un abrutit devant 50% de la pop. francaise ? Autant prétendre avoir vu les martiens, ils seraient pas le premier a le prétendre..
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Verkäufer+14.10.2004 à 11:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 14.10.2004 à 11:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je te parles bien de conducteurs de Renault Vel Satis..
A mon avis, Renault n´ayant pas d´explication a ce phénomène de regulateur bloqué, déclare l´incident impossible, par précaution.
Quel serait l´interet pour ces personnes, de passer a la tv et expliquer que sa voiture n´etait plus controllable a cause d´un défaut de la voiture ?
Se faire passer pour un mort-vivant ? Ce faire passer pour un abrutit devant 50% de la pop. francaise ? Autant prétendre avoir vu les martiens, ils seraient pas le premier a le prétendre.. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je le repete, au niveau automobile, une personne qui se tue suite a un defaut technique connu du constructeur/equipementier, c'est la taule directe pour les dirigeants de la société. C'est une des raisons pour laquel les constructeurs font des campagnes de rappel ruineuses.
Concernant les temoignages, un moteur peut s'emballer pour d'autres raisons, comme une remonté d'huile dans les cylindres sur un diesel ou autre.
Il peut y avoir eu un probleme sur la voiture, elle a peut etre roulé à 200, mais je ne crois pas que Renault ignore deliberement le probleme, et truande les calculateurs.
Messages : 41,678
Sujets : 1,649
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2002
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Concernant les temoignages, un moteur peut s'emballer pour d'autres raisons, comme une remonté d'huile dans les cylindres sur un diesel ou autre.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un problème qu'a connu le Dci Renault sur laguna 1
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|