[Aide à la recherche] 5 places / Performante / 23-24 K€ max
Un petit CdC comme on sait les faire sur le FAR, ça faisait longtemps !
(12-10-2025, 02:48 AM)emss a écrit : 'Lut,

(12-09-2025, 08:13 PM)Neubauten a écrit : Là, notre ami Marv cherche un daily fun, pas un choix raisonnable Happy

Un daily fun ne doit pas forcément ressembler à une lampe à souder qui brûle des billets de 500 €

Éric aka Alf

Ca dépend si c'est une belle lampe à souder   Happy
Répondre
(12-09-2025, 07:16 PM)yaou78 a écrit : Complétement en phase (aussi avec @Steph) , je roule en V8 au quotidien depuis quelques mois (soit cayenne turbo , soit XK 4.2) car ma femme a récupéré la Tesla je fais 3 A/R par semaine du 78 vers Paris. Conso 16L avec le cayenne, 13,4 avec la XK , 6 A/R avec un plein , çà me coute une couille (sans compter la perte de temps à chaque fois à la pompe) 
Ces deux bagnoles > 10 ans sont top en voiture plaisir , très agréable au quotidien aussi mais il ne faut pas regarder les couts ... Et je ne parle pas des pépins qui arrivent là dessus à cet âge
Ma femme risque de reprendre une petite électrique et moi je récupérerai la tesla ...  Bien

Je roule aussi en V8 et ma conso moyenne sur les derniers 100’000km est a environ 11.5L/100.

Bientot 210’000km et pas de soucis autre que le probleme de mecatronic (qui a ete mal pris en charge par le premier garageot et qui m’aura coute 2 embrayages) et les suspattes arrieres. Jamais tombe en panne, pas de miseres electroniques, rien. Je suis tres tres loin des 1€ du Km dont tu parles.

En ce qui me concerne, jamais de la vie je passe au bidet electrique ou a une quelconque chinoiserie. Et le diesel on en parle pas.

J’aime bien le cahier des charges de Marv ! Bien
[Image: 951987Signature700.jpg]
[-] The following 4 users Like Zed's post:
  • manu5494, Marv, naturo, Neubauten
Répondre
(12-10-2025, 02:48 AM)emss a écrit : 'Lut,

(12-09-2025, 08:13 PM)Neubauten a écrit : Là, notre ami Marv cherche un daily fun, pas un choix raisonnable Happy

Un daily fun ne doit pas forcément ressembler à une lampe à souder qui brûle des billets de 500 €

Éric aka Alf

+1
Pour moi un daily, c est une caisse fiable, silencieuse, confortable, souple (coupleuse), idéalement maniable et économique. Un maserati ou lotus est fun mais 1 fois de temps en temps pour aller au taf mais c est pas un daily.

Chacun aura ses critères de sélections d' un daily
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
[-] The following 2 users Like Onken's post:
  • Marv, yaou78
Répondre
(12-10-2025, 08:09 AM)Zed a écrit :
(12-09-2025, 07:16 PM)yaou78 a écrit : Complétement en phase (aussi avec @Steph) , je roule en V8 au quotidien depuis quelques mois (soit cayenne turbo , soit XK 4.2) car ma femme a récupéré la Tesla je fais 3 A/R par semaine du 78 vers Paris. Conso 16L avec le cayenne, 13,4 avec la XK , 6 A/R avec un plein , çà me coute une couille (sans compter la perte de temps à chaque fois à la pompe) 
Ces deux bagnoles > 10 ans sont top en voiture plaisir , très agréable au quotidien aussi mais il ne faut pas regarder les couts ... Et je ne parle pas des pépins qui arrivent là dessus à cet âge
Ma femme risque de reprendre une petite électrique et moi je récupérerai la tesla ...  Bien

Je roule aussi en V8 et ma conso moyenne sur les derniers 100’000km est a environ 11.5L/100.

Bientot 210’000km et pas de soucis autre que le probleme de mecatronic (qui a ete mal pris en charge par le premier garageot et qui m’aura coute 2 embrayages) et les suspattes arrieres. Jamais tombe en panne, pas de miseres electroniques, rien. Je suis tres tres loin des 1€ du Km dont tu parles.

En ce qui me concerne, jamais de la vie je passe au bidet electrique ou a une quelconque chinoiserie. Et le diesel on en parle pas.

Le coût n'a rien à voir avec une électrique quand tu as connu  Lol2 , et quand tu repasses sur un thermique un peu puissant tu vois bien la différence ... 
ma femme est descendu en dessous de 10L (9.9) sur un trajet Paris Marseille avec le cayenne , sur le même trajet je suis à 12- 13L c'est surement l'effet Tesla  Lol2
Répondre
Il n'y a pas qu'une question de coût mais c'est hors sujet.

Le confort et le couple instantané d'un VE est sans équivalent.

L'absence de bruit pour les voisins à 7h du mat', la disparition du "temps de chauffe", permettant de prendre la 4 voies et d'appuyer sans se poser de question, l'absence d'emmerdes mécaniques, etc...

Zed >> rappelle nous le coût de la réparation de ta BVA, des 2 embrayages et des suspensions ?

Pour le reste je suis content que tu n'aies pas d'autres soucis (surtout avec un bloc à injection directe), mais si ils arrivent ça peut chiffrer très vite (ce qui ne t'empêchera pas de rouler car je suis persuadé que tu en garde sous le coude).

Après je suis conscient d'avoir perdu en objectivité, aussi parce que le coût des passages en concession que ça soit pour un entretient ou une réparation est devenu totalement délirant, et que mon garagiste indépendant rallonge chaque année la liste des voitures Allemandes sur lesquelles il ne souhaite pas travailler.
[-] The following 1 user Likes Steph's post:
  • Marv
Répondre
Pour ma part en 195 000km : 2 poignées de porte, 1 vérin de coffre, 1 fusible 50A, 1 vanne 4 voies (ou 3 voies je sais plus).
180€ la poignée de porte, 50€ le vérin de coffre, le fusible 2€, La vanne était un peu cher à environ 350€.

1 poignée a été prise en SAV, le vérin de coffre aussi ainsi que le fusible.

Meme si j'avais du payer TOUTES les pièces on parle 762€ en 8ans et 195 000km, autant dire imbattable.

mon prochain daily sera quasi certainement un VE mais un VE compabible V2x ou à minima V2H.

Répondre
(12-10-2025, 08:09 AM)Zed a écrit :

Est ce que tu l'utilises tous les jours pour aller au taf avec éventuellement des bouchons?

Répondre
Est-ce qu'il ne faudrait pas creer un topic fight VE(lectrique) vs VE(ssence) ? J'ai l'impression qu'on s'éloigne du topic meme si je trouve le débat tres interessant sur un sujet que je n'arrive pas reelement à tranher completement de mon coté ...
Répondre
Déjà rien que le fait d'être anti électrique ou anti diesel, je comprends pas le délire.
On a le droit d'estimer que ce n'est pas adapté à notre usage/besoin/envie personnel, mais de la a être "anti" c'est pas vraiment constructif
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
[-] The following 3 users Like Topper Harley's post:
  • Marv, perdu a Londres, Protoss Man
Répondre
'Lut,

(12-10-2025, 11:42 AM)Topper Harley a écrit : Déjà rien que le fait d'être anti électrique ou anti diesel, je comprends pas le délire.
On a le droit d'estimer que ce n'est pas adapté à notre usage/besoin/envie personnel, mais de la a être "anti" c'est pas vraiment constructif

Bah, le WE dernier, je suis bien tombé sur un zozo qui considérait que s'il achetait une A110, ce serait pour la coller dans un mur ou la brûler, parce que "4 cylindres de Megane, commodos de Captur et patati & patata" (il aurait apparemment les moyens de le faire, enfin avec la thune de papa), partant de là, un anti diesel ou anti EV est un modéré.

Sur le fond, ce qui importe est d'utiliser un véhicule dans le cadre de ce pourquoi il a été conçu, à moins d'avoir les moyens d'une politique potentiellement très couteuse et de ne jamais oublier qu'un thermique essence performant acheté une petite fraction de son prix neuf nécessitera tôt ou tard des interventions qui rappelleront cruellement le prix d'achat initial.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
[-] The following 1 user Likes emss's post:
  • Marv
Répondre
(12-09-2025, 09:20 PM)Fr3d a écrit : Une belle V70R

[
edit] et pour faire plaisir à @Zed Dents

Les cuirs sont bien abimés pour 61 000 km...
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(12-09-2025, 11:45 PM)Vince a écrit : Bon, @Marv, tu connais déjà, t'as déjà pratiqué ( même si c'était la voiture de ton ex et en berline....Là, c'est l'occasion  de s'affirmer!! Lol2 ) et on reste chez les Françaises: pourquoi pas une Mégane 4 GT Estate du genre: Love
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3108180833

Bon, même si ça n'est qu'un 4 cylindres, le comportement est bien sportif et dynamique, tu ne vas pas t'ennuyer, y a un minimum de places pour partir en vacances, la conso est plutôt raisonnable....
Bref, ça peut être un bon choix, à la fois raisonnable et qui remplit à peu près toutes les cases du cdc.... Voyons

Mais, suis peut-être pas totalement objectif sur ce coup-ci.... Motard

Dans ce cas, je propose une Megane 3 "RS" break et son 2L turbo non downsizé  Icon_biggrin

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3102386014

114 000 km
14 500 €
5 places
coffre de 524L
conso entre 9 et 11L /100

[Image: 5eaa94d1d7616a5a0c26f96f52159c326ac35291...e=ad-large]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
[-] The following 1 user Likes b-boy's post:
  • ZeGato
Répondre
(12-10-2025, 11:37 AM)ebu a écrit : Est-ce qu'il ne faudrait pas creer un topic fight VE(lectrique) vs VE(ssence) ? J'ai l'impression qu'on s'éloigne du topic meme si je trouve le débat tres interessant sur un sujet que je n'arrive pas reelement à tranher completement de mon coté ...

Je ne suis ni pro ni anti. C'est chacun son cahier des charges.
Je préfère les V10 et V12 que les V8 mais au quotidien je ne ferai jamais d'un V8/V10/V12/IL6 mon daily car je peux avoir pas mal de bouchon et je n'ai pas les moyens (et pas envie de foutre 100€/semaine à la pompe).

Si tu es dans la creuse à 15km du taf sans bouchon alors oui peut-etre que le V8 c'est envisageable en daily.

Dans notre beau pays, il y a également un problème d'image et rouler en quatroporte meme si tu l'as acheté 15K€ donc moins cher que le sénic neuf de ton voisin, tu as un certain handicap préjugé.
Si tu es en Suisse c'est pas la meme, là bas tous les jours tu croises des femmes (ou homme) qui vont faire leur course au coop du coin en Bentley W12 même au fin fond du nidwalden.

[-] The following 1 user Likes Onken's post:
  • Marv
Répondre
(12-08-2025, 04:31 PM)macrom1 a écrit : Focus ST SW mk3.5 90.000km / 15k€
...

J'écrase cette proposition et je la remplace par celle-ci:

Focus ST SW Mk3.5 2018 / 46.000km / 20k€

Les modèles 2015/2016 c'est un peu la roulette niveau refroidissement, ce qui a été corrigé fin 2016 il semblerait.
En prenant la dernière année modèle le SYNC est certainement en version 3 (pas sur en 2016) et autorise enfin Android auto et Apple Carplay.
A noter aussi que les suspattes avant sont un peu différentes entre les mk3 comme la mienne et la version mk3.5 restylée.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
[-] The following 2 users Like macrom1's post:
  • le-merou, Marv
Répondre
La peinture n'a pas l'air uniforme

[Image: deb0ee9550b78401157e70503d6529e7ad75b508...e=ad-large]

Répondre

Atteindre :