Citroen C3 Vs Skoda Fabia
<!--quoteo(pid=21571430:date=27.11.2006 à 17:58:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 27.11.2006 à 17:58) [snapback]21571430[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21571346:date=27.11.2006 à 15:59:name=etienne76)--><div class='quotetop'>CITATION(etienne76 @ 27.11.2006 à 15:59) [snapback]21571346[/snapback]<!--quotec-->
Ouai, enfin le 1.4 PSA est aussi une sombre bouse , pas d'un point de vue agrément mais du point de vue rendement!
Vive les 9L/100!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faudrait songer a lacher les groles de plomb [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21571367:date=27.11.2006 à 16:27:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 27.11.2006 à 16:27) [snapback]21571367[/snapback]<!--quotec-->
Il date même d'avant la Sax, il était présent sur les 205 injections en 1994 et il existait en version carbu dans la fin des années 8à si je dis pas de bétise.
Bref il a 20 ans, une étenrité dans notre monde actuel.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En fait il date de 1986 et est sorti avec l'AX, c'est le TU.

Il a connu de nombreuses evolutions depuis et existe toujours sous plusieurs cylindrées.....et il est tres loin d'être a la ramasse vis à vis de la concurence en perfs/agrement/conso.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui, je sais que c'est le TU, et je connais assez bien pour avoir eu un TU5 sur ma saxo ,ma mere a ce fameux TU3 sous le capot de sa 206 qu'elle m'avait laissé pendant un an
Enfin, comme tu dois le savoir, j'ai depuis un an et demi un TU9 magnifiquement entretenu dans ma 205 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] .
Le fait est que là ou je consommais 10L avec la 206, (j'ai mis 9 car je savais que j'avais un peu le pied lourd) j'en consommais 8 avec ma polo 1.4.
Pour mes consos données ici, je ne parles que de ville bien évidemment.
Maintenan, c'est sur que sur autoroute on peut faire beaucoup moins, et heureusement!

Sinon Brun Out, tu confirmeras, mais même si il a connu de nombreuses évolutions, il n'y en a pas eu de notables depuis 10 ans, non?
Répondre
<!--quoteo(pid=21572136:date=29.11.2006 à 10:41:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 29.11.2006 à 10:41) [snapback]21572136[/snapback]<!--quotec-->
Le fait est que là ou je consommais 10L avec la 206, (j'ai mis 9 car je savais que j'avais un peu le pied lourd) j'en consommais 8 avec ma polo 1.4.
Pour mes consos données ici, je ne parles que de ville bien évidemment.
Maintenan, c'est sur que sur autoroute on peut faire beaucoup moins, et heureusement!

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Décroches la caravane, en ville c'est pas pratique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
Finalement, une ZX, c'est léger et bien profilé, vu qu'avec le même moteur, on n'a jamais réussi à passer au-dessus de la barre des 7-7,5l aux 100 Km sur un plein en ne roulant qu'en région parisienne.

Et sur autouroute à 130Km/h à 4 dedans, on tournait vers les 6 l/100 Km. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

La voiture a 200.000 bornes, et ne consomme toujours pas plus (je refais de temps en temps le plein quand j'emprunte la voiture de mon petit dernier).
Répondre
Ca y est......j'ai signé
J'aurai ma titine fin janvier...
Ce sera....
braaam bram bram (roulement de tambour... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )...
...
...
Skoda Fabia ....
J'ai craqué
J'ai été revoir la C3 et la Fabia...
Dans la C3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] , le levier de réglage du siège m'est quasi resté en main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , le tableau de bord ne tenait pas, le plastique craquait de partout, pas de places à l'arrière :pfff: , le coffre....boff.....une impression de plastoque, de pas fini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] ....jolie, mais pas finie, chère, plastique...
Tandis que la Skoda..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
oufti
...
Solide
Jolie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] (sisi, vraiment, craquante....finalement, j'ai été séduit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ...)
ambiance solide, sportive à l'intérieure
Sûr
Bien équipée
meilleure marché
...
Bref...
...
Me voici skodiste...
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
Merci en tout cas à toutes et tous pour vos avis, conseils, témoignages
Je posterai les photos de ma nouvelle titine dès que je l'aurai....
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
Répondre
<!--quoteo(pid=21572262:date=29.11.2006 à 17:25:name=corvette81)-->CITATION(corvette81 @ 29.11.2006 à 17:25) [snapback]21572262[/snapback]<!--quotec-->
Finalement, une ZX, c'est léger et bien profilé, vu qu'avec le même moteur, on n'a jamais réussi à passer au-dessus de la barre des 7-7,5l aux 100 Km sur un plein en ne roulant qu'en région parisienne.

Et sur autouroute à 130Km/h à 4 dedans, on tournait vers les 6 l/100 Km. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

La voiture a 200.000 bornes, et ne consomme toujours pas plus (je refais de temps en temps le plein quand j'emprunte la voiture de mon petit dernier).
Prete la moi je vais te montrer comment faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
J'ai eu une ZX aussi mais avec le 1.8i 102 ch.
J'ai fait une fois 7L sur nationale, sinon dans mes trajets villes+cotes à froid sans forcément tirer : 12L/100km.

Sinon, c'est bizarre, mais j''avais un copain qui en avait une de 1.4 (injction monopoint), et il se plaignait aussi qu'elle consommait de trop (à côté il avait aussi une AX 1.4d - 405d - 205 junior et 405 boite 4 1.4 à carbu).

<!--quoteo(pid=21572417:date=29.11.2006 à 23:38:name=sined9334)-->CITATION(sined9334 @ 29.11.2006 à 23:38) [snapback]21572417[/snapback]<!--quotec-->
Ca y est......j'ai signé
J'aurai ma titine fin janvier...
Ce sera....
braaam bram bram (roulement de tambour... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )...
...
...
Skoda Fabia ....
J'ai craqué
J'ai été revoir la C3 et la Fabia...
Dans la C3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] , le levier de réglage du siège m'est quasi resté en main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , le tableau de bord ne tenait pas, le plastique craquait de partout, pas de places à l'arrière :pfff: , le coffre....boff.....une impression de plastoque, de pas fini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] ....jolie, mais pas finie, chère, plastique...
Tandis que la Skoda..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
oufti
...
Solide
Jolie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] (sisi, vraiment, craquante....finalement, j'ai été séduit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ...)
ambiance solide, sportive à l'intérieure
Sûr
Bien équipée
meilleure marché
...
Bref...
...
Me voici skodiste...
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
Merci en tout cas à toutes et tous pour vos avis, conseils, témoignages
Je posterai les photos de ma nouvelle titine dès que je l'aurai....
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
Félicitations
Répondre
Félicitations Sined ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je ne sais pas ce que vaut le 1.2 VW sur la route, mais il me semble que c'est un 3 cylindres, c'est donc gage d'un bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] (je garde un souvenir ému d'une Matiz de loc' à Majorque).
La C3, je ne l'ai connu qu'en 1.4 HDI, un vrai moteur de tondeuse ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Pour le reste, effectivement, la C3 est sympa si toutefois on apprécie les monospaces mais la finition intérieure à pleurer (voir mes précédents posts concernant les déboires de bô papa).
La Fabia n'est pas très jojo (les gouts les couleurs c'et très subjectif en même temps...) mais offre une finition nettement supérieure à défaut d'être aussi confortable que la petite citroen (ça doit être ça la sportivité) d'ailleurs c'est ce que j'aurai fait HT à mes parents si on ne leur avaiat pas proposer une Fiat Stilo JTD 120 neuve à 14K€...

Pour en revenir au 1.4 PSA, je l'ai bien connu en version carbu (sur la feu BX de mes parents) et en injection 75ch, ça ne marchait pas mal sans trop consommer (de 6 à 8 litres maxi de moyenne), il offrait d'ailleurs plus d'agrément que les 1.6 90ch et 1.8 102ch affublés de rapport desespérément longs sur les 306...[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

M'enfin, on s'en fout puisque ta future auto est déjà commandée... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Soit le bienvenu parmi les skodatistes! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ma Fabia est arrivééééée.....superbe carroserie, tout ce qu'il faut ou il faut, des yeux superbes...
Je l'adooooore....
Fabia Disney On Ice Plus, avec l'airco, radio-Cd, capteurs de reculs, vitres électriques, rétroviseurs électriques et chauffants, réglages de l'inclinaison des phares, et pleins de petites astuces qui facilitent la vie...
Une direction superbement agréable, un rayon de braquage extraordinairement court, de superbes reprises pour un petit moteur (le 1.2 64 cv), un habitacle parfaitement agencé....
Bref, tout est parfait....
Les photos arrivent....;-)
C'est la reine de la ville
Ma tomomo, ma tomomo, ma tomobile... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Répondre

Atteindre :