Ma Seven
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Bonnes nouvelles, en somme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
[Image: bonneanne2009bl5.jpg]
[Image: w896.png]
Répondre
Alors Jno ou tu en est ??
Répondre
<!--quoteo(pid=21871184:date=22.02.2009 à 20:49:name=job_10)-->CITATION(job_10 @ 22.02.2009 à 20:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Alors Jno ou tu en est ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut Job10 et à tous

Bon je profite que les beaux jours soit enfin là pour faire les 1er essais , c'est pas trop mal , j'ai encore pas mal les pétoches de me retrouver comme la deudeuche à Bourvil dans le Corniaud au milieu de la route !!! alors je fais des ronds autour du local et je la remonte sur le pond et vérifie tous les boulons ........

Faut que je refasse mes supports de phares car ils touchent mes garde-boues lors des braquage et la peinture n'a pas aimée ! mais ce qui m'ennuie c'est la dureté des suspensions arrière , j'ai des Bilstein de Cat. et je n'est quasiment aucun débattement , j'aurais soudé le pont que ça n'aurait pas été mieux !!

Est-ce que parmi vous qq'un aurait des combinés (uniquement arrière) ou simplement des ressorts "souple" a me vendre , voici les miens

[Image: dsc00165w.jpg]

Est-ce que vos Cat. sont "confortable" ou c'est moi qui à le cul trop sensible ??

A bientôt , ça vient , ça vient .....
Répondre
Bizarre car en Bilstein, c est relativement souple qd meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Un probleme de geometrie dans les trains qui entrainerait cette raideur ? (en tout bien tout honneur)
Répondre
<!--quoteo(pid=21857715:date=01.01.2009 à 11:06:name=Jno10)-->CITATION(Jno10 @ 01.01.2009 à 11:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[Image: bonneanne2009bl5.jpg]
[Image: w896.png]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut Jno,

Je viens de passer un "bon" moment à lire ton post depuis le début et comme tous je ne dirais qu'un mot "chapeau bas" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Quel chemin parcouru [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Fun Cat
Répondre
Merci du compliment Fun cat ..

Je ne pense pas Marco que ce soit lié à un problème de géométrie car j'ai un essieu rigide aves des bras tirés et les 2 amortos dessus , je me suis aperçu en regardant la photo des amortos que j'ai mis sur mon post qu'ils doivent être réglable , doit y avoir un circlips sous le ressord , faut que je me penche dessous pour voir ça ??!! si ça trouve ça va suffir ??
Répondre
<!--quoteo(pid=21880240:date=27.03.2009 à 07:57:name=Jno10)-->CITATION(Jno10 @ 27.03.2009 à 07:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Merci du compliment Fun cat ..

Je ne pense pas Marco que ce soit lié à un problème de géométrie car j'ai un essieu rigide aves des bras tirés et les 2 amortos dessus , je me suis aperçu en regardant la photo des amortos que j'ai mis sur mon post qu'ils doivent être réglable , doit y avoir un circlips sous le ressord , faut que je me penche dessous pour voir ça ??!! si ça trouve ça va suffir ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et dire que j'ai changé mes amortos car trop souple ...

effectivement en deplacement le clip tu vas faire travailler ton ressort dans la zone plus souples des spires progressives!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
BURNOUT dit ;
effectivement en deplacement le clip tu vas faire travailler ton ressort dans la zone plus souples des spires progressives!

C'est vrai que tu les connaît bien ceux là ....

- Finalement j'ai refait mes 2 supports de phares , aprés qqs tentatives de raccourcissement , de les déplacer + dans l'axe des roues ou + bas , rien a faire ça frotte tjs l'aile ..

[Image: dclic049.jpg]

- La solution la moins pire c'est de les rehausser ..

[Image: dclic050.jpg]

- Un p'tit tour dans la soupe !

[Image: dclic051.jpg]

- Et c'est nickel !!

[Image: dclic052.jpg]

- Vais pouvoir reprendre mes essais routier , la suite bientôt ........
Répondre
Bonsoir JNO10 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] , j ai suivi avec beaucoup d intérêt ton travail et depuis peu je me suis lancé dans la fabrication de portes pour ma westfield . J ai vu que tu avais fait toi même des portes en poly mais elles ne sont plus visibles . Est ce que c est provisoire ou un abandon du projet et Si cela est, ton expérience pourrait m éviter de perdre du temps . Merci
Répondre
<!--quoteo(pid=21880463:date=27.03.2009 à 17:48:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 27.03.2009 à 17:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->effectivement en deplacement le clip tu vas faire travailler ton ressort dans la zone plus souples des spires progressives!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Arrghhh mais non pas du tout !
Une constante de ressort c'est une CONSTANTE !!!

Donc si tu baisses ou montes le clip, tu baisses ou montes l'auto mais tu ne change rien a l'amortissement .....
Les amortos arrières sont des 140 lbs avec des M2 de chez binstein...
Il n'y a rien de plus souple chez Cat....Ils ont peut-être besoin de rouler un peu, clapets figés.
Dans une cat c'est le siège qui est souple ! hihi
Combien as-tu de pression dans tes pneumatiques 1,4/1,6 bars doit suffir.
Attention, sur une seven, l'amortissement arrière assez dur est gage de tenue de route, car en appuis elle se pose sur une roue arrière a tel point que la pédale de gaz sert autant que le volant.
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
Merci de tes conseils Caterhman , pourtant j'aurais pensé comme Burnout , le fait de comprimer le ressort va diminuer sa détente et ainsi le durcir , mais tu as raison ça va également diminuer sa hauteur !!??
Je vais commencer à rouler comme ça , je verrais au fur à mesure .....

Non Florimarl , le projet est allé à son terme , elles ne sont pas visible sur le post car c'est vrai que je n'ai pas eu l'occaz de faire bcp de photos ces derniers temps , dès que possible j'en ferais et les posterais pour donner une idée du résultat .

- Là je suis dégoûté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad.gif[/img] , pour mon réservoir afin d'éviter tt mauvaise surprise j'avais acheté un kit chez Restom

[Image: seven2066.jpg]

Et aujourd'hui en démontant ma jauge qui était mal étalonnée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blackman.gif[/img]

Toute la protection part en lambeaux , comme une peau qui pèle !!!!! je ne comprend pas ?? mon réservoir est en tôle , je l'avais bien nettoyé avant , vue le prix , je l'ai plutôt en travers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img] , j'ai plu qu'a gratter le reste , 'tain fait chi.. ça avance pas avec ces conneries .............
Répondre
<!--quoteo(pid=21883899:date=11.04.2009 à 23:52:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 11.04.2009 à 23:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21880463:date=27.03.2009 à 17:48:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 27.03.2009 à 17:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->effectivement en deplacement le clip tu vas faire travailler ton ressort dans la zone plus souples des spires progressives!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Arrghhh mais non pas du tout !
Une constante de ressort c'est une CONSTANTE !!!

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben oui, c'est une constant, mais c'est toujours difficile à expliquer. Ce n'est pas les quelques kilos de pré contrainte lorsqu'on déplace le ressort sur l'amortisseur qui changerons quelque chose (une fois par terre chaque ressort aura près de 150kgs de contraintes). Le faite de remonter ou descendre le ressort fait jouer que sur la hauteur. L'amortisseur travail toujours pareil mais à un autre endroit.
Répondre
Hello jno !

A quand une session shoot de ta merveille ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21886623:date=25.04.2009 à 14:54:name=MGTF_JEREM)-->CITATION(MGTF_JEREM @ 25.04.2009 à 14:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Hello jno !

A quand une session shoot de ta merveille ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peut être dans pas longtemps !! Je commence à prendre un peu d'assurance à son volant , les cercles autour de son point de stationnement s'élargissent , bon c'est pas encore l'aventure mais je régle au fur et a mesure les petites conneries qui ne manque pas et qui prennent du temps .....

[Image: pqueschezsylvie026.jpg]

[Image: pqueschezsylvie025.jpg]

Passage au CT , impeccable !!!!!!!!!!!
Répondre

Atteindre :