Waze, vous connaissez ?
Ben sur waze étant donné que toutes les positions des connectés sont reportées aux serveurs, cette info elle est là et toute fraîche en permanence.

Même sur les petites routes dans la Beauce je vois encore pas mal d'icones d'autres utilisateurs qui me croisent.

Mercredi soir je suis arrivé sur un petit bouchon qui ne faisait même pas 200m, au moins 3 signalements et une info que ça passait à 9 km/h de moyenne.

Finalement quand les positions des utilisateurs renseignent la base de donnée, c'est relativement fiable et surtout frais je suppose.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Je pense qu'il y a plus de passage dans la Beauce qu'à Rochefort-Montagne (pourtant, quand il y a des travaux et une circulation alternée en place, on peut perdre un quart d'heure).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Sur mon nouveau smartphone waze ne fonctionne toujours pas ... il galère à me positionner sur la carte et me perd vite
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Ah zut c'est dommage.

C'était sur l'ancien de ma femme qu'il y avait des problèmes de GPS... Enfin c'était bon à 2km près.

(Un galaxy Ace).
Répondre
(07-04-2014, 06:09 PM)Martini a écrit : Je pense qu'il y a plus de passage dans la Beauce qu'à Rochefort-Montagne (pourtant, quand il y a des travaux et une circulation alternée en place, on peut perdre un quart d'heure).

Oui certainement.

Il suffit peut-être de quelques personnes qui préviennent pour que ça devienne utile pour d'autres et se développe...

Parce que s'il y a vraiment peu de passage le logiciel ne peut sans doute pas déterminer que ce sont des travaux plutôt qu'un arrêt.
Répondre
Hello,

J'ai voulu installer Waze pour tester sur mon Iphone et celui de ma femme.

On paramètre comment les alertes pour les radars ?
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Je ne sais pas, sur Android je n'ai rien paramétré ni modifié, ça le fait tout seul.

Je l'ai utilisé pour différents trajets pendant mes vacances et ça a très bien fonctionné. Dont un retour de Angers hier sans péage.
Répondre
Ca marche tout seul... mais sous le principe de la "zone de contrôle"...

Sauf pour ceux indiqués ponctuellement par les utilisateurs. (icone "képi" sur la carte Wink )
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Testé aujourd'hui pour mon retour du Cantal.

Suis un peu déçu... Au delà de l'aspect réseau social rigolo j'ai eu un fixe non signalé et beaucoup de perte de signal GSM donc absence totale de signalisation. Pas mal de fausses alertes de bouchons (un ralentissement n'est pas un bouchon !).

Mon coyote est bien plus fiable.

Mais pour un truc gratuit, ce n'est pas mal !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
'Lut,

Il faut que tu trouves une version 3.7.8 qui peut encore être paramétrée pour afficher les radars (il faut donc l'installer et invalider les mises à jour automatiques).

Depuis la 3.8, Waze, lors de son démarrage, contacte un serveur qui lui donne les paramètres à appliquer (france = zones de danger") et écrase une configuration modifiée.

Pour les alertes, tu dépends malheureusement de la personne qui signale, si ce dernier fournit des infos erronées et qu'elles ne sont pas corrigées par quelqu'un d'autre, il n'y a rien à y faire...

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
Pareil, testé pour la première fois cet été. Pas encore totalement convaincu sur le signalement des radars, mais pour le reste le suivi en dynamique des conditions de trafic nous ont évité 30 mn de bouchon suite à un accident.

A voir dans la durée.
Répondre
En tout cas j'ai fait un détour par des bretelles qui m'a fait éviter un accrochage.

J'ai eu aussi des bouchons indiqués qui n'en étaient pas, mais aucune zone rouge de bouchon associée, alors qu'elle se met toute seule en cas de bouchon, avec la vitesse moyenne indiquée.

J'ai aussi fait quelques signalements, objets sur la chaussée, un accrochage qui venait de se produire, des jumelles sur l'autoroute etc.

Plus il ya de personnes qui renseignent, valident ou invalident les infos, mieux ça fonctionne.

Pour le moment ça semble bien plus utilisé en IDF.
Répondre
En IdF, il y a beaucoup d'utilisateurs en effet.

Par contre, je trouve que des embouteillages sont affichés trop longtemps alors qu'ils ne sont plus valides.

Un gros défaut constaté est la consommation en énergie de cette application
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat Edition 5p - 108000km - 12/2008

BMW 435i BVA Gran Coupe Luxury  - kit M Performance -18000km - 12/2014

Ancien pseudo: dominique.a
Répondre
Je l'utilise souvent ici sur Bordaux.

Ca me permet d'éviter les bouchons et les qques radars "mobiles"

Pour les zones "fixes", il y a les panneaux donc pas de soucis.

(08-18-2014, 08:56 AM)JirayaTheSanin a écrit : Un gros défaut constaté est la consommation en énergie de cette application

Ca c'est un énorme défaut pour moi... Boude
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Oui j'ai une prise avec USB dans l'allume cigare et mon mobile est souvent branché quand je me sers de waze.

Mais bon vu les transmissions et l'affichage permanent je pense que c'est logique que ça consomme.
Répondre

Atteindre :