Demain, j'achète une Vel Satis !
<!--QuoteBegin-TH+06.10.2004 à 23:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TH @ 06.10.2004 à 23:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Clint E.+06.10.2004 à 22:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 06.10.2004 à 22:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+06.10.2004 à 21:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Z_de_Suisse @ 06.10.2004 à 21:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je vous trouve bien dur avec ce gars. Le regulateur n'a peut etre pas accelere tout seul, mais il s'est peut etre effectivement coince a 200, une pression sur le frein ne le debloquant pas.

Apres, que le gars ai panique, qu'il n'ai pas eu l'idee geniale qui aurait permis d'arreter la voiture, ou plus simplement qu'il soit con, ca vaut pas un proces.

D'autant que je trouve Renault particulierement de mauvaise foi : toutes les fonctions ont ete testees et aucune n'a montre de signe de malfonction. Ben voyons ... quand on sait que certaines pannes sont fugaces ou ne sont provoquees que lors d'une sequence bien specifique  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait d'accord avec Cherge.


N'importe qui bossant dans l'info ou l'électronique vous dira que c'est de la très grosse mauvaise foi de la part de Renault <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Tout ce qu'ils veulent c'est lui faire peur pour le pousser à accepter un arangement "arrangé" contre des soussous où il avouerait avoir menti. Histoire de laver l'affront <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Si un 2ème cas devait se produit, la Vel Satis serait definitivement morte, et Renault perdrait toute crédibilité.

Finalement j'aimerais bien ça leur arrive (sans bobos pour les victimes quand même...) <!--emo&:x-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai l'impression d'être dans un monde à part en lisant certains de vos commentaires.

Vous croyez vraiment que si y'avait eut le moindre prblm sur cette voiture Renault se serait amusé à le cacher ?? Pour se manger un procès à la Mitsubishi dans les dents au prochain coup ??

Ca serait complètement suicidaire.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Franchement ...OUI !!!!



ils misent sur la politique du pot de terre contre le pot de fer.


franchement y a plus d'un probleme sur les renault qui sont dangeureux (notemment le regul qui se bloque ou qui incremente tout seul : je le sais cela m'est arrivé)

ou chez peugeot (perte de puissance des 206 hdi par prise d'eau au moindre passage dans une grosse flaque)

et pourtant j'ai pas entendu parler de rappel

je parle meme pas du patinage d'mebrayage de la laguna recurent et connu et dur a faire reconnaitre
imagine un patinage lors d'un depassement .....ca donne quoi ?? carton !!

et pourtant pas de rappel

tu connais la casse de courroie de distri du dti , 2 morts sur l'A4 : renault a eu droit a son action en justice ......


t'en veux d'autres des exemples ????

le debitmetre VW rappelé en allemagne et pas en france .
que va t il arrivé lors d'une perte de puissance brutale lors d'un depassmeent
des assos de consommateurs on demandé au ministre de l'interieur de faire pression sur VW y a deja 6 mois .... sans suite

d'autres exemple ????

Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> et alors ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Ca fout les boules ta liste BURNOUT <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo--> ... j'ai l'impression d'être plus en sécurité dans ma ZX de 7 ans que dans la dernière Renault ( ou peugot ) .... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->

Et j'ose même pas imagine le vieillisement de l'électronqiue dans 5-6 ans <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--QuoteBegin-Clint E.+06.10.2004 à 21:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 06.10.2004 à 21:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai aucune peine à croire qu'il y ait réellement eu un problème! Simplement peut-être ne savait-il pas comment réagir et il a paniqué...

Franchement imaginez un jeune conducteur, votre femme, votre mère ou je ne sais qui au volant qui n'est pas "passioné" par les voitures ils auraient réagi de la même façon!

Là je la joue plus sur un ton irnoque mais ça confirme que depuis 20 ans l'électr(on)ique dans les Renault est bien souvent vraiment à chier... qui'ils s'en prennent à ce pauvre type (face aux avocats de Renault il est cuit) c'est d'un minable de la part de Renault <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je n'ai aucune peine à croire qu'il s'agissait d'un affabulateur...

En outre, c'était loin d'être un agneau, puisqu'il venait de récupérer son permis après une suspension...

Il a du se retrouver ensuite complètement dépassé par la tournure que prenaient les événéments, au point de fondre en larmes devant les caméras de LCI.

La presse a sa part de responsabilité en amplifiant aussi vite et aussi fort l'histoire...

Quant à ne pas savoir comment réagir et paniquer, il a au moins eu le cran d'appeler la gendarmerie sur son portable...en cas de panique, ce n'est certainement pas ce à quoi on penserait en premier <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->

Et un dysfonctionnement d'une telle ampleur que toutes les manières de déconnecter le régulateur ou arrêter l'auto seraient inopérantes tant qu'on n'arrive pas en vue d'un péage, ben j'ai le simple bon sens de croire qu'il devrait être reproductible à volonté...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--QuoteBegin-icare+07.10.2004 à 09:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (icare @ 07.10.2004 à 09:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Clint E.+06.10.2004 à 21:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 06.10.2004 à 21:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai aucune peine à croire qu'il y ait réellement eu un problème! Simplement peut-être ne savait-il pas comment réagir et il a paniqué...

Franchement imaginez un jeune conducteur, votre femme, votre mère ou je ne sais qui au volant qui n'est pas "passioné" par les voitures ils auraient réagi de la même façon!

Là je la joue plus sur un ton irnoque mais ça confirme que depuis 20 ans l'électr(on)ique dans les Renault est bien souvent vraiment à chier... qui'ils s'en prennent à ce pauvre type (face aux avocats de Renault il est cuit) c'est d'un minable de la part de Renault <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai aucune peine à croire qu'il s'agissait d'un affabulateur...

En outre, c'était loin d'être un agneau, puisqu'il venait de récupérer son permis après une suspension...

Il a du se retrouver ensuite complètement dépassé par la tournure que prenaient les événéments, au point de fondre en larmes devant les caméras de LCI.

La presse a sa part de responsabilité en amplifiant aussi vite et aussi fort l'histoire...

Quant à ne pas savoir comment réagir et paniquer, il a au moins eu le cran d'appeler la gendarmerie sur son portable...en cas de panique, ce n'est certainement pas ce à quoi on penserait en premier <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->

Et un dysfonctionnement d'une telle ampleur que toutes les manières de déconnecter le régulateur ou arrêter l'auto seraient inopérantes tant qu'on n'arrive pas en vue d'un péage, ben j'ai le simple bon sens de croire qu'il devrait être reproductible à volonté... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
franchement y a plus d'un probleme sur les renault qui sont dangeureux (notemment le regul qui se bloque ou qui incremente tout seul : je le sais cela m'est arrivé) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Ca m'est arrivé aussi une fois sur mon Espace : j'avais simplement pas encore assimilé le principe de la mémorisation automatique

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ou chez peugeot (perte de puissance des 206 hdi par prise d'eau au moindre passage dans une grosse flaque) .....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Tout petit, on nous apprend pourtant de ne pas passer dans les flaques d'eau... si c'est pas la perte de puissance, c'est l'aquaplaning qui guette..

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...)
imagine un patinage lors d'un depassement .....ca donne quoi ?? carton !!
(...)
que va t il arrivé lors d'une perte de puissance brutale lors d'un depassmeent
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est une idée fixe, dépasser...

C'est la vitesse qui est dépassée...

<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--QuoteBegin-EL GATO+07.10.2004 à 09:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 07.10.2004 à 09:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> et alors ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
alors

c'etait juste des exemples qui montrent que les constructeurs peuvent cacher des choses ...
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin-TH+06.10.2004 à 22:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TH @ 06.10.2004 à 22:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai l'impression d'être dans un monde à part en lisant certains de vos commentaires.

Vous croyez vraiment que si y'avait eut le moindre prblm sur cette voiture Renault se serait amusé à le cacher ?? Pour se manger un procès à la Mitsubishi dans les dents au prochain coup ??

Ca serait complètement suicidaire.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
+1 : Si Renault prend le risque de mediatiser cette affaire-la, c'est sans aucun doute parce qu'ils sont surs de leur coup.

Le coup du pot de terre vs. le pot de fer, j'y crois pas un instant, parce que le tapage mediatique va attirer aux cotes du clown-pailote les habituels merous de barreau genre Collard, et peut-etre a l'oeil en plus...

L'histoire du mec n'est pas credible. De bout en bout.

Admettons qu'il rencontrer un soucis, son regul reste bloque a 200 ou s'y installe a partir du 130 que ce bon citoyen responsable respectait scrupuleusement <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->, soit-disant il panique et ne pense pas a freiner a fond (!) mais il telephone aux gendarmes pour leur exposer son cas (perso je trouve que ca prouve un certain sang froid <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->)...

Je veux bien que les bourres soient pas tous des prix Nobel en puissance, mais n'importe qui de pas totalement debile lui aurait conseille des le depart de passer au point mort et de freiner a fond, choses que visiblement il a mis 150 bornes a faire, comme par hasard... Il aurait toujours ete un modele de moderation routiere, surpris et effraye de rouler si vite, encore, mais non : le mec est un habitue des exces, c'est pas etre a 200 sur autoroute qui doit le changer au point qu'il perde tous ses moyens.

Ce type a joue au con en misant sur la reputation sulfureuse de l'electronique Renault, peut-etre meme en esperant un arrangement a l'amiable avec le constructeur (sauf qu'un tel arrangement eut valu reconnaissance de la defaillance de l'auto, un sabordage en regle du modele)... Renault estime (a juste titre) que sa plaisanterie lui coute enormement en pubicite negative (on n'entend pas les habituelles pleureuses de la cause des grosses berlines Allemandes, au fait <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->) et contre-attaque en prenant le risque d'une expertise independante qui sera sans nul doute tres surveillee par ses concurrents...

Si Renault prend ce risque au lieu de laisser l'affaire mourir, c'est qu'ils sont surs de leur coup. Entre ca et les incoherences de sa version, je pense que le mec est mal : il a joue au con, il va s'en prendre plein la gueule, et je verserai pas la moitie d'une larme <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
sur de quoi

de pas pouvoir reproduire le probleme ???


non reproductible ! c'est tout ce que c'est dire un concess renault

j'ai plus d'un mois d'immobilisation sur la lag pour un probleme de regul qui' n'a été vu qu'avec expert et par accident puisque ca apparaissait et disparaissait aussi sec.

c'etait un simple contacteur de pedale !

sans oublier, que le regul ne renvoi pas de code erreur au boitier (cf expertise sur ma lag !)

moi a la place de renault je ferai pareil : affaire louche, mec louche , sur voiture a l'electronique PLUS que louche !

ils sont sur de gagner ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin-burnout+07.10.2004 à 09:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 07.10.2004 à 09:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai plus d'un mois d'immobilisation sur la lag pour un probleme de regul qui' n'a été vu qu'avec expert et par accident puisque ca apparaissait et disparaissait aussi sec.

c'etait un simple contacteur de pedale !

sans oublier, que le regul ne renvoi pas de code erreur au boitier (cf expertise sur ma lag !) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Soit.

Mais un régulateur peut être déconnecté par deux contacteurs de pédale (frein et accélérateur) et par une touche de mise hors circuit.

Que ces trois moyens d'action soient en même temps inopérants demeure très improbable...

D'ailleurs même avec une voiture plus ancienne, un bête cable d'accélérateur pouvait tout aussi bien demeurer coinçé, et sur les voitures encore plus anciennes les freins lacher subitement (circuits non doublés)...

Elle a parfois bon dos, l'électronique, toute imparfaite qu'elle soit.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--QuoteBegin-burnout+07.10.2004 à 09:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 07.10.2004 à 09:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sur de quoi

de pas pouvoir reproduire le probleme ???


non reproductible ! c'est tout ce que c'est dire un concess renault

j'ai plus d'un mois d'immobilisation sur la lag pour un probleme de regul qui' n'a été vu qu'avec expert et par accident puisque ca apparaissait et disparaissait aussi sec.

c'etait un simple contacteur de pedale !

sans oublier, que le regul ne renvoi pas de code erreur au boitier (cf expertise sur ma lag !)

moi a la place de renault je ferai pareil : affaire louche, mec louche , sur voiture a l'electronique PLUS que louche !

ils sont sur de gagner ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sur qu'une expertise independante demandee par un tribunal conduira aux memes conclusions que la leur, a savoir le mec n'a fait aucune tentative pour ralentir son auto.

Il s'agit pas d'un concessionnaire dont l'apprenti-mecano n'est pas parvenu a reproduire un gag a l'acceleration, il s'agit d'expertise. J'ai la faiblesse de croire que c'est un peu plus complexe qu'un simple coup d'oeil ou un branchement de valoche.

L'electronique est peut-etre gaguesque sur la VelSatis, mais les allegations du mec mettent en cause des choses qui depassent le cadre de l'electronique : freins, boite. Son histoire ne tient pas debout, tout simplement.

"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
Cette histoire me fait penser au sketch de la chauve souris de Bigard.

Le type roule tranquilement avec son regulateur autours de 130.

-> Le regulateur devient fou et monte la voiture à 200 (1ere panne)
-> Le type essai de deconnecter le regulateur avec les interupteur volant ou console, ca marche pas (2eme panne)
-> Il freine, ca marche pas (3eme panne)
-> Il essaie de desenclencher sa boite auto, ca marche pas (4eme panne)

Pour ceux qui ont déjà fait de la sureté de fonctionnement, cela nous donne un defaut d'ordre 4, mettant en cause 3 boitiers differents. Bref, c'est sans doute la raison pour laquelle Schweitzer a parlé de cas "fort improbable" parce que on est en pleine science fiction d'un point de vue probabilité !
Répondre
<!--QuoteBegin-Gracus+07.10.2004 à 10:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 07.10.2004 à 10:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Cette histoire me fait penser au sketch de la chauve souris de Bigard.

Le type roule tranquilement avec son regulateur autours de 130.

-> Le regulateur devient fou et monte la voiture à 200 (1ere panne)
-> Le type essai de deconnecter le regulateur avec les interupteur volant ou console, ca marche pas (2eme panne)
-> Il freine, ca marche pas (3eme panne)
-> Il essaie de desenclencher sa boite auto, ca marche pas (4eme panne)

Pour ceux qui ont déjà fait de la sureté de fonctionnement, cela nous donne un defaut d'ordre 4, mettant en cause 3 boitiers differents. Bref, c'est sans doute la raison pour laquelle Schweitzer a parlé de cas "fort improbable" parce que on est en pleine science fiction d'un point de vue probabilité ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo-->

Panne 1 : régulateur bloqué
Panne 2 : déconnection par contacteur pédale frein inopérante
Panne 3 : déconnection par contacteur pédale accélérateur inopérante
Panne 4 : déconnection par contacteur général inopérante
Panne 5 : action sur les freins inopérante
Panne 6 : action sur la BVA inopérante

=> Défaut d'ordre 6, même probabilité d'arriver qu'une prédiction de Paco....

Le plus étonnant demeure qu'arriver en vue d'un péage suffit à tout faire rentrer dans l'ordre...

Saint Péage priez pour nous...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Article de Libé

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La gendarmerie de Clermont-Ferrand a par ailleurs envoyé à tous les pelotons autoroutiers situés sur le trajet du véhicule une demande de renseignements à des fins de «recoupements» et «vérifications». Les gendarmes, qui n'ont initialement pas douté de la thèse de l'«incident technique», tentent, selon un gradé, de «vérifier si cette personne n'a pas raconté de bobards et si, en faute, elle n'a pas simulé. Si c'était le cas, ça serait particulièrement grave sur le plan de la sécurité routière, et cette personne encourrait des sanctions très importantes».<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-icare+07.10.2004 à 10:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (icare @ 07.10.2004 à 10:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) Le plus étonnant demeure qu'arriver en vue d'un péage suffit à tout faire rentrer dans l'ordre...

Saint Péage priez pour nous... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Comme quoi l'Etat a eu raison de ne jamais supprimer les peages des autoroute <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ! En fait, c'etait une operation montee par Sarko pour justifier la creation de peages un peu partout ou des VelSatis sont susceptibles de rouler <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> !!
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre


Atteindre :