Messages : 13,729
Sujets : 317
Likes Received: 1,134 in 697 posts
Likes Given: 1,735
Likes Received: 1,134 in 697 posts
Likes Given: 1,735
Inscription : Apr 2004
Les pneus c'est effectivement le premier truc regardé de près par les flics, les pompiers, puis l'expert.
Dans notre société si bienveillante, dès qu'il y a un pépin chacun essaie en priorité de s'exonérer de ses obligations. Les assureurs suivent le mouvement, quelque soit leur domaine.
Dans mon cas non seulement l'assureur moto à tout fait pour limiter son recours face à l'assurance adverse, mais même l'assurance de mon prêt immobilier de l'époque avait refusé la subrogation de remboursement de mes mensualités alors que j'avais une ITT > 6 mois avec plusieurs blocs opératoires et que ça rentrait dans le cadre du contrat.
Ceux là on me les a particulièrement soigné... et ça a fini avec une transaction (pour éviter une procédure pour dol).
J'ai un exemple de décès accidentel autour de moi, où l'assurance vie de M. disait à la veuve éplorée que elle ne paierai pas car elle soupçonnais M. de s'être suicidé au volant. Vous imaginez l'état de faiblesse psychologique de la veuve avec 2 enfants à charges et plus de revenus...
... tout le monde autour d'elle à mis au pot pour lui permettre de se faire représenter par maitre Pitbull qui a pour le cas défendu la veuve et les orphelins. Le groupe AVI.. doit s'en rappeler encore.
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
je connais le cas d'une personne qui n'a pas été couverte
suite à un accident sous la pluie à cause
de la non conformité des essuies glace !!!!
Messages : 24,387
Sujets : 992
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Inscription : Feb 2002
C'etait en moto en plus non ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Messages : 65,507
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
02-19-2016, 11:15 PM
(Modification du message : 02-19-2016, 11:15 PM par Martini.)
(02-19-2016, 03:26 AM)Nikotec a écrit : Merci du témoignage qui met une réalité sur le risque encouru à rouler en reprog, en "full" (quoique ça n'existe plus il me semble),
Pas sur les motos "d'avant".
(02-19-2016, 10:17 AM)Steph117 a écrit : Je n'en ai jamais reçu, mais les torts étaient effectivement à 100% pour l'automobiliste qui m'a coupé la route.
Je ne m'attendais pas à ce qu'ils aillent vérifier la conformité de ta meule dans ce cas. Merci du témoignage et c'est cool que tu t'en tires le mieux possible
(02-19-2016, 03:51 PM)TTfab a écrit : je connais le cas d'une personne qui n'a pas été couverte
suite à un accident sous la pluie à cause
de la non conformité des essuies glace !!!! 
(02-19-2016, 05:58 PM)Droopy a écrit : C'etait en moto en plus non ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
02-20-2016, 03:53 PM
(Modification du message : 02-20-2016, 05:07 PM par TTfab.)
Bon j'ai zappé la prépa pour le moment ...
because j'ai du aller me commander un nouveau 2 roues
( pour y mettre plus de 4 fromages ... )
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
motivé ...
pour sortir la polo sous la neige ce matin
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
03-05-2016, 03:08 PM
(Modification du message : 03-05-2016, 03:16 PM par TTfab.)
la "itineé sort 88ch et 175Nm stock
( pour 86ch et 170Nm normalement )
> 88.7ch à 4324 tr/mn
> 176.8Nm à 2668 tr
un vrai diesel
le nouveau protocole VW 2016 est présent, impossible pour le moment de
le passer ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':x' /> ( 1.2, 1.4 & 1.8 TSI ... )
donc il faut attendre un peu ...
aprés 130ch & 210Nm
toutes le VW actuelles sont bien protégées contre les jacky touch
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Messages : 19,384
Sujets : 103
Likes Received: 262 in 198 posts
Likes Given: 386
Likes Received: 262 in 198 posts
Likes Given: 386
Inscription : Jan 2007
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Non mais il n'y a pas d'ironie, je me me dis juste que la différence est certe énorme mais est-ce indispensable ?
Mais nous avons eu mainte fois cette discussion. Le résultat est impressionnant.
Messages : 52,072
Sujets : 335
Likes Received: 3,799 in 2,139 posts
Likes Given: 1,626
Likes Received: 3,799 in 2,139 posts
Likes Given: 1,626
Inscription : Mar 2006
03-05-2016, 08:13 PM
(Modification du message : 03-05-2016, 08:13 PM par Tib.)
(03-05-2016, 03:08 PM)TTfab a écrit : aprés 130ch & 210Nm
128 et 230, plutôt.
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Pareil qu'Olive, je ne l'aurais pas fait mais elle doit envoyer sérieusement plus là non ? D'ailleurs combien coûte un passage au banc ? (ça doit être "offert" avec la pupuce mais sait on jamais)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
(03-05-2016, 08:13 PM)Tib a écrit : (03-05-2016, 03:08 PM)TTfab a écrit : aprés 130ch & 210Nm
128 et 230, plutôt.
![[Image: ph34r.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif)
plus prés de 200, que de 230Nm, sauf si première version
les nouveaux pots euro5 ou 6 sont plus contraigants
|