Débutant 600 roadster
des exemples par l'image

ICI ou la version OLD SCHOOL j'en passe... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21906592:date=09.08.2009 à 18:17:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 09.08.2009 à 18:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->des exemples par l'image

ICI ou la version OLD SCHOOL j'en passe... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Version sous la flotte

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Et il y a des drifts improbables comme :Celui là ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Là, s'il y a un Copperfield dans le coin pour m'expliquer comment on fait le drift au tout départ, il gagne son poids en Fraises tagada [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

En tout cas, drift de moldu ou de sorcier, moi ça me fait rêver... Je trouve ça bôô ! Et quand j'en place un sans trop frôler la vautre, je suis heureux pour une semaine au moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21906579:date=09.08.2009 à 17:07:name=So Flyer)-->CITATION(So Flyer @ 09.08.2009 à 17:07) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il y a deux choses qui produisent cette impression de ne pas avoir d'effet gyroscopique (qui n'est qu'une impression d'ailleurs, surtout sur une meule de cette génération)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Premièrement, merci pour tes conseils (ça vaut aussi pour la suite et pour les autres internevants du topic).
Deuxièmement, je suis un homme de chiffres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Quelqu'un sait me dire à combien (grosso-merdo hein) je n'ai plus besoin de déhancher à l'extérieur pour pas tomber (comme sur le lent au permis) ? Permis qui est loin d'ailleurs - et sans doute la cause de mes apréhensions - puisque j'ai passé mon plateau en septembre 2007 et très peu roulé ensuite pour la circu (mai 2008 - oui c'était tard).

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1/ tu ne fais pas assez corps avec ta meule. Tu la pilotes avec tes jambes, tes hanches et tes épaules, plus qu'avec tes bras et le guidon. Au départ, si tu ne te sens pas à l'aise avec ta moto, sers la plus avec tes genoux. Et les pieds sont vraiment en appui sur les cales, ces dernières ne sont pas là uniquement pour reposer tes jambes. Si tu as fait de l'équitation, c'est une position assez proche. Tu tiens la bête, ce n'est pas la bête qui t'emmène.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->J'en ai bien conscience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Je me suis plusieurs fois fait la remarque que je devais plus serrer le réservoir et moins le guidon (surtout sous grosse accélération). Plus globalement, il faut aussi que je me détende, que je me décrispe. Bref, j'y travaille.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2/ Tu ne projettes probablement pas assez loin ton regard.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Là c'est moins vrai. Même en bagnole j'anticipe beaucoup d'ailleurs.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour t'entraîner, balade toi sur des départementales désertes, loin des villes et travaille l'anticipation. Pourquoi pas te faire un petit circuit et faire plusieurs fois le tour en corrigeant ce que tu n'as pas bien fait au premier tour.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est sur ma liste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et laisse tomber la barre des 200<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je croyais que c'était le truc de base que tout motard faisait sur une nouvelle bécane, qui plus est sur la première [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
(Pour recadrer quand même, je l'ai fait sur une ligne droite déserte (de mon côté du moins et avec suffisament de place entre les voitures qui venaient en face pour qu'aucune n'ait l'idée de déboîter sur ma file) de 2 bornes que je connais bien, pas la nuit dans un tunel non éclairé).

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu te feras bien plus plaisir à faire de belles courbes à vitesse moyenne (même légale, sisi !)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Pour l'instant ce sont celles que j'aime pas trop puisque visibilité rarement très bonne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La banane avec un bicylindre, c'est avant tout dans les enchaînements de courbes, les attaques en sortie, les petites accélérations pour cracher le bruit rauque de la bête.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je suis le seul con à rouler en bi et à aimer quand même le son d'un 4 cyl ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Questions du jour :
1) Est-ce qu'un bloque disque c'est forcément de la merde ?
2) Qu'est-ce que je dois acheter comme bricoles pour m'occuper de ma belle ? (Je pense au graissage de la chaîne, y'a d'autres trucs à faire ?)
3) Qu'est-ce que je fais de mes pneus ? Beaucoup m'ont dit que c'était de la merde mais est-ce que ça en est au point de devoir les virer tout de suite ou est-ce que je les finis (sont en très bon état, la nana ne devait pas arsouiller méchamment) ?
4) Avec quoi vous nettoyez vos visières ? Et le cuir ?
5) Je rentre sous la pluie demain. Comment je fais ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
1) oui et non, j'en ai mais c'est par acquis de conscience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
2) pour la graisse, tu as la graisse ELF en tube à étaler au pinceau, très bien, pas pratique mais très bien à l'usage, durée etc...
3) c'est quoi tes pneus ? Sinon fini les tranquillement le temps d'apprendre ta bécane
4)Nettoyer le cuir, lait de bébé, pour le nourrir et l'entretenir sur le long terme, comme les autres cuirs, avec un imperméabilisant
5) Bien fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
attends pour tes pneus. Avant que t'arrives au bout de ceux là tu as du temps, quand tu sens que tu les depasse tu change.
Pour la visière tu pose dessus un chiffon mouillé, tu fais quelques bricoles pendant 5 minutes (genre preparer le reste de tes fringues) tu reviens et les bebêtes partiront toutes seules sans frotter. N'essuie pas au Sopalin ça raye.
Pour le cuir je mets dans un seau un peu de gel douche pas agressif dans de l'eau et je nettoie avec un chiffon doux, ensuite je graisse avec de la graisse speciale pour fringues en cuir de sport, le genre de truc que tu trouve au rayon cirage. C'est marqué "graisse cuir sport" dessus. c'est super, ça assouplit, ça nourrit et ça sent bon le cuir entretenu.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21906620:date=09.08.2009 à 21:39:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 09.08.2009 à 21:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->1) oui et non, j'en ai mais c'est par acquis de conscience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Mais ça peut se substituer à un U ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2) pour la graisse, tu as la graisse ELF en tube à étaler au pinceau, très bien, pas pratique mais très bien à l'usage, durée etc...
3) c'est quoi tes pneus ? Sinon fini les tranquillement le temps d'apprendre ta bécane<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Monte d'origine : D202 ou D220 ou qqch comme ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->4)Nettoyer le cuir, lait de bébé, pour le nourrir et l'entretenir sur le long terme, comme les autres cuirs, avec un imperméabilisant<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Merci.

<!--quoteo(pid=21906628:date=09.08.2009 à 22:13:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 09.08.2009 à 22:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->attends pour tes pneus. Avant que t'arrives au bout de ceux là tu as du temps, quand tu sens que tu les depasse tu change.
Pour la visière tu pose dessus un chiffon mouillé, tu fais quelques bricoles pendant 5 minutes (genre preparer le reste de tes fringues) tu reviens et les bebêtes partiront toutes seules sans frotter. N'essuie pas au Sopalin ça raye.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Mais ça laisse des traces grasses de purée de moucherons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour le cuir je mets dans un seau un peu de gel douche pas agressif dans de l'eau et je nettoie avec un chiffon doux, ensuite je graisse avec de la graisse speciale pour fringues en cuir de sport, le genre de truc que tu trouve au rayon cirage. C'est marqué "graisse cuir sport" dessus. c'est super, ça assouplit, ça nourrit et ça sent bon le cuir entretenu.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Merci.
Répondre
<!--quoteo(pid=21906636:date=10.08.2009 à 01:03:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 10.08.2009 à 01:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais ça laisse des traces grasses de purée de moucherons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est que tu laisses pas assez tremper alors, hésite pas à bien "inonder" la visière avec de l'eau un peu chaude! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21906636:date=10.08.2009 à 01:03:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 10.08.2009 à 01:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906620:date=09.08.2009 à 21:39:name=Fr3d)--><div class='quotetop'>CITATION(Fr3d @ 09.08.2009 à 21:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->1) oui et non, j'en ai mais c'est par acquis de conscience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Mais ça peut se substituer à un U ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

D'un point de vue assurance, oui : il existe des bloque disque classés SRA comme demandais par les assurances pour la garantie vol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
D'un point de vue efficacité, un U c'est ce qu'il y a de plus efficace, un bloque disque ne fait pas le poids [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

De toutes façons t'as déjà un antivol d'origine sur la moto non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] la couleur

<!--quoteo(pid=21906636:date=10.08.2009 à 01:03:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 10.08.2009 à 01:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->2) pour la graisse, tu as la graisse ELF en tube à étaler au pinceau, très bien, pas pratique mais très bien à l'usage, durée etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ou alors de la graisse en bombe, plus simple à appliquer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Et quand on met pas des tonnes sur la chaine, une bombe dure assez longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Le bloc disque c'est clairement pas suffisant pour protéger ta meule. Le mieux reste un U et une chaîne RSA que tu fixes à un mobilier urbain (poteau, barrière fixe, etc.).
J'ai vu des voleurs embarquer des meules dans des pick ups ou des camions alors un bloc disque...

Le seul avantage du bloc, c'est pour les voleurs débutants. Si tu as un U, une chaîne et une alarme plus un bloc, le voleur se défoulera sur une autre meule plus rapide à voler... Surtout si c'est un modèle ultra répandu comme une SV. Ca devient moins vrai pour des meules d'exception qui attirent des voleurs plus expérimentés (genre pour une Repsol Réplica ou autre).

Le hic avec le bloc, c'est qu'il ne faut pas l'oublier, surtout si tu ne le mets pas systématiquement... C'est le genre de boulette qui n'emmène pas loin mais rien de mieux qu'une bonne chute à l'arrêt pour te mettre les nerfs toute la journée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Quoi ? Non non ce n'est pas du vécu... Hum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Sinon Altus a raison. Tu as le meilleur antivol d'origine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

Sinon pour l'entretien de ton cuir, pour le cambouis, un remède de grand mère : du beurre ou de la vaseline pour graisser la tache puis tapoter avec un coton imbiber d'essence de térébenthine pour enlever le tout puis talt pour absorber le surplus. Enfin un coup de brosse souple puis un lait pour cuir... Il sera comme neuf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Merci qui ? Merci Mamie Flyer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21906672:date=10.08.2009 à 11:00:name=So Flyer)-->CITATION(So Flyer @ 10.08.2009 à 11:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le bloc disque c'est clairement pas suffisant pour protéger ta meule. Le mieux reste un U et une chaîne RSA que tu fixes à un mobilier urbain (poteau, barrière fixe, etc.).
J'ai vu des voleurs embarquer des meules dans des pick ups ou des camions alors un bloc disque...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'avait une interview d'un voleur de motos sur moto revue.com :
http://www.motorevue.com/site/interview-un...onte-42494.html
Où on apprend que le plus efficace, c'est de multiplier les antivols [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
AMHA dans l'ordre c'est
- U attaché à un point fixe
- Chaine attachée à un point fixe
- U pour bloquer la roue
- Chaine bloquant la roue
- Bloc disque bloquant la roue
- Neiman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21906660:date=10.08.2009 à 10:03:name=altus)-->CITATION(altus @ 10.08.2009 à 10:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->D'un point de vue assurance, oui : il existe des bloque disque classés SRA comme demandais par les assurances pour la garantie vol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->....l'est pas assurée vol (ça me faisait dépasser les 1000 euros au lieu de 525 en tiers seulement) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21906672:date=10.08.2009 à 11:00:name=So Flyer)-->CITATION(So Flyer @ 10.08.2009 à 11:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le hic avec le bloc, c'est qu'il ne faut pas l'oublier, surtout si tu ne le mets pas systématiquement...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->J'ai jamais bien compris ça...c'est pareil avec un U, non ?
Enfin pour éviter ça avec le bloc, j'ai vu un truc génial un jour : un bloc-disque_cale-pied (pour remplacer le cale-pied d'origine hein), impossible d'oublier le bloc puisqu'on n'a plus de cale-pied quand il est en place...

<!--quoteo(pid=21906674:date=10.08.2009 à 12:03:name=altus)-->CITATION(altus @ 10.08.2009 à 12:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Y'avait une interview d'un voleur de motos sur moto revue.com :
http://www.motorevue.com/site/interview-un...onte-42494.html<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Cool [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21906698:date=10.08.2009 à 15:40:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 10.08.2009 à 15:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->l'est pas assurée vol (ça me faisait dépasser les 1000 euros au lieu de 525 en tiers seulement) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

J'espère que t'habites dans un coin bien paumé toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21906698:date=10.08.2009 à 15:40:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 10.08.2009 à 15:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'ai jamais bien compris ça...c'est pareil avec un U, non ?
Enfin pour éviter ça avec le bloc, j'ai vu un truc génial un jour : un bloc-disque_cale-pied (pour remplacer le cale-pied d'origine hein), impossible d'oublier le bloc puisqu'on n'a plus de cale-pied quand il est en place...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le truc c'est que le bloque disque est susceptible de faire quasiment un tour de roue avant que tu remarques que t'as oublié de l'enlever [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Plus simple (donc mieux) que le machin qui remplace le cale pied t'as des bloque disque avec câble à accrocher au guidon pour te faire penser à l'enlever avant de partir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21906703:date=10.08.2009 à 15:56:name=altus)-->CITATION(altus @ 10.08.2009 à 15:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906698:date=10.08.2009 à 15:40:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 10.08.2009 à 15:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->l'est pas assurée vol (ça me faisait dépasser les 1000 euros au lieu de 525 en tiers seulement) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

J'espère que t'habites dans un coin bien paumé toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Nop mais elle dort à l'abris et je la garerai jamais loin de moi (je prévois pas d'aller faire mes courses en bécane).

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo(pid=21906698:date=10.08.2009 à 15:40:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 10.08.2009 à 15:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'ai jamais bien compris ça...c'est pareil avec un U, non ?
Enfin pour éviter ça avec le bloc, j'ai vu un truc génial un jour : un bloc-disque_cale-pied (pour remplacer le cale-pied d'origine hein), impossible d'oublier le bloc puisqu'on n'a plus de cale-pied quand il est en place...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le truc c'est que le bloque disque est susceptible de faire quasiment un tour de roue avant que tu remarques que t'as oublié de l'enlever [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Donc t'es ejecté plus fort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Plus simple (donc mieux) que le machin qui remplace le cale pied t'as des bloque disque avec câble à accrocher au guidon pour te faire penser à l'enlever avant de partir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Et si on te pique ton câble ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
(Et puis c'est moche ce truc)

<!--quoteo(pid=21906599:date=09.08.2009 à 19:02:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 09.08.2009 à 19:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Version sous la flotte<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Mais il est fou ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bon, finalement attendu le soleil pour rentrer (p'tite bite).
Je suis ensuite ressorti avec mon cousin (600 Bandit pot Devil_je_sais_pas_quoi_putain_c'te_barouf_qu'il_fait_j'entendais_plus_ma_meule) et bizarrement je me sens mieux en jeans qu'en cuir. Moins robocop, plus libre, plus en osmose (wouah !) avec ma machine.
Je rappelle mon psy et je consulte la notice Suzuki [Image: book-2.gif]
Répondre
Le bloc-disque, cénul....

Un bon U, avec si nécessaire (ou plutôt si pas de place sous la selle) un porte U (j'en ai un marque LUMA), et zou, tu laisse ta meule dans une "relative" quiétude.

parce que même si tu fais pas tes courses en meule, tu ne l'auras jamais 100% du temps sous les yeux. Et comme le dit So Flyer, l'attacher à du mobilier urbain est le mieux car tu prend un fourgon, une rampe, un skateboard à mettre sous la roue avant, et zou, ta meule est enlevée en moins de 30 secondes chrono par 2 gars....

Sinon, je te souhaite bien du plaisir avec ton SV, en évitant toujours les pylônes et le gasoil
Répondre

Atteindre :