Sujets : 176
Likes Given: 56
(Il y a 6 heures)BlackLoki a écrit : Y'a des mecs qui braquent des vélos sur le TdF ... donc tkt qu'ils savent comment les revendre quand cela vaut 15 à 20k€.
Je suis épaté que Tib ait échappé à cela, peut être la foule qui passe en continu ? J'ai déjà vu des mecs faire sauter des antivols devant toute une terrasse de café, et beugler qu'ils avaient perdu la clef de l'antivol pour faire taire les passants ... personne n'a bougé.
rien de tel qu'une dépanneuse qui charge une voiture ou moto pour voler sans que quiconque ai un doute
Sujets : 77
Likes Given: 1,214
(Il y a 6 heures)Onken a écrit : (Il y a 6 heures)BlackLoki a écrit : Y'a des mecs qui braquent des vélos sur le TdF ... donc tkt qu'ils savent comment les revendre quand cela vaut 15 à 20k€.
Je suis épaté que Tib ait échappé à cela, peut être la foule qui passe en continu ? J'ai déjà vu des mecs faire sauter des antivols devant toute une terrasse de café, et beugler qu'ils avaient perdu la clef de l'antivol pour faire taire les passants ... personne n'a bougé.
rien de tel qu'une dépanneuse qui charge une voiture ou moto pour voler sans que quiconque ai un doute
Oui avec les gilets fluo, les cônes de signalisation au sol, tu mets un cadre conforme et qui emmerde le monde, plus personne ne se pose la question de la légitimité de tes actions.
En cybersécurité ce que l'on craint le plus c'est le gus qui se pointe en combi de travail crade, avec une échelle et une valise sous le bras et qui demande l'accès à la salle serveur car il est missionné par la DSI ...
Tout le monde ouvre la porte de crainte d'avoir à faire le taff avec lui...
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
In Nomine Satanis
Sujets : 176
(Il y a 6 heures)BlackLoki a écrit : (Il y a 6 heures)Onken a écrit : (Il y a 6 heures)BlackLoki a écrit : Y'a des mecs qui braquent des vélos sur le TdF ... donc tkt qu'ils savent comment les revendre quand cela vaut 15 à 20k€.
Oui avec les gilets fluo, les cônes de signalisation au sol, tu mets un cadre conforme et qui emmerde le monde, plus personne ne se pose la question de la légitimité de tes actions.
En cybersécurité ce que l'on craint le plus c'est le gus qui se pointe en combi de travail crade, avec une échelle et une valise sous le bras et qui demande l'accès à la salle serveur car il est missionné par la DSI ...
et il repart avec les DD sous le bras. MDR
(Il y a 6 heures)Onken a écrit : (Il y a 6 heures)BlackLoki a écrit : (Il y a 6 heures)Onken a écrit : (Il y a 6 heures)BlackLoki a écrit : Y'a des mecs qui braquent des vélos sur le TdF ... donc tkt qu'ils savent comment les revendre quand cela vaut 15 à 20k€.
et il repart avec les DD sous le bras. MDR
En se faisant aider même, jusqu'à sa camionnette. Après avoir massacré et coupé le contrôle d'accès devant tout le monde (normal il est en inter).
2016 - Nissan Note 80cv
In Nomine Satanis
Sujets : 334
Likes Given: 352
Quand je vois le nombre de vélos volés en vente sur LBC, d'une valeur > 10k€ revendus à moitié prix... je signale à chaque fois mais c'est un véritable fléau. Par exemple, les voleurs se sont fait une spécialité de venir sur les gros événements vélos, avec un utilitaire léger. Vol opportuniste quand le cycliste dépose son vélo non sécurisé pour aller chercher son dossard. Il y a quelques années, des amis se sont fait voler leurs 2 VTT, d'une valeur unitaire de 10k€, qui étaient pourtant attachés par antivol au garde-fou du balcon de l'appart' qu'ils avaient loué à Fréjus pour le Roc d'Azur. Ils logeaient... au 2ème étage.
Sujets : 3
Likes Given: 17
Likes Given: 17
Ah oui... Là c'est du banditisme organisé  Innocemment, je pensais que les vols de vélos étaient plutôt opportunistes, des vélos de grande diffusion volés en ville, pour être revendus facilement.
Le grave obligatoire n'a pas aidé à faire baisser le nombre de vols (?)
Sujets : 334
Il y a 2 heures
(Modification du message : Il y a 2 heures par Tib.)
(Il y a 3 heures)StephaneLB a écrit : Le grave obligatoire n'a pas aidé à faire baisser le nombre de vols (?)
Dans les faits le gravage obligatoire est assez inefficace, seule la technique d'un airtag planqué dans le cadre peut aider à retrouver le vélo. Le gravage, sur les vélos haut de gamme en carbone, dans les faits c'est un autocollant qu'un simple sèche-cheveux et un peu d'essence F ont vite fait de faire sauter...
Bon sinon en cherchant une pièce détachée pour mon MP je découvre le monde merveilleux des pièces détachées Mercedes :
- un pare-soleil sans cuir coûte 109€, un revêtu de cuir 449
- des caches de centres de roues AMG c'est 449€ les 4 mais 132€ si acheté à l'unité
- 4 bouchons de valves AMG c'est 109€
Je ne parle même pas des tarifs de pièces mécaniques, c'est un autre monde...
Sujets : 352
Likes Given: 732
Likes Given: 732
J'ai vu dans ma jeunesse un SV650 (a l'époque où elle venait de sortir) se faire voler au carrefour des 4 banques a Rennes, d'une manière extraordinaire : un petit 3,5t en warning, hayon descendu, 2 mecs ont chargé la moto dessus.
En fait c'est après quand le propriétaire cherchait sa moto qu'on a compris que plus c'est gros, plus ça passe
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
(Il y a 2 heures)Tib a écrit : (Il y a 3 heures)StephaneLB a écrit : Le grave obligatoire n'a pas aidé à faire baisser le nombre de vols (?)
Dans les faits le gravage obligatoire est assez inefficace, seule la technique d'un airtag planqué dans le cadre peut aider à retrouver le vélo. Le gravage, sur les vélos haut de gamme en carbone, dans les faits c'est un autocollant qu'un simple sèche-cheveux et un peu d'essence F ont vite fait de faire sauter...
Bon sinon en cherchant une pièce détachée pour mon MP je découvre le monde merveilleux des pièces détachées Mercedes :
- un pare-soleil sans cuir coûte 109€, un revêtu de cuir 449
- des caches de centres de roues AMG c'est 449€ les 4 mais 132€ si acheté à l'unité
- 4 bouchons de valves AMG c'est 109€
Je ne parle même pas des tarifs de pièces mécaniques, c'est un autre monde...
tu vois c'est à cause de ces prix que les mecs préfèrent voler les Marco Polo que les vélos ...
2016 - Nissan Note 80cv
In Nomine Satanis
|