Notre Marco Polo et nous...
(Hier, 12:27 PM)Tib a écrit : Le camion a bientôt 5000 km, je me demandais si c'était un bon pas de kilométrage pour permuter.

Si tu peux mesurer une (très légère) différence d'usure, peut-être. Sinon, ça semble tôt
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Attention à bien lire la notice d'utilisation, certains différentiels centraux de certains véhicules ne supportent pas un diamètre de roue arrière inférieur à celui du train avant.
C'est le cas des Freelander mk1. Le fait de permuter conduit à une usure prématurée et à une casse des différentiels.

Je pense que ça a été résolu depuis mais je me méfierai quand même.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
[-] The following 1 user Likes nogaro's post:
  • Tib
Répondre
(08-18-2025, 03:51 PM)Tib a écrit :
(08-18-2025, 02:13 PM)lsp_sebboss a écrit : Peut être un problème de garantie si tu fais la modif (?)

Oui c'est ma principale inquiétude. Je pense faire poser une suspension VB Air intégrale de toute façon, je vais interroger Mercedes pour la garantie.

@yaou78 tu avais monté quoi comme suspension pneumatique ? Tu en avais peut-être parlé ici mais je ne m'en souviens plus.

la syntaxe de ma phrase porte à confusion je n'ai rien fait c'est la suspension pneumatique d'origine que j'évoque  Coucou
[-] The following 1 user Likes yaou78's post:
  • JulienG
Répondre
(Hier, 12:32 PM)manu5494 a écrit : et bien sûr quand le moment est venu, absolument changer les 4 pneus en même temps

Oui j'avais bien ça en tête, merci. D'ailleurs dans les arguments "contre" le 4 Matic sur le forum Marco Polo, certains ont dû changer les 4 pneus récents après une crevaison non réparable sur l'un d'entre eux...
Répondre
(Hier, 12:35 PM)Martini a écrit : Si tu peux mesurer une (très légère) différence d'usure, peut-être. Sinon, ça semble tôt

En effet bonne idée, j'ai un testeur, je vais regarder merci. A priori le MP est réputé pour bouffer du pneu, rares sont ceux qui parcourent plus de 30000 km avec un set, sans pour autant conduire comme @nogaro.
Répondre
Véhicule lourd plus du couple
Pas de secret
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
Je dirais 10000km pour permuter et oui je pense que c'est recommandé
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
[-] The following 2 users Like ZeGato's post:
  • Steph, Tib
Répondre

Atteindre :